|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn officier supérieur tué dans l'explosion en IranPlus de détails émergent concernant l'explosion qui a eu lieu dans une base des gardiens de la révolution près de Téhéran : un important officier de l'industrie de l'armement a été tué dans l'explosion de samedi, selon les autorités du pays. L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un rang équivalant a celui de général de brigade dans la milice islamiste des gardiens de la révolution, selon l'agence de presse Fars. Il aurait été chercheur à l'université de Téhéran et dirigeait une unité chargée du développement d'armes et de missiles depuis la mise en place de l'embargo imposé à l'Iran depuis 1979. L'explosion de samedi a tué 17 personnes et en a blessé 16 autres, dont certaines gravement. Des informations antérieures faisaient part de 27 morts, mais un porte-parole des gardiens de la révolution a déclaré que les chiffres avaient été gonflés suite à une "erreur de fax". Ce responsable s'est excusé auprès du peuple iranien pour l'erreur commise. Des responsables iraniens ont déclaré que l'explosion était accidentelle, et qu'elle a eu lieu alors que des munitions étaient déplacées à l'intérieur de la base militaire. Toutefois, selon des informations publiées par l'opposition, la base où a eu lieu l'explosion appartient à l'unité de missiles des gardiens de la révolution, et possède les missiles à longue portée de type Shahab 3. Un ancien porte-parole des Moudjahidine du peuple à Washington a cité des sources fiables venant d'Iran déclarant que l'explosion de samedi a frappé la garnison Moadarres du corps des gardiens de la révolution a l'ouest de Téhéran. Alireza Jafarzadeh a déclaré que la garnison appartient à l'unité de missiles des gardiens de la révolution, et que l'explosion est le résultat de l'explosion de missiles. Bien que les informations iraniennes ne font aucune référence à la possibilité que la base ait été frappée de l'air, certaines évaluations indiquent que l'explosion pourrait avoir été le résultat d'une opération militaire basée sur les renseignements. Le site d'information stratégique Debka rapporte une version plus alarmiste encore de l'événement, en l'attribuant à l'échec de la tentative de monter une tête nucléaire sur un missile Shahab 3. Selon Debka, des explosions ont eu lieux dans deux bases des gardiens de la révolution, dans la ville de Malard, la première explosion ayant lieux dans la base de Moadarres, la seconde, plus importante, dans la base d'Amir-al-Momenin. Les explosions étaient suffisamment fortes pour endommager des bâtiments et briser des vitres à Téhéran, à 46 kilomètres du lieu des explosions. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - i24 News
Il y a 25 minutes - Kountrass
27 Juillet 2025 - Le Figaro
26 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
25 Juillet 2025 - Torah-Box
25 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
http://www.forum-religions.com/t3212-taqqiya-lislam-autorise-la-tromperie-et-la-dissimulation
Le Prophète lui-même a utilisé cette ruse pour parvenir à ses fins et se débarrasser de ses ennemis. Il a même osé braver la sacrosainte règle de l'hospitalité arabe en recevant des représentants d'une tribu juive d'Arabie et en les assassinant sous son toit. Il justifiait ensuite ses actes auprès de ses compagnons qui les lui reprochaient en disant qu'il avait fait un rêve et qu’Allah le lui avait ordonné. Facile. Après cela pourquoi voulez-vous que ses adeptes les mahométans n'usent pas des mêmes artifices!
Il écrit : « La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux». Et il cite la tradition : « Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons.. »
L’islam est une religion et un système politique qui dicte que l’on doit faire la guerre aux mécréants jusqu’à ce qu’ils se convertissent ou se soumettent. Et c’est ainsi que les terroristes de par le monde justifient leurs actes, et cette justification est basée sur des éléments centraux de la tradition islamique.
On verra ( ou on ne verra pas : si les gouvernements occidentaux ont décidé le black out ) ce qu'il en est.
Mais un élément me paraît devoir aussi être conjecturé : je disais - dans je ne sais plus quel post - qu'on pouvait peut-être considérer la publication du rapport de l'AIEA comme une sorte de signal - et de feu vert donné à la poursuite et à l'amplification des actions qui se produisent depuis maintenant au moins un an ( virus informatiques du genre " Stuxnet " - incapacitation, des semaines durant, de la centrale de Bushehr - actions " homos " contre des atomistes iraniens ( et russes ... ) - etc. ... ).
