|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : explosion dans une base militaireUne violente explosion a secoué aujourd'hui l'ouest de Téhéran, la capitale iranienne. La déflagration s'est produite dans une base militaire des'
Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 26 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Je crois tout de même que la récapitulation que fait Moshé de ce qui s'est passé depuis environ un an est pertinent. Il faut lire, à propos de ce qui s'est passé samedi en Iran, l'article de Stéphane Juffa ( MENA ).
Bien sûr, le " timing " ( les dix prochains jours ? ou les dix prochaines opérations ? - Je ne comprends pas bien ... ) qu'annonce Moshé est peut-être bien fantaisiste. Mais il y a, d'autre part , plusieurs élément très intéressants à prendre en compte :
- On pourrait estimer que le récent rapport de l'AIEA a la valeur d'un " feu vert " ,notamment de la part des Etats-Unis, pour l'accélération peut-être et, en tout cas, pour la poursuite des opérations commencées l'automne dernier ;
- Les réactions dramatisées de certains comme Hugo Chàvez ( ne pas oublier que le Venezuela est à la fois la tête de pont et la cheville ouvrière - cf. le rôle de Tarek El-Aissami - de la pénétration iranienne en Amérique latine ) révèlent qu'il y a un danger ;
- D'autant plus que les réactions de personnages moins clownesques que Chàvez, par exemple Alain Juppé, vont en gros dans le même sens : agiter le spectre de la guerre nucléaire mondiale en cas d' " intervention " militaire contre l'Iran. Certes, Juppé est beaucoup plus prudent et modéré, dans son style, que Hugo Chàvez. Mais ces réactions de l'un et de l'autre pourraient indiquer que le bal a été ouvert ...
Autre élément intéressant ( quoique, certes, inquiétant, si ce n'est pas une fausse nouvelle ) : le Hezbollah viendrait de décréter la mobilisation générale de ses troupes ( appel aux réservistes ), selon un quotidien koweiti.
ça c'est bien envoyé,comme je l'aime,à l'emporte pièces,dans les gencives,dans le derche des zigomards verdâtres qui salissent les cerveaux liquéfiés par le refus de voir la réalité,je la connais,je fais mon opinion,et ,je ne me laisse influencer que par des personnes responsables,non prosélytes,humaines ,constructives ,par vous ,mes amis,vous n'êtes par parfaits? Moi non plus,loin de là! ,Mais vous n'avez pas de leçons de démocratie à recevoir,vos critères d'éducation sont très élevés,ils font référence,c'est la raison pour laquelle,vous avez tant d'élites,tant de savants,vos cerveaux sont programmés ,par pour maudire les autres,mais pour réussir dans tous les domaines imaginables,sans bêler à longueur de journées des inepties stupides,en muselant les consciences illettrées, depuis des millénaires !!!Chalom Viviane AM ISRAEL HAY
J'ai lu l'article de S.Juffa qui lui aussi pense que les services secrets
le Mossad sont surement derrière cette explosion.
Concernant les dégâts causés par l'explosion qui a été entendu jusqu'aux
faubourgs de Téhéran soit 40 kms cela représente un démenti complet des
dires des responsables iraniens.
De toute façon, le but recherché est atteint et c'est le principal!
Selon des spécialistes les iraniens sont dans l’incapacité de mettre à exécution leurs menaces récentes faites à l’encontre d’Israël, disons que si ils possèdent encore quelques missiles capables d’atteindre Israël, ces derniers seront facilement repérables en cas de tentative de lancement, Israël n’est plus menacée par des ordres de missiles synchronisées impossibles à parer avec des anti-missiles !
Vu le manque technologique des iraniens, ces derniers misaient sur la quantité, mais c’est finit, les mollahs vont retourner jouer au râteau et sceau à sable.
Il n’y a plus vraiment d’obstacle pour que Tsahal ne s’occupe des sites d’enrichissement et autres laboratoires sous-terrains ainsi que la centrale de busher minutieusement vidée par les russes des son combustible il y a 4 mois de peur de se voir accuser d’un deuxième tchernobyl, quant aux virus informatiques qui rongent l’iran, le pays est totalement instable, ces malades traitent les USA et Israël de satans, néanmoins ils dépendent de microsoft et intel, graves erreur !!!
La destruction des installations iraniennes n’est plus qu’une formalité qui nécessite des moyens adaptés, car profondément protégés sous des mètres de béton, les frappes devrons être très lourdes, donc les moyens seront ad-hoc et minutieusement adaptés ! Mais il n’est plus question de laisser les iraniens se reconstruire une balistique capable de nuire à Israël ! ! !
"Votre avis "éclairé" sur ces appels DELIBERES au génocide Israélien ET Juif, monsieur le "donneur de leçons"??"
Vous semblez oublier que c'est Israel qui ne cesse de proferer des menaces contre l'Iran, d'autre part vous ne vous etes jamais posé la question suivante : Pourquoi Israel n'a toujours pas attaqué l'arsenal nucleaires iranien ? comme il l'a fait avec selui de l'Irak ou de la Syrie ?
Tous simplement parce qu'il a peur de la riposte iranienne qui reste une inconnue, est c'est ce qui me fait craindre le pire.
Vous savez tous que l'antisemitisme étatique qui a sevit en Europe et particulierement en Allemagne nazi n'existe plus, (en Iran il existe une grande communauté juive qui prefere la citoyeneté iranienne à celle israelienne) par contre il existe un racisme ou antisemitisme inherent à chaque culture et civilisation, comme il existe un racisme je dirais meme un apartheid en Israel vis a vis des citoyens arabes (musulamns chretiens druze)
Ce que je constate en tant qu'observateur exterieur, c'est que les dirigeants israelien sont obsedé par la hantise d'une nouvelle shoa qui viendrait de l'Iran, je n'imagine pas que l'Iran puisse un jour attaquer Israel ou un autre état arabe ou autre, d'ailleurs il ne faut pas oublier que l'état perse ne s'est pas engagé dans une guerre offensive depuis plus de 35 ans, donc ce n'est pas aujourd'hui qu'il vas risquer de s'attaquer à l'une des plus grande armée du monde, forte de son arsenal nucleaire, de la p