English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal tue accidentellement un israélien

Tsahal tue accidentellement un israélien - © Juif.org

Les soldats de Tsahal stationnées près de Hevron ont remarqué un véhicule israélien suspect les approchant et lui ont fait signe de s'arrêter. Alors que le conducteur a omis de se conformer aux ordres, et le soupçonnant de vouloir commettre un attentat terroriste, les soldats ont ouvert le feu sur le véhicule. Quelques minutes plus tard ils ont découvert l'erreur : les tirs avaient entraîné la mort d'un habitant d'Otniel, âgé de 60 ans. Il a subi un traumatisme crânien et a été déclaré mort sur place.

Trois autres résidents d'Otniel qui se trouvaient dans le véhicule ont également été blessés, une femme âgée de 45 ans a subi des blessures moyennes tandis que deux autres personnes subissaient des blessures légères. Ils se rendaient pour prier à la tombe des Patriarches à Hevron.

Les équipes du Magen David Adom ont également traité un soldat légèrement blessé par un camion. Il a été emmené à l'hôpital.

Une enquête préliminaire suggère qu'un garde de l'implantation de Beit Hagai a détecté un véhicule roulant sur la route 60 de manière suspecte à environ 5 heures, et l'a signalé aux forces de Tsahal. Une source militaire a déclaré que Tsahal a rapidement mis en place un barrage de fortune, à quelques kilomètres au nord de l'endroit où la voiture a été repérée.

La source a ajouté que les soldats ont remarqué une voiture se déplaçant vers eux à grande vitesse, et de manière suspecte. Craignant pour leur vie, ils ont agi conformément à la procédure et ouvert le feu sur le véhicule.

Dans le même temps, un camion conduisant dans le sens inverse a touché un des soldats qui se trouvait sur la route, lui causant des blessures légères. Le camion a continué à rouler. Les forces de Tsahal travaillent à retrouver le camion, qui appartient à un palestinien.

Le chef du commandement central, le général major Avi Mizrahi, a ordonné une enquête sur l'incident, qui s'est produit sur un tronçon sensible de la route reliant le sud de Hevron et Kfar Yatta. Cet endroit a vu de nombreuses attaques terroristes dans le passé, et des soldats sont régulièrement déployés là-bas.

6 commentaires
Si le chef de Tsahal n'avait pas incité les soldats de sen prendre au religieux peut être que le Rabbin serait en vie. On tu les Israéliens qui vont prié mais ont laisse les arabes jeter des pierres, ou tuer. Voilà comment les ordres sont donner a nos jeunes soldat . Tuer un religieux mais pas un Palestiniens. Encore un mort sur la conscience du Ministre de la défense.
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 15:57
Moshe , faut pas rouspéter a tort et travers !
Il est dit que la voiture a pas obéie aux ordres , c'est pas arrêté , de la le fatale erreur .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:26
bonjour SONIA,

il ne faut pas s'en prendre au jeune soldat, je sais que c'est malheureux et triste de voir un des notres disparaitre dans ses conditions, mais de l'ordre coté tous ses jeunes soldats
sont sur le qui vive du matin au soir pour défendre l'état d'ISRAEL
je me doute que ce jeune de tsahal doit avoir le moral a zéro

Envoyé par Edgard_003 - le Samedi 12 Novembre 2011 à 12:33
j'ai été touché par la mort de ce pauvre rabbin et pour sa famille.quelle injustice que des personnes vertueuses comme ce rabbin perdent la vie alors que ceux qui méritent que ça leur arrive sont protégés ...quelle honte!
je ne suis pas juif mais je ferai une prière pour monsieur mertzbach.
Envoyé par François_010 - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:42
ily a eu dans le passé , des terroristes déguisés en orthodoxes se faisant sauter dans les bus .....d'où la meprise de ce jeune soldat ....qui a dù penser dans la seconde qui precède le tir que le rabbin qui ne repond pas aux sommations est un " terroriste " déguisé en rabbin ...la voilà la raison de cette accident ...
Envoyé par Josué - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:02
Priere d'ecrire 'Merzbach'!Bien triste par cette terrible nouvelle sur un de mes cousins! Il est de vieille souche alsacienne par sa mere nee Meyer,elle-meme dernier enfant des 12 enfants du Rav Dr Ernest Reouven Meyer [le levite]de Mulhouse!
Envoyé par Noemie Caroline - le Dimanche 13 Novembre 2011 à 12:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes