English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le Mossad est derrière l'explosion en Iran"

"Le Mossad est derrière l'explosion en Iran" - © Juif.org

Le blogueur américain Richard Silverstein a déclaré samedi qu'Israël est le cerveau derrière l'explosion qui a causé la mort d'au moins 17 personnes sur une base des gardiens de la révolution, près de Téhéran.

Dans son blog, Tikoun Olam, Silverstein cite un expert israélien disant que le Mossad était responsable de l'explosion, en collaboration avec le groupe d'opposition iranien, le Moudjahidine-e-Khalq.

"Il est largement connu dans les cercles des renseignements que les israéliens utilisent les MEK pour des actes d'espionnage et de sabotage, allant du mémos iranien frauduleux alléguant un travail sur des dispositifs de détonation nucléaire aux assassinats de scientifiques nucléaires en passant par des attentats sur des bases militaires sensibles," a déclaré Silverstein.

Il a attribué un incident semblable à l'explosion de samedi qui s'était produit sur une autre base de missiles l'année dernière à un sabotage du Mossad.

Silverstein a noté que sa source "ne s'est jamais trompée jusqu'ici dans les informations qu'elle a offerte."

En attendant, un ancien soldat des gardiens de la révolution a déclaré que l'explosion s'est produite dans une usine de stockage militaire où sont entreposés les missiles Shihab. Hamed Ebrahimi, qui a servi à la base pendant deux mois, a déclaré au quotidien iranien en ligne Rooz que vu la sécurité stricte dans les installations, il est improbable que l'explosion ait été causée par un acte de sabotage venant de l'extérieur.

Le soldat a déclaré que la base est divisée en deux parties, une pour le stockage des missiles, l'autre servant de centre de formation de la force aérienne.

L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un rang équivalant à celui de général de brigade dans la milice islamiste des gardiens de la révolution, selon l'agence de presse Fars. Il aurait été chercheur à l'université de Téhéran et dirigeait une unité chargée du développement d'armes et de missiles depuis la mise en place de l'embargo imposé à l'Iran depuis 1979.

L'explosion, qui s'est produite à plus de 40 kilomètres de Téhéran, a été ressentie jusque dans la capitale iranienne.

Les gardiens de la révolution ont écarté la possibilité d'un acte de sabotage.

"Le principale cause de l'explosion a été déterminée et sera rendue publique à une date ultérieure," a déclaré un porte parole de la milice islamiste, soulignant que les 17 personnes qui ont été tuées dans l'incident et les 16 autres blessées appartenaient toutes aux gardiens de la révolution.

117 commentaires
"Il ne peut y avoir deux coq dans la même basse cour" Ce dicton populaire s'applique parfaitement à l’antagonisme Iran-Israël. La stratégie de l'Iran dans cette confrontation est simple: développer des "proxys" hostiles à Israël -Hamas Hezbolah destinés aux basses œuvres et au harcèlement et assurer en Iran même le travail "sérieux" consistant à se doter de l'arme atomique. La réponse d'Israël doit être de s'attaquer à la tête de la pieuvre et non de s'occuper outre mesure des "supplétifs". Il faut les contenir non les combattre. Eliminer la tête de la pieuvre et les tentacules sècheront alors automatiquement.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 11:12
"Il ne peut y avoir deux coq dans la même basse cour" Ce dicton populaire s'applique parfaitement à l’antagonisme Iran-Israël. La stratégie de l'Iran dans cette confrontation est simple: développer des "proxys" hostiles à Israël -Hamas Hezbolah destinés aux basses œuvres et au harcèlement et assurer en Iran même le travail "sérieux" consistant à se doter de l'arme atomique. La réponse d'Israël doit être de s'attaquer à la tête de la pieuvre et non de s'occuper outre mesure des "supplétifs". Il faut les contenir non les combattre. Eliminer la tête de la pieuvre et les tentacules sècheront alors automatiquement.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 11:12
sanna, stop a votre stupidite..restez la ou vous etes et ne vous melez pas des affaires des autres...on ne verra jamais un juif bruler une eglise ou une mosquee on a trop de respect des religions...mais les arabes n hesitent guere a proliferer la haine..dans les territoires occupes par des racailles de bas niveau inculquent a l ecole a leur enfant la haine des juifs dans leur livre scolaire..alors stopez vos lecons de morale de maghrebine a chameau...il n y a a paris des enlevements de juifs et d autres par des extremistes arabes...non des juifs qui oseraient commettre de telles infamies...et tuer voir ilan allimi massacre par des fanatiques...alors exit notre site et allez donner vos lecons de bas etages a niveau inferieur quqlifie de votre niveau zero...pauvre niaisie...sannitaire cela vous sied bien ... bon vent....un juif et fiere de l etre...a bon lecteur ...bye bye leitraot...
Envoyé par Frederic Abraham - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 11:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 17 Novembre 2011 à 23:49
Paris le 16 Novembre 2011

Bonjour,

Mon mari Ilan vient de se faire agresser au métro Bonne Nouvelle. Un individu a longtemps observé sa kippa avant de lui asperger le visage avec une bombe lacrymogène. Bien entendu, personne n’a jugé nécessaire de venir en aide à mon mari qui ne voyait absolument plus rien. Certaines personnes lui ont juste conseillé de sortir du métro, chose très facile avec une bombe lacrymogène dans la tête. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.

J’ai très peur, les juifs sont les principales cibles en France, et ne sont plus en sécurité. Pouvez-vous relayer l’information ?
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 16:46
Ce la veut dire que toute mort en iran d'ou qu'elle vienne est causee par israel?,quelle provocation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'iran cherche des pretextes pour faire la guerre,mais jamais evaluer les degats par la suite...
lentement mes amis....la guerre ne profitera a personne...cherche la paix avec vos voisins,sans qoi vous perirez...
Envoyé par Aimable - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 21:14
Il est certain désormais que cette "envolée fumeuse" du père des ogives nucléaires iraniennes est l'ouvrage des services israéliens et je m'en réjouis et tressaille à la pensée d'autres actions courageuses et intelligentes du peuple de D. car si nous n'avons pas bcp d'amis autour de nous nous avons l'appui le plus souhaitable et excellent qui soit, celui de Hashem et surtout ne citons pas le coran pour faire comprendre ce qui se passe actuellement car n'oublions pas q le coran est une pâle copie de la Thora et de la Bible en général: attachons nous à l'original quyi ne trompe pas!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Samedi 19 Novembre 2011 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes