|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran accuse Israël pour l'explosion de sa base de missilesPour la première fois depuis l'explosion mortelle de samedi dans une base militaire qui a tué au moins 17 personnes, des sources iraniennes disent qu'Israël est derrière l'explosion, qui a également coûté la vie à un officier supérieur des Gardiens de la Révolution. Selon un rapport publié par le Guardian, une source ayant des liens étroits avec le régime iranien a déclaré que le Mossad israélien est impliqué dans l'explosion qui était assez forte pour être ressentie à Téhéran, à 40 kilomètres de là. La source, qui a parlé au Guardian sous condition d'anonymat, a été identifié comme étant un ancien directeur d'une organisation étatique, a déclaré : "je crois que l'explosion de samedi fait partie de la guerre secrète contre l'Iran dirigé par Israël." Il a déclaré que la mystérieuse explosion était semblable à l'explosion d'octobre 2010 sur une autre base de missiles des Gardiens de la Révolution près de la ville de Khorramabad. "J'ai des informations disant que ces deux incidents sont le travail de sabotages par des agents israéliens, visant à stopper le programme de missile de l'Iran," a déclaré l'ancien responsable iranien. Plus tôt lundi, une source des renseignements occidentaux a déclaré au Time Magazine estimer que le Mossad est derrière l'explosion de samedi. "Ne croyez pas les iraniens quand ils disent que c'est un accident," a-t-il déclaré, se referant au compte rendu officiel de l'incident. Selon le rapport du Time, la même source anonyme a déclaré que d'autres sabotages étaient prévus pour nuire à la capacité de l'Iran à développer et délivrer une arme nucléaire. "Il y a d'autres cartouches dans le chargeur," a-t-il dit. Un officier supérieur, responsable dans l'industrie de l'armement iranienne, a été tué dans l'explosion. L'officier, identifié comme Hassan Tehrani Moqaddam, avait un grade équivalant a celui de général de brigade dans la milice islamiste des Gardiens de la Révolution, a déclaré l'agence de presse iranienne Fars. Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Bonjour,
Mon mari Ilan vient de se faire agresser au métro Bonne Nouvelle. Un individu a longtemps observé sa kippa avant de lui asperger le visage avec une bombe lacrymogène. Bien entendu, personne n’a jugé nécessaire de venir en aide à mon mari qui ne voyait absolument plus rien. Certaines personnes lui ont juste conseillé de sortir du métro, chose très facile avec une bombe lacrymogène dans la tête. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.
J’ai très peur, les juifs sont les principales cibles en France, et ne sont plus en sécurité. Pouvez-vous relayer l’information ?
l'iran cherche des pretextes pour faire la guerre,mais jamais evaluer les degats par la suite...
lentement mes amis....la guerre ne profitera a personne...cherche la paix avec vos voisins,sans qoi vous perirez...