English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La flottille s'approche de la bande de Gaza

La flottille s'approche de la bande de Gaza - © Juif.org

Deux navires transportant 27 militants pro palestiniens approchent de la bande de Gaza, et sont proches des eaux territoriales israéliennes. La marine a eu un premier contact avec les navires, selon le porte-parole de Tsahal. Des navires israéliens ont prévus d'arrêter très bientôt la flottille et de l'empêcher de rejoindre la bande de Gaza.

Selon le communiqué de Tsahal, la marine a informé les militants qu'ils peuvent faire demi-tour et éviter de briser le blocus. Elle a aussi offert qu'ils se rendent dans un port égyptien.

"Les activistes n'ont pas tenu compte des appels de la marine et ont refusé d'agir en accord avec les options légales qui sont face à eux. Les navires continuent de faire route vers la zone de blocus," a déclaré l'armée israélienne.

Un militant a déclaré que les navires israéliens se trouvent a 12 miles nautiques de la flottille, qui se trouvent elle à 45 miles de la bande de Gaza.

"Les deux navires sont proches des eaux israélienne et leur équipage se sont vu ordonner de ne pas résister aux militaires qui viendront les arrêter," a déclaré Denis Kosseim à l'AFP. "Nos représentants ont signé un document dans lequel ils s'engagent à ne pas résister par la force aux soldats israéliens. Nous espérons qu'ils seront en mesure de revenir sains et saufs," a ajouté Kosseim.

Les yachts, un canadien et un irlandais, ont quitté la Turquie mercredi en transportant 27 militants anti-israéliens.
 
La Turquie a nié être au courant que les navires se dirigeaient vers Gaza au moment de leur départ.
 
Les militants à bord des navires viennent du Canada, des Etats-Unis, d'Australie, d'Irlande et des territoires contrôlés par l'autorité palestinienne.
 
L'armée israélienne a déclaré qu'elle considérait l'incident comme une "provocation", mais n'a pas voulu révéler comment elle comptait s'y prendre pour arrêter les navires.
 
"Nous devrons attendre et voir si nous sommes confrontés à des passagers violents," a déclaré le porte-parole de Tsahal, le lieutenant colonel Avital Leibovitch.

32 commentaires
---bonsoir Sonia , vendredi je voulais te répondre mais ils ont
fermé le débat. ""défense du moyen-Orient 164 posts"" je n'ai rien perdu et
rien oublié à ton sujet,à une période on été en dialogue, puis le vide=== mais je te
lis toujours et je sais que " BHM" nous t'attendons avec D'ganya en Israel ^^^à bientôt^^^^
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 18:31
Mon ordinateur a des sauts d'humeur - je clique et il aparait sure l'écran un avis de fermeture de débat et pire encore, de desabonnement. J"ai déjà envoyé des messages à Juif Org. de continuer normalement et ne pas faire cas de ces avis, je voudrais réellement continuerf à débattre et correspondre avec tous ici, et surtout pas être mis de côté quant à l'abonnement. En tous cas, ce présent message et pour informer à tgous de la situation. Meerci. S.LEVY
D'GANYA paraît vraiement s'y entendre... on pourrait joindre mes glous-glous avec les siens, au détriment des andouilles farcies à la manque que sont les Turcs, Iraniens, Gazéens, Hamasséens, Hezbollaéens et leurs acolytes et supporters!!!!
Envoyé par S. - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 19:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes