English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël utilisera des armes de haute technologie pour frapper l'Iran"

"Israël utilisera des armes de haute technologie pour frapper l'Iran" - © Juif.org

Des responsables des renseignements américains anciens et actuels estiment que toute attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens irait bien au-delà des frappes aériennes des avions de chasse F-15 et F-16 et inclurait une guerre électronique contre les réseaux électriques de la dictature islamique, contre internet, les réseaux de téléphone cellulaire et les fréquences d'urgence.

Ces responsables, qui fondent leur évaluation sur un rapport du renseignement américain publié l'été dernier, ont déclaré au site internet Daily Beast qu'Israël assemble un ensemble d'armes de haute technologie de plusieurs milliards de dollars qui permettrait d'aveugler et de réduire au silence les défenses de Téhéran en cas d'une attaque préventive aérienne.

Selon les responsables, l'une des armes qu'Israël a développé est capable de mimer un signal de téléphone cellulaire qui ordonne au réseau de maintenance cellulaire de "dormir", arrêtant efficacement les transmissions. Les israéliens ont également des brouilleurs capables de créer des interférences dans les fréquences d'urgence de l'Iran.

Ils ont également indiqué que dans le cas d'une attaque contre l'Iran, Israël exploitera probablement une vulnérabilité que des responsables américains ont détecté il y a deux ans dans les réseaux électriques des grandes villes iraniennes, qui sont connectés à l'internet et sont donc vulnérables à une cyberattaque de type Stuxnet.

Une source a déclaré au Daily Beast qu'Israël a la capacité de mener une attaque par déni de service contre les nœuds de commandement de l'Iran et son système de contrôle qui s'appuie sur internet.

Selon le rapport, la méthode de livraison probable pour les éléments électroniques d'une telle attaque se ferait par un drone de la taille d'un jumbo jet.

Le Daily Beast a déclaré qu'Israël avait déjà utilisé quelques-unes des technologies à sa disposition pendant son attaque aérienne contre un réacteur nucléaire syrien en 2007.

"L'armée syrienne a eu un goût de cette attaque quand les avions israéliens ont usurpé les radars de défense aérienne du pays, leur faisant d'abord croire qu'aucun jet israélien n'était dans le ciel, puis en un instant, faisant croire à leurs radars que le ciel était rempli de centaines d'avions," indique le rapport.

15 commentaires
Erev tov Joseph, je ne dirais pas 90% mais de quelques surprises surprenantes
Comme j'ai été un peu deconnecté de toutes les informations pendant quelques temps je commence a prendre connaissance de c qui c'est passé en europe
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 00:50
Le monde de la lumière et de l' intelligence, contre le monde de l'obscurité et de la bêtise. Ce jour là, on va se marrer, les Iraniens ont beaucoup de souci à se faire. Une fois encore, et comme d'habitude les Arabes se feront battre, et comme d'habitude ils en appelleront.à l'ONU pour implorer une trêve. Sacré Arabes sans mémoire, ils seront la risée du monde civilisé, (et des autres d'ailleurs);
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 04:52
Un matin, on se réveillera, et on apprendra que l'Iran n'a plus aucune défense, et que son territoire est victime d'une attaque venue de nulle part, mais terriblement efficace (comme en Syrie). Toutes les capitales (des pays civilisés) actuellement visitées par les responsables Israéliens, interviendront pour dire qu'ils étaient là eux aussi, et qu'ils ont participé au démantèlement de l'Iran. La caractéristique des Musulmans c'est qu'ils n'ont aucune mémoire; à l'époque de NASSER et CHOUQUAIRI, disaient que les Juifs allaient être jetés à la mer, et les soldats Egyptiens étaient dans TEL AVIV, pendant que leur chanteuse vedette du moment (OUM KALTHOUM) vociférait sur toutes les radios Arabes "égorge, égorge". On connait la suite pitoyable, et la fuite pieds nus des soldats Egyptiens qui voulaient rentrer chez eux au plus vite: ils avaient vu le diable et connu l'enfer.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 05:31
Prudence quand même pour cette attaque contre l'Iran qui pourrai dégénérer en conflit mondiale
Envoyé par Chalom sberro - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:27
Ma chère Judith Shalom,

Judith, toi tu fais un copier coller de ce que tu reçois, par contre moi, avec ma parabole je suis très bien les infos en arabe de tous ces pays qui pullules dans l'espace des satélittes. En parlant de la chaîne AL AQSSA? SI SEULEMENT IL N'AVEZ QUE CELLE LA, JE COMPRENDRAIS, mais vois-tu, soit disant ils crêvent de faim à GAZA, à cause du blocus Israëlien, mais ce n'est pas qu'une seule chaîne seulement qu'ils ont, mais "QUATRE" , (avec qu'el argent??? et le peuple crêve la fain) qui diffusent tous les môts de la terre contre Israël, matin et soir. Rien qu'à voir une seule émission, ton coeur est déjà en ras des paquerèttes. Je les reçois toutes, et je garde pour moi tous ses commentaires, car celà ne sert pas là, notre cause en diffusant ici leurs propagandes médisantes. Allez, un grand shalom pour toi et Shabat shalom.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes