English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël espère des sanctions de l'Ouest contre l'Iran

Israël espère des sanctions de l'Ouest contre l'Iran - © Juif.org

Israël attend des Etats-Unis de prendre les devants en poussant les Nations Unies et d'autres pays occidentaux à imposer des sanctions plus dures contre la dictature islamique après la publication d'un rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) cette semaine.

Le rapport devrait être publié mardi ou mercredi. Certaines des informations sensibles qui devraient être révélées dans le rapport de l'AIEA viendraient des services de renseignement des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Lundi, le Washington Post a révélé que des scientifiques russes ont aidé l'Iran dans la conception et l'élaboration d'une arme nucléaire. Israël n'a jamais cessé d'affirmer au fil des ans que les travaux de l'Iran sur une arme nucléaire n'ont jamais cessés.

L'aide russe au programme nucléaire de l'Iran a toujours été une question litigieuse entre Jérusalem et Moscou, et des responsables israéliens ont déclaré lundi ne pas être surpris par ces informations.

"La Russie a toujours joué un rôle, et il n'y a presque rien que nous, un petit pays appelé Israël, aurions pu faire pour l'arrêter," a déclaré un responsable.

Le Washington Post a cité des diplomates occidentaux et des experts nucléaires qui affirment que des scientifiques russes ont enseigné aux iraniens comment construire le genre de "détonateurs de haute précision" qui peut être utilisé pour "déclencher une réaction nucléaire en chaîne."

Le rapport devrait également fournir des images satellites de l'installation de Parchin, où l'Iran est soupçonné d'avoir construit des grands conteneurs en métal pour tester des puissants explosifs qui peuvent être utilisé dans des armes nucléaires.

Le bureau du premier ministre a refusé de commenter officiellement les rapports des medias concernant le contenu du document de l'AIEA, en disant qu'il faudrait d'abord recevoir le contenu et le faire ensuite analyser par une équipe d'experts.

David S. Cohen, sous-secrétaire du département du trésor américain pour le terrorisme et le renseignement financier doit arriver dans la région plus tard ce mois-ci pour des entretiens en Israël et dans plusieurs importants états du Golfe sur la façon d'accroître les sanctions contre l'Iran.

Cohen travaille pour que les européens soutiennent une série de sanctions contre la banque centrale d'Iran, qui n'a pas encore été directement touchée par les précédentes sanctions.

Un responsable israélien a déclaré qu'Israël appelle depuis un certain temps à renforcer la pression internationale sur l'Iran.

"Nous espérons que ce rapport servira à galvaniser la communauté internationale contre le programme nucléaire de l'Iran et son appui à des sanctions plus sévères," a-t-il déclaré.

Un autre responsable israélien a noté que c'était aux puissances occidentales comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France, et non à Israël, de prendre les devants pour des sanctions accrues.

"Nous attendons des pays qui sont impliqués de tirer les conclusions nécessaires et d'essayer de parvenir à une décision sur des sanctions plus sévères et plus efficaces contre l'Iran," a dit le responsable.

"Nous attendons de la Russie et de la Chine de s'y joindre et non de se distancer de cet effort international."

Lundi, le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a averti qu'une action militaire contre l'Iran serait une grave erreur qui aura des répercussions.

"Ce serait une grave erreur lourde de conséquences imprévisibles," a souligné Lavrov.

Il a dit qu'il ne pourrait y avoir aucune solution militaire au problème nucléaire iranien, et a ajouté que les conflits dans les pays voisins de l'Iran, l'Irak et l'Afghanistan, ont conduit à la souffrance humaine et à un nombre élevé de victimes.

56 commentaires
Bonsoir, Mosche. Pas de problème ! Les rappels que tu fais de manière si précise sont tout à fait bienvenus !
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:21
Il est vrai qu'il n'est pas aisé d'envisager la disparition de tout un peuple, fuse celui là l'Iran, mais je pense que dans une guerre contre ce pays les alliés vont être obligés de le dévaster pour en venir à bout comme ce fut le cas a Yroshima et Nagasaki, presque il faudrait le rayer de la carte àvec l'arme nucléaire même si malheureusement il y aurait bcp d'innocents mais "guerra es guerra", je vois déjà les ennemis d'Israel et en particulier ces juifs de gauche qui ont tellement de l'empathie pour l'ennemi qu'ils seraient prêts à laisser tuer père et mère à condition que l'ennemi soit respecté !! quelle folie comme l'occident qui est envahit par des peuples qui veulent sa perte mais dont on ne fait rien pour enrayer le phénomène!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:42
Dans plusieurs pays d'Europe centrale et orientale, une bonne partie de la population avait fini par prendre l'exact contre-pied de TOUT ce qui pouvait venir du pouvoir communiste : si celui-ci disait de quelqu'un ou de quelque chose qu'il était noir, alors, forcément " au pays du mensonge déconcertant " , c'est qu'il était blanc. C'est ainsi, par exemple, que de nombreux Tchèques et Slovaques se sentaient pro-israéliens PUISQUE le régime était anti-israélien.
J'ai entendu dire qu'il en va de même pour une partie non négligeable de la jeunesse iranienne : les discours antisionistes et antisémites des mollahs auraient pour résultat, entre autres, de susciter ue certaine sympathie pour Israël.
Il est difficile de savoir jusqu'à quel point ces bruits reflèteraient la réalité. Toutefois, il ne semble pas que la haine anti-juive se soit développée, au pays des descendants de Cyrus, avec l'intensité démentielle que l'on peut observer dans le monde arabe.
On ne peut que souhaiter que le peuple iranien ne soit pas précipité, par la faute des dirigeants qui l'oppriment, dans un enfer à la Hiroshima. Mais, malheureusement, c'est une hypothèse qui ne peut pas non plus être totalement exclue ... Je disais plus haut, en réponse à Mounzo, que l'usage, contre Israël, d'ADM par l'Iran ou par ses supplétifs hezbollahis aurait pour conséquence immédiate, dans la demi-heure qui suivrait, de déclencher sur l'Iran et sur le Liban, le feu nucléaire.
C'est aussi pour éviter cela qu'il faudra
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:29
(suite)

