|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn officier supérieur tué dans l'explosion en IranPlus de détails émergent concernant l'explosion qui a eu lieu dans une base des gardiens de la révolution près de Téhéran : un important officier de l'industrie de l'armement a été tué dans l'explosion de samedi, selon les autorités du pays. L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un rang équivalant a celui de général de brigade dans la milice islamiste des gardiens de la révolution, selon l'agence de presse Fars. Il aurait été chercheur à l'université de Téhéran et dirigeait une unité chargée du développement d'armes et de missiles depuis la mise en place de l'embargo imposé à l'Iran depuis 1979. L'explosion de samedi a tué 17 personnes et en a blessé 16 autres, dont certaines gravement. Des informations antérieures faisaient part de 27 morts, mais un porte-parole des gardiens de la révolution a déclaré que les chiffres avaient été gonflés suite à une "erreur de fax". Ce responsable s'est excusé auprès du peuple iranien pour l'erreur commise. Des responsables iraniens ont déclaré que l'explosion était accidentelle, et qu'elle a eu lieu alors que des munitions étaient déplacées à l'intérieur de la base militaire. Toutefois, selon des informations publiées par l'opposition, la base où a eu lieu l'explosion appartient à l'unité de missiles des gardiens de la révolution, et possède les missiles à longue portée de type Shahab 3. Un ancien porte-parole des Moudjahidine du peuple à Washington a cité des sources fiables venant d'Iran déclarant que l'explosion de samedi a frappé la garnison Moadarres du corps des gardiens de la révolution a l'ouest de Téhéran. Alireza Jafarzadeh a déclaré que la garnison appartient à l'unité de missiles des gardiens de la révolution, et que l'explosion est le résultat de l'explosion de missiles. Bien que les informations iraniennes ne font aucune référence à la possibilité que la base ait été frappée de l'air, certaines évaluations indiquent que l'explosion pourrait avoir été le résultat d'une opération militaire basée sur les renseignements. Le site d'information stratégique Debka rapporte une version plus alarmiste encore de l'événement, en l'attribuant à l'échec de la tentative de monter une tête nucléaire sur un missile Shahab 3. Selon Debka, des explosions ont eu lieux dans deux bases des gardiens de la révolution, dans la ville de Malard, la première explosion ayant lieux dans la base de Moadarres, la seconde, plus importante, dans la base d'Amir-al-Momenin. Les explosions étaient suffisamment fortes pour endommager des bâtiments et briser des vitres à Téhéran, à 46 kilomètres du lieu des explosions. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Times of Israel
26 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
10 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La menace iranienne contre Israël devra se faire avec des catapultes, il reste quelques dizaines d'unités mobiles encore valides à travers le pays, mais il s'agit de missiles incapable de porter des attaques contre Israël, il s'agit de missiles Shahab 2 d'une portée maximum de 750 km avec une charge de 300 kg, il ne doit pas rester beaucoup de shahab 3 suite aux explosions d'octobre 2010 et novembre 2011, ces derniers sans base balistique opérante, sont pratiquement inutilisables et ils sont guidés par des systèmes de guidages inertiels ce qui ne leurs donnent une précision très aléatoire.
Ces prochain jours, (10) d'autres opérations tactiques vont encore plus neutraliser les capacités offensives iraniennes, si ce n'est contre les voisins pétroliers du golf, finit l'iran !!!!
Que le régime honni des Ayatollah connaisse la fin ignominieuse qu'il mérite. Amen.
En fait tu as prévu le retour de Ben Ali aussi , mais je attends encore et vois rien venir .
La molarchie kahmenei (communique) "Alo Ali !c'est Ala!"
Bonne journée
Lorsque le nain pathibulaire iranien cessera de glapir à qui veut l'entendre (y compris à une tribune de l'onu où des participants ont fait "comme si ils n'avaient rien entendu" -sic-), que, je le cite:" il faut effacer Israêl de la carte", peut-être que les Israéliens et les Juifs du monde entier se sentiront un peu + soutenus par le "monde civilisé -soit-disant-et qu'ils cesseront de craindre, à juste titre, pour leur survie.
Et que penser du SILENCE ASSOURDISSANT DES ARABES DITS MODERES, "re-sic-" sur le sujet?
Vous connaissez le proverbe:"qui ne dit mot consent"!!!!
Votre avis "éclairé" sur ces appels DELIBERES au génocide Israélien ET Juif, monsieur le "donneur de leçons"??
AM ISRAEL HAY
Par contre, en irancoucouland, cons-sorts et compagnie, il y a des ANES (brels, h'mars), des fous psychopathes et le diable comme support (ou plutôt suppôts de satan). Je vous laisse méditer!!!!
Vous n'avez jamais compris QUE LA QUALITE COMPTE + QUE LA QUANTITE, c'est ce qui vous a valu toutes les derrouillées que vous vous êtes ramassées sur le terrain lorsque vous avez été confronté aux soldats de Tsahal.
Je vous re-laisse méditer!!!!
AM ISRAEL HAY
Mais ces terroristes vont se recevoir sur la poire un "retour du Djeddai" hallal (hallal, puisqu'ils passent leur temps à s'entre-tuer, et ils retrouveront au 7e ciel -sic- leurs foldingues vierges qui les attendent de ped ferme avec un pilon/mortier pour les "finir", vue la vie "merdique" et les humiliations qu'ils leur ont fait subir de leur vivant!!!).
Pour la "bagatelle", ces abrutis passeront par la "case départ", puis celle de la taule (seul endroit suitable for them), sans toucher quoi que ce soit. Bien fait. Just wait and see!!.
AM ISRAEL HAY
Je pense que la confrontation avec l'Iran, est inévitable tant que les mollahs et leur marionnette Ahmenijad seront au pouvoir. Pourquoi ? Parce que c'est leur seule raison valable de se faire entendre dans le monde arabe, en prenant les Juifs pour cible, car c'est LE facteur commun et cristallisant de cette haine.
Néanmoins si Israël devait être conduit à se défendre par des moyens extrêmes, il est aussi inévitable qu'ils seront à nouveau au ban des Nations du Monde entier qui criera son "indignation". Les USA ou la France peuvent intervenir en Libye ou en Afghanistan au nom de la liberté des peuples ou de toute autre considération démocratique, sans que leur existence foncière soit menacée, mais pour Israël lorsqu'il se défend contre le Hamas ou les Pasdarans iraniens, c'est une autre chanson.
De toute façons nous n'avons rien à perdre, si ce n'est Notre Terre. Alors autant foncer dans le tas, les écraser, et faire taire tous ceux qui nous empêchent de vivre.
Qui a cru au printemps démocratique arabe? Que les naïfs, car on voit ce que font les islamistes?
Chalom