|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran: chaîne humaine autour de sites nucléaires pour protester contre une éventuelle opération israélienneDes centaines d'étudiants iranien ont formé mardi une chaîne humaine autour d'une usine de conversion d'uranium dans le centre de l'Iran. Ces jeunes entendent ainsi montrer que les Iraniens sont prêts à sacrifier leur vie si les sites nucléaires du pays sont attaqués par Israël. Ils ont hurlé "mort à Israel" et "mort à l'Amérique". Articles connexes
64 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Nous ont ils demande notre avis pour aller en Afganistan, Code d'Ivoire, Libye..............On se fout de la gueule du monde.
La France a baisse son pantalon a l'UNESCO.
Elle a des problemes de deficit, elle vient de donner des millions aux palestiniens.................
Bravo,ça c'est bien répondu ,c'est limpide de lucidité,je t'approuve ,et je t'appuie à fond la caisse,tout ce que tu affirmes est véritable ....Chalom Joseph
Pourtant l'impatience et le professorat sont incompatibles! Peut être que c'est dû à la retraite!
Bien qu'il ne faille pas chercher systématiquement des excuses ailleurs!
Malgré ce que vous pensez des arabes, je suis navré de vous décevoir en vous apprenant que je bosse encore et je me déplace souvent! Sans parler de mes messages qui restent bloqués pour de longues heures! Mais je suis...patient!
Mes arguments étant à vos yeux qu'âneries et inepties, pour ma part, je n'aurais eu rien à critiquer quant à votre analyse si ce n'est cette récurrente façon angélique d’interpréter l'Histoire qui vous caractérise et qui me fait souvent sourire!
Exemple: les américains avaient (aussi) pensé aux pertes humaines japonaises en balançant leurs bombes atomiques sur hiroshima et nagasaki! C'est beau! Vous m'arrachez une larme!
Vous dites que la technologie nucléaire est largement "vulgarisée" à telle point qu'elle est actuellement à la portée de n'importe quel pays! Vous omettez de préciser que cette technologie fait appel à la grande industrie pour ses composants! Industrie qui à ma connaissance, reste le monopole des pays de l'occident et de l'extrême orient!
Je vous prie de rester honnête et de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai jamais avancé que l'iran ne courait pas après l'arme nucléaire! Bien sûr que si!
(suite)
Mais l'argument qui veut que la démocratie reste le seul garant de l'utilisation rationnelle de l'arme atomique, ne tient pas la route pour les raisons (âneries) que je vous avais exposées!
D'autre part, ne me faites pas l'affront de me servir la bonne souplette à base de "les ennemis d'israël agressent, et israël se défend", je crois qu'on a passé l'âge pour croire à ce genre de slogan "pèrnoëlesque"!
Toute attaque préventive (surtout) est une agression!
Si israël s'arroge le droit d'attaquer préventivement l'iran, comme elle l'a fait avec l'irak et la syrie, faut-il alors parler d'agression de la part de l'ennemi?! Elle est où votre logique?!
Malgré mon rejet total de la théocratie iranienne, et ne me positionnant que par rapport à la logique, je ne vois aucune raison à ce qu'un pays se dote de l'arme atomique pour justement se prémunir de cette scandaleuse notion d'"attaque préventive" qui met le monde en général et le golf persique en particulier à la merci des cowboys américains (il n'y a pas qu'israël) assoiffés de pétrole et qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai criminel!
Bien sûr, vous allez derechef m'accuser d'islamiste déguisé! Mais c'est trop facile, surtout lorsqu'on a perdu cette belle notion nommée LOGIQUE!
Quant aux récentes explosions dans un dépôt iranien de munitions, votre analyse reste malgré tout, que suppositions! Que je ne me permettrais pas de qualifier d'âneries étant donné qu'on n'en sait rien pour le moment!