Ce feu vert résulte peut-être aussi de la conviction qu'auraient acquise, peut-être assez récemment, les services américains que l'Iran avait non seulement la volonté proclamée de s'en prendre aux intérêts américains, mais était déterminé à le faire et, surtout, en possédait désormais les moyens. De ce point de vue il convient de prêter attention aux mises en cause de ce qui se passe ( et de ce qui pourrait se passer ) à la frontière mexicaine.
L'Iran est peut-être en train de rééditer à sa façon ( et, bien sûr, mutatis mutandis ) quelque chose qui ne serait pas sans rappeler l'affaire du fameux " télégramme Zimmermann " ( janvier 1917 ) ...
Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon, avait attiré, dès 2009, si je ne me trompe, l'attention sur la pénétration de l'Iran
- via le Venezuela de Hugo Chàvez et Tarek El-Aissami - en Amérique Latine. On ne saurait exclure que, derrière une part au moins des événements troubles de la frontière mexicano-américaine, ne se profile l'alliance, aujourd'hui devenue classique, entre mouvements et guerrillas révolutionnaires et gangs de narcos : c'est le cas avec les FARC en Colombie ; dans un autre pays au moins de l'ALBA, la Bolivie, la gauche révolutionnaire a partie liée avec la paysannerie cocalera ( et, bien sûr, avec ses " parrains " narcos ).
Or, le passage d'une partie des zones frontalières du Mexique sous le contrôle de gangs narcos liés à l'Iran pourrait constituer pour celui-ci le moyen de faire peser une menace très directe et très grave sur les Etats-Unis.
Et cela, aucun président américain, fût-il le plus tiers-mondiste, ne peut le sous-estimer. Surtout en année électorale.
On peut imaginer ( bon : personne n'est obligé de me suivre sur le territoire de la politique-fiction, ou du terrorisme-fiction. Et d'ailleurs, il se peut que je ne m'y suive moi-même que jusqu'à un certain point ...
impossibles - ou comme relevant du film-catastrophe - des attentats comme ceux qui eurent lieu contre les Twin Towers, avant le " 9 . 11 " ...
En bref et en clair, mon hypothèse serait que l'infléchissement très net de la position des Etats-Unis à l'égard de l'Iran, ces dernières semaines, résulterait de la perception que la menace iranienne n'est pas " seulement " dirigée contre Israël, mais concerne aussi désormais directement les Etats-Unis eux-mêmes.
Il se pourrait aussi - encore une hypothèse qu'on trouvera peut-être tirée par les cheveux ... - que l'infléchissement de la position américaine soit liée à une expérience ( ou à l'échec d'une expérience : on dit parfois, ici ou là, que l'explosion de samedi en Iran serait due à l'échec d'une tentative de fixer une tête nucléaire sur un missile " Shahab " ... ) nucléaire qui aurait prouvé aux Américains que le seuil est, cette fois, atteint et même franchi. Cette expérience aurait eu lieu il y a une quinzaine de jours ou il y a environ trois semaines - ce qui correspondrait à la période à partir de laquelle on aurait commencé à détecter des traces d'iode 131 en Europe centrale ? ... - Cette hypothèse permettrait aussi de comprendre pourquoi Hugo Chàvez vient de lancer un cri d'alarme à propos d'un danger de guerre nucléaire mondiale ... ou pourquoi Alain Juppé lance de graves admonitions ...
Ce qui me paraît à peu près certain, c'est qu'il s'est passé, très récemment, " quelque chose " à partir de quoi le paysage s'est, si je puis dire, tendu.
Bon, j'arrête là ce qui n'est peut-être que divagations ... Veremos ...
Ou est la religient divine? Dieu a proclamer sur le monde qu'ait sa création en disant : Tu ne voleras point , Tu ne tueras point , celà est sufisant pour Dieu pour etre satisfait de ses oeuvres. Chaque fois qu'un pays arabe ou autre veulent se dresser contre le peuple d'israél , il y a une réplique de la providance Divine, soit par des tremblements de terre ou des catastrophes inimaginables résultant de considérables pertes humaines.
Aucuns pére n'accépte qu'on bat ses enfants: et Dieu a dit à Pharaon laisse sortir mon peuple d'Egypte , car ils sont mes enfants; et celà veut tout dire pour celui qui veut l'entendre. Attention à toi Perse de jadis et Iran d'aujourdh'ui ! étteind tes allumettes avant que tu ne t'embrase par un fléau de feux et de flammes .