contre les sites nucléaires des mollahs mahdistes et de leurs Pasdarans, agir préventivement et radicalement.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 19:31
Quels faux cul ces Russes. Ce sont eux qui sont les responsables, c'est à eux que doivent s'appliquer las sanctions !
Envoyé par Robert_042 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 20:51
Oui hélas il faudra en venir à bout par la force puisque la diplomatie ne marche pas dans la camp des méchants.
Donc Israël doit préparer son offensive avant que les autres vilains lancent leurs bombes sur Tel Aviv....
Envoyé par Pascale_009 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 21:50
Voila un homme respectable arabe qui a confondu ses responsabilités et taire un programme nucleaire iranien
cet homme a reçu un prix nobel il faudra le destituer et le rendre caduc etc..... TRES MAUVAIS EXEMPLE POUR L OCCIDENT ....
DEMAIN LES FRANCAIS DE CONFESSION MUSULMANE QUI SERONT PROCHE DU POUVOIR EN FRANCE AURONT DU MAL AVEC LE DISSERNEMENT
Envoyé par Jcl - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:04
comme je l'ai, les mollahs cachent leurs armes légères, parmi les pasdarans, seuls un sur dix possède une arme de poing souvent sans munition, les mollahs craignent même au sein de leurs élites que les choses se retournent, dans le cas ou Israël détruise toutes les installations iraniennes, tant militaires que nucléaires, ahmadinedjad prétextera un tremblement de terre ou des fuites de gaz, comme il s'était tût suite à destruction par Tsahal de la base de komarabad et la raffinerie. Jamais il avouera face au peuple des victoires Israéliennes sur le sol iranien, donc même si Tsahal caramélise l'ensemble des installations iraniennes, il s'en suivra un long silence !

On dirait que vous ne connaissez pas les musulmans, il ne font du bruit qu'avant se prendre une bonne branlée, une fois la claque reçue, c'est finit (le but est atteint), ce ne sont que des couards, ils adorent entretenir le mythe de s'en prendre à Israël, mais ce n'est qu'une vision de "l'esprit".

Tout ce qu'il veulent , c'est une claque dans le beignet, maintenant il serait injuste de ne pas la leur donner ! Trop injuste !!!

Vous le verrez, une bonne opération à la mode Tsahal et tout le monde barbu aura repris des bonnes couleurs, ceci est encore plus valable pour le hizbollah, car ils ont déjà goûté de près les plaisirs liés aux petites crises antisémites, allez faire une visite dans le quartier shiite de beirouth, et vous les verrez ces "vaillants" combattants en chaise roulantes comme ils ont trouvé la foi
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:48
"déstruction de l'Etat juif" . cet officier ne mesure pas ses paroles! il ne sait pas à qui il a affaire, et il compte intimider avec ses menaces. s'il est si courageux que ça , pourquoi perdre son temps à discuter, qu'il le commence ...
Envoyé par Tsiory - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:20
Israel n est pas LE ZORRO du monde libre C EST UN PAYS JUIF QUI VEUX VIVRE EN PAIX SUR LA TERRE DE SES ANCETRES l histoire nous a révelé que entre juifs et philistins c est une histoire vieille comme le monde jonchée de conflits larvés permanents etc....dans ces temps troubles économiquement ou l europe vacille les USA se tendent LA CHINE se cherche L ARUSSIE joue les trouble fetes etc....
le sale boulot s il doit etre entrepris est celui du monde dit libre et encore.....c est trop tard l iran a beneficier de sa taupe BARADEI PRIX NOBEL DE LA PAIX LES MOLLAH ONT DU SE MARRER SOUS LEUR BARBE
LA PERSE est un immense pays avec des frontieres s etalant jusqu en chine avec ses ouigour musulmans chinois qui deviennent de plus en plus religieux on comprend mieux la position chinoise qui prefere le calme dans cette region frontaliere avec l iran et qui lui concede alors des avantages sur la scene internationale la france pays microscopique qui vit sur les acquis de napoleon et son liberateur De Gaulle n a plus de moyens de bras de levier dans la cour des grands Sarkosy en piblic se frotte a OBAMA mais on voit bien que c est lui qui colle sur son strapentin
Envoyé par Jcl - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 06:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes