|
Israël : Défense au Moyen-OrientShalom : "une décision spectaculaire pour mettre fin aux tirs de roquettes"La situation est intolérable et nous sommes proches d'une décision spectaculaire qui mettra fin aux bombardements dans la sud," a déclaré mardi le ministre Silvan Shalom. Selon le vice-premier ministre, "le Hamas est la seule partie responsable de la situation. Les chefs terroristes envoient d'autres pour devenir des martyrs, mais ne deviennent pas des martyrs eux-mêmes. Si les attaques de roquettes ne s'arrêtent pas, nous allons prendre des mesures directes contre les chefs terroristes et leurs infrastructures, des actions qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé." Un responsable égyptien a déclaré plus tot qu'Israël avait accepté de retarder brièvement l'expansion de ses opérations militaires dans la bande de Gaza pour donner à l'Egypte le temps pour essayer de persuader les groupes terroristes palestiniens de cesser les tirs de roquettes sur le sud d'Israël. Des avions de Tsahal ont ciblé des cellules de lanceurs de roquettes à Gaza ces derniers jours, mais le responsable égyptien affirme qu'Israël a également prévu une opération de plus grande envergure. Il a déclaré que l'Egypte a demandé 24 heures pour essayer d'emmener les groupes terroristes palestiniens a un cessez-le-feu informel, Israël convenant de donner au Caire jusque mardi a minuit. Le responsable a parlé sous condition d'anonymat parce qu'il n'était pas autorisé à discuter de la médiation égyptienne. Le ministère israélien de la défense n'a fait aucun commentaire. Lundi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti depuis la tribune de la Knesset qu'Israël opèrera "vigoureusement et résolument" contre ceux qui menacent sa sécurité. "Une philosophie sécuritaire ne peut pas se reposer uniquement sur la défense," a déclaré Netanyahou. "Elle doit également inclure des capacités offensives, le fondement même de la dissuasion." Au moins 10 terroristes palestiniens et un civil israélien ont été tués ces derniers jours dans les pires violences dans la région depuis des mois. Le groupe terroriste palestinien Djihad Islamique est à l'origine des attaques qui ont débuté la semaine dernière, mais avait accepté un cessez-le-feu dimanche si Israël l'acceptait également. Les tirs de roquettes ont finalement repris, s'attirant des représailles israéliennes via des frappes aériennes. Les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza ne sont pas impliqués directement dans les attaques, mais Israël tient le groupe terroriste islamiste comme responsable de toutes les violences émanant de ce territoire. Articles connexes
164 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bonsoir Anne,
Tu as entièrement raison... Espérons que les récentes découvertes de gisements d'hydrocarbures en Israël changeront la donne... aux yeux des occidentaux assoiffés de pétrole....
Sinon, nous nous passerons d'eux... ne dit-on pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné !
Je ne veux pas non plus qu'ils soient massacrés mais ils ne veulent pas comprendre que nous ne voulons pas d'eux chez nous. Pire encore, ils disent que c'est à nous de partir si cela ne nous plait pas. Ces gens sont des parasites dangereux qui apprennent la haine envers les non musulmans. L'arbre est reconnu par son fruit, et le fruit de l'islam, c'est quoi? Le terrorisme en différentes formes ! Nous on en a marre d'eux et de leur religion terroriste. Le Judaïsme c'est les racines de notre civilisation Judéo-chrétiennes et nous n'accepterons jamais que l'islam détruise les sacrifices de nos ancêtres qui ont combattu pour notre liberté.
Tout ce qui nous arrive c'est notre faute, car nous avons mal traité les juifs. Je pense que bientôt l'Europe comprendra mieux le combat d'Israël, car nous sommes maintenant confrontés avec le problème qui s'appelle "l'islam-isme", avec lequel Israël se bat depuis des siècles pour survivre. Bientôt les islamistes vont être obligés de retourner chez eux, Valises ou des cercueils, il n'y aura aucune pitié pour ces barbares.
Voilà le message d'un résistant qui est désormais préparé spirituellement et matériellement pour combattre la peste verte.
Puisque leur vie sexuelle ne s'assouvit que dans l'au dela, Tsahal devrait envoyer la facture du missile a la famille
ok , mais c'est chaque fois qu'un kassam est envoyé , qu'il faut répliquer durement , quitte a dégommer a chaque fois ,quelques vipères djihadistes .
ombre?
Qu'est-ce que ça veut dire ? - Au juste ? ...
Car :
" il faut frapper tres durement !!!! et repondre a chaque fois d une maniere plus destructive ,,et ateindre des batiments administratif ,et des dirigents !! HADDAD BRESIL " . Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 29 Octobre 2011 à 21:35
C'est un peu ce qui a été fait, d'ailleurs, avant-hier. Mais pas de manière assez dissuasive, apparemment, puisqu'un citoyen israélien a été tué hier à Ashkelon. Il faut sans doute frapper de manière beaucoup plus brutale, beaucoup plus massive. Et, sans doute, atteindre une proportionnalité dont les terroristes arabo- " palestiniens " eux-mêmes ont livré les termes : 1 Israélien = 1027 terroristes. Contre ces nazislamistes, il est bon de se rappeler le principe antifasciste du siècle dernier : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " .