|
Israël : Défense au Moyen-OrientRien de nouveau dans le rapport de l'AIEAL'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a publié mardi un rapport indiquant que l'Iran est soupçonné de mener des expériences secrètes dans le but de développer des armes nucléaires. Les experts israéliens affirment qu'il n'y a rien de nouveau dans ce rapport. "Les conclusions publiées dans le rapport étaient connues des milieux du renseignement depuis longtemps, mais la signification de ce rapport est que pour la première fois, un organe professionnel indépendant lui donne son sceau d'approbation," a expliqué Motti Keidar, expert du Moyen Orient à l'université de Bar Ilan. "Pour Israël, cela signifie qu'il a eu raison depuis le début, et pour les Etats-Unis, cela veut dire qu'ils doivent agir plus intensément contre l'Iran et ne pas imposer plus de sanctions inutiles," a-t-il dit. Selon le docteur Keidar, le programme nucléaire est la "police d'assurance" de l'Iran, garantissant que le monde n'interviendra pas dans leurs affaires intérieures. "Ce genre de rapport peut certainement les dissuader, alors qu'ils sont maintenant exposés à une attaque de l'Occident," a-t-il dit, ajoutant que "d'autre part, quand quelqu'un est poussé dans un coin, il agit souvent de façon irrationnelle." Le professeur Eyal Zisser, doyen de la faculté des lettres de l'université de Tel Aviv pense lui aussi que le rapport ne présente pas de nouvelles preuves, "mais donne plutôt un sceau d'approbation disant que l'Iran se dirige vers la bombe nucléaire." Le professeur Zisser note que les guerres en Irak et en Afghanistan ne sont pas passées innocences auprès des dirigeants iraniens, et ont pu les convaincre que Washington "est prêt à aller jusqu'au bout." Le docteur Emily Landau, chercheur à l'institut national des études de sécurité estime que la balle est dans le camp de la communauté internationale. "D'après les détails divulgués jusqu'à présent, il n'y a rien de nouveau, et ce qui a été publié était déjà mentionné dans des rapports antérieurs." Répondant a ceux qui doutent de la crédibilité du rapport, le docteur Landau a déclaré : "ce n'est pas un rapport des services de renseignement américains, mais il est compilé à partir de renseignements d'au moins 10 pays, et est donc difficile à repousser." Le docteur Landau explique que les ramifications de ce rapport sont de nature plus politique, ajourant que "ce qui reste à voir est comment la communauté internationale réagit, et quel message elle donne à l'Iran." Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Concernant l'Irak, sans l'initiative de Bush, ce pays serait sans doute dans les mains des iraniens, car les shiites menaçaient sérieusement de faire tomber sadam, c'est un paradoxe de cet histoire, quoi que les shiites irakiens ne peuvent pas saquer les shiites iraniens, pour le coup ils auraient oubliés le passé et collaborés avec avec l'iran, c'est un paradoxe aussi parce que la grande majorité des combattants irakiens dans la guerre iran/irak étaient shiites et kurdes et les russes ne voulaient plus revoir des conflits entre sadam et ses voisins, il y avait aussi de fortes tensions avec la syrie, donc les USA voyant que les russes voulaient à tout prix faire tomber sadam se sont jetés les premiers sur l'irak et cela principalement à la demande du golf.
Sadam croyait qu'en occupant le koweit, il pourrait se rattraper ! Grave erreur et piège en partie monter par la CIA, qui avait laisser entendre que cela ne dérangerait personne si le koweit tombait dans les mains de sadam, mais seulement en contre partie de droit sur les réserves de pétrole irakiens, tout semblait jouer pour sadam, mais hélas la CIA venait de monter son premier coup de maitre à la mode arabe !!!
Comme l'a dit je crois Edmond il y a quelques temps... tous les états de la planètes savent pertinemment... qu'à D.ieu ne plaise... hass Ve Halila... s'il nous arrivait quelque-chose de grave ici... Le prix à payer pour le reste de la planète serait insupportable à tous les plans... et sans l'ombre d'un doute fatal aux auteurs et à leurs alliés...
De l'autre coté des balkan, l'ex-urss avait plus ou moins promis aux iraniens une victoire vis-à-vis de l'irak, disons une sérieuse mainmise sur certains territoires obligeant l'irak de baster face à l'iran et de se soumettre aux volontés de moscou, donc ce n'est pas pour des cacahuètes que les Bushs ont tout fait pour rattraper le coup avec l'irak, il y avait une une première intervention qui aurait dû servir de leçons, comme sadam a voulu continuer de façon suicidaire ses alliances avec les russes, junior a repris les choses en main et a, cette fois donner le coup de grâce à sadam !
Voilà d'où provient la profonde haine des iraniens et des russes, et bêtes comme des ânes, ils voudraient donner avec Israël (le seul état sur lequel les démocrates et les russes se sont mis d'accord) un exemple ou des pressions pour reprendre la main sur une partie du golf (les derniers états pétroliers a négocier leur pétrole en dollars).
Pour les russes, reprendre du terrain pour l'instant = "mission impossible" ils le savent très bien, alors ils essayent de se rattraper avec les pays récemment tombés dans les "révolutions", dont 2 spécialement. l'égypte et la tunisie, à part que ces 2 pays sont sans ressources pétrolières avec de gros déficits en perspectives, donc ne nous attendons pas à autre choses qu'à des dictatures militaires, car ce sont les seuls garants de l'ordre public et ils ne veulent pas retomber dans les sales pognes des russes, ils y ont déjà goûtés avec nasser !
Si l'iran s'écrase, c'est la fin de toutes les soi-disant aides orchestrées par moscou via téhéran et les mouvements d'oppositions irons se fournirent ailleurs, et pourquoi pas en Israël, comme le font déjà les kurdes et peut être des rebelles syriens depuis quelques mois, c'est une vraie catastrophe pour les russes, ils n'aurons plus la possibilité de faire des attentats eux mêmes à moscou, se sera de vrais indépendantistes qui s'en chargerons, ce qui ne manquera pas de transformer la russie en état totalement raciste avec tout ce que cela induit (arrêt des relations commerciales avec les chinois qui eux aussi commencent à être trop présent en russie) et autres conséquences internes pouvant exclure poutine de son trône branlant.
Si Tsahal détruit les installations iraniennes et ne réplique pas militairement contre Israël, le pouvoir de poutine tombe comme fruit pourrit et s'écrase sur le sol.
Si Tsahal démolit les installations iraniennes, les barbiers libanais vont devoir instaurer la semaine de 400 heures et la syrie ouvrir des fabrique d'aliments pour chiens, finit la comédie !
Maintenant, est-ce que les russes ont déjà mis une croix sur leurs ex-conquête communistes dans le monde musulmans ou non, je pense que oui, une chose est certaines les russes détestent les musulmans et plus particulièrement les arabes, eu iran, ils ont rapidement vidé les combustibles de la centrale de busher, en opérant de la sorte, ils ont clairement abandonné le nucléaire civil pour passé au militaire, mais alors pourquoi ne pas avoir simplement offert une bombinette made in russia aux iraniens ?
Et bien, parce que les russes sont les premiers à savoir que donner une bombinette à ces imbécile est très très risqué, un missile russe ou iranien, pourrait très bien être détourné et détruire moscou, c'est tout à fait dans l'ordre du possible, raison pour à laquelle moscou a créé des partenariat avec Rafael et IMI concernant des drones et d'autres armes avec de l'électronique israélienne, ils savent notamment que depuis leurs création leurs s300 peuvent être neutralisés par des petits drones israéliens tout comme la été la base iranienne de khomarabad et une raffinerie pendant que le nain faisait sont discours d'inaugurat
Les russes savent plus que n'importe qui, qu'ils ont 2'000 ans de retard en électronique et en cryptographie, cela en partie grâce à des juifs russes ayant, comble de l'ironie, quitté la russie en 91 !
Les russes connaissent très bien les risques de vouloir s'en prendre à Israël avec de l'électronique de bricoleurs, les processeurs et autres périphériques militaires israéliens vont un milliard de fois plus vite et de façon sûre que les processeurs du reste de la planète !!! Tsahal peut interpréter toutes tentatives de cryptage russe en quelques millisecondes, ce qui rend son armement totalement inopérant si gros soit-il !!!!
Don la question Est ? Israël va t-il se payer le luxe de faire péter les installations nucléaires iraniennes, oui ou non ? Si il le fait ce n'est pas forcément pour des raisons que nous sommes en capacité de pouvoir analyser, il y a trop de paramètres que nous ignorons, mais dans tous les cas, une telle initiative changerait drastiquement les "équilibres" plutôt les déséquilibres longuement mis en place par les super-puissances et une chine qui commence à agacer pas mal de pays occidentaux, normale il payent leurs esclave communistes 40 $ par mois pour 70 heures de travail par semaine et sans vacances (quand tout va bien) tandis que les élus de la nation roulent en Bentley blindées et vivent dans des palais à faire pâlir les anciens empereurs de chine !
S'en prendre à l'iran signifie faire tomber les chinois et les russes, certain !!!
Il faut y aller avec une force inouïe,et sans retenue aucune,qu'il soit maudit ces iraniens et que D... nous bénissent a tous. Chalom