|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : l'explosion de la base militaire n'a pas été causée par IsraëlSelon le chef d'état-major de l'armée iranienne Hassan Firouzabadi, les Etats-Unis et Israël n'ont aucun lien avec l'explosion qui s'est déroulée samedi dans une base militaire près de Téhéran et qui a fait 17 morts. Il a également indiqué que l'explosion est intervenue lors de recherches militaires qui auraient pu porter un "coup dur à Israël". Articles connexes
117 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Nous n'avons pas été éduqué dans la haine de l'autre fusse t-il différend et nous n'élevons pas nos enfants dans ce sens.
La haine, nous la subissons de la part de votre peuple, avec un déchaînement incompréhensible ces dernières années.
Alors que pas une manifestation de musulmans en france n'est venue s'indigner des massacres de milliers d'innocents organisés par les régimes despotes de tunisie, d'égypte, de libye et d'ailleurs en terre d'islam, il se trouve toujours plus des vôtres pour appeler à la solidarité avec le hamas et les terroristes palestiniens...
Alors que les musulmans vivant sur la terre d'Israël sont des citoyens à part entière avec les mêmes droits que les autres chrétiens, juifs ou athées ...
Et dans le cas ou la possibilité de vivre sous autorité palestinienne leur serait offerte, ils préféreraient rester sous souveraineté Israélienne, c'est pour dire à quel point ils se sentent "maltraités".
Il ne faut pas comparer avec l'horreur que vivent les juifs d'Iran, puisque le seul fait de voyager en Israël ou d'avoir quelconque relations avec l'état juif signifient des années de prison...
A dire vrai, on ne se réjouie pas de la mort de ces "gardiens de la révolution" d'ailleurs gardiens cela ne veut pas dire grand chose tant la révolution est terminée depuis des dizaines d'années.
Nous voulons simplement vivre en paix sans que des fanatiques en iran, au liban, en égypte, en syrie ou dans pratiquement la quasi-totalité des états musulmans et même en
Pourquoi pas une manifestation contre la chariah qui avalise la mort par pendaison des homosexuels, des drogués, des femmes adultères dans les pays islamiques quant ils ne sont pas décapités au sabre!!!
Sanna, n'essayez pas de nous donner des leçons de moralités, nous ne prêchons ni la guerre, ni la haine de l'autre!!!
http://youtu.be/26B2Jd2EHJQ
Non seulement la menace israélienne pèse lourdement sur l'iran, mais une très grande partie des capacités de rétorsions de cet enfer sont neutralisées, l'iran n'est plus en capacité de menacer Israël, notamment car l'une des explosion de samedi passé, concernait l'unité de fabrication des shahab et l'iran n'est plus pour un bon moment dans la possibilité de se reconstruire un nouvel arsenal balistique. Sont arsenal balistique est détruit à 90%, quand au projets shahab 4, 5 et 6, cela restera sur le papier, en octobre 2010 l'iran prétendait posséder des shahab 4 et 4 améliorés, mais il est quasi certain que les quelques 3 ou 4 spécimens sont réduits en poussière.
Alors le mode s'affole, car Tsahal a réduit à quasi zéro les capacités balistiques de l'iran sans laisser de preuves comme quoi il serait impliqué dans ce nettoyage méthodique et dépassant la fiction !
Maintenant il ne reste plus que des shahab 2 parsemés sur l'ensemble du territoire iranien, raison pour laquelle les pays du golf craignent pour leur pétrole. Mais si Tsahal achève définitivement la bête, les iraniens vont ils s'en prendre à leurs voisins, disons, est-ce que la russie va t-elle pousser l'iran vers des rétorsions contre le golf, c'est possible, c'est le dernier chantage iranien possible, ils jouent leurs dernières cartes, mais personne ne les prends au sérieux, eux les premiers !
Du coté égyptiens des milliers d'activiste salafiste font leur retour à gaza, nous allons assister très bientôt à des massacres contre les membres du hamas, puis une reprise en main de l'armée égyptienne.
Et du coté syrien, finit les soutiens des assads et iraniens envers le hezbollah, l'une des premières conséquences de ce renversement, c'est l'impossibilité au hezbollah de fuir en syrie en cas d'attaque de Tsahal, ce qui change radicalement leurs plans en ce qui concerne des attaques sir Israël !
Une fois le régime syrien renversé, ce qui ne va pas tarder, les membres du hezbollah n'aurons pas d'autre solution que de poser les armes et retourner ramasser des patates !
Nous risquons rapidement de voir l'armada américaine prendre en charge le boulot iranien de peur qu'Israël remporte la médaille, donc ça va allez très très vite, peut être une affaire de jours, car Israël ne va pas faire comme Churchill et Roosevelt à Yalta, car en marquant des points contre l'iran, c'est la meilleure tournure pour garantir à Israël un plus haut niveau de sécurité et la mollesse obamanienne serait anachronique pour rattraper Israël, donc nous en somme à :
Israël attend malgré tout que la Vème flotte soit présente et capable de marquer le coup, mais pas trop non plus, donc tout repose sur les caprice américains et une course non avouable !
J'ai toujours cru que l'une des clés les plus importantes de la situation militaire était à Téhéran - via Damas - : que le Hezbollah, et même le 'Hamas, dépendent beaucoup de l'appui, des fournitures d'armement, de l'encadrement, des fonds, etc. qui leur parviennent d'Iran via la Syrie. Si l'Iran se retrouve incapacité et si Bachar El-Assad est paralysé, Hezbollah et 'Hamas risquent de s'effondrer ( je laisse pour l'instant de côté, sans pour autant le négliger, le renseignement très important que tu fournis concernant le dépassement du 'Hamas, à Gaza, par des éléments salafistes ). Il me paraissait, il y a deux ans, que le fait que 'Hamas et Hezbollah dépendent de Téhéran ( et de Damas ) suffisait à disqualifier la prétendue " solution à deux Etats " ( dont pratiquement plus personne ne parle aujourd'hui ... ) parce que toutes les clés n'étaient pas entre les mains du tueur de Ma'alot. Donc, à mon sens, abattre - ou fortement diminuer - la puissance de Téhéran ne pouvait qu'avoir des incidences positives, et constituait une sorte de préalable, ou de priorité, parce que l'une des conséquences essentielles serait que l'étau 'Hamas - Hezbollah autour d'Israël se desserrerait - ce qui rendrait à Israël une grande marge de manoeuvre face aux Palos.
Quand vous osez parler de notre décrédibilité parce que nous EXPRIMONS nos sentiments LEGITIMES lorsque des barbares se font éliminer, il faudrait voir à "balayer devant votre porte" et lire attentivement ce qui suit, avant d'"élucubrer" sur Israêl et les Juifs en général (la paille et la poutre dans l'oeil, vous connaissez???)::
Les criminels contre l'humanité sont vos potes qui se réjouissent OUVERTEMENT (bonbons distribués joyeusement aux enfants, belle éducation), lorsque des Israéliens sont tués à coups de pierres (spécialités arabo/muzz, au lieu d'aller au boulot pour les adultes, et à l'école pour les mouflets),quand ces sauvages poursuivent avec une régularité de métronome leur travail dégueu... de destruction massive de notre planète: enlèvements crapuleux contre rançons (pour acheter des armes ET NON OEUVRER POUR LA PAIX, ca suffit leurs comédies/tekkyas...), attentats, incendies, explosions, bombes, assassinats terrifiants pour effrayer les frileux occidentaux, les obliger à "fermer leur clapet", et être "du côté de l'"ombre et de la burka", sans réfléchir aux conséquences de leurs décisions irresponsables sur leur propre monde et leurs enfants, et j'en passe...
Heureusement qu' il y a encore des gens courageux sur cette terre pour manifester leur "écoeurement" (et j'utilise 1 euphémisme) pour manifester contre les actions diaboliques de vos "potes", et pleurer les victimes de leur barbarie.
AM ISRAEL HAY