|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran dit que l'arme du pétrole pourra être utiliséeL'Iran pourrait utiliser le pétrole comme une arme politique dans le cas d'un futur conflit autour de son programme nucléaire, a déclaré le ministre iranien de l'énergie sur Al Jazeera. La tension autour du programme nucléaire iranien a augmenté depuis que l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a rapporté le 8 novembre que Téhéran semble avoir travaillé à la conception d'une bombe, et pourrait être encore en train de poursuivre ses recherches dans ce but. La dictature islamique a averti qu'elle répondrait à toute attaque en frappant Israël et les intérêts américains dans le Golfe, et les analystes disent qu'elle pourrait frapper les intérêts occidentaux en fermant le détroit d'Ormuz par lequel une grande partie du pétrole mondial transite. "Nous ne considérons pas le pétrole comme un outil politique, cependant, si nécessaire, nous l'utiliserons comme un outil de la manière que nous devrons," a déclaré Rostam Qasemi. "Actuellement, nous croyons que tout est OK et qu'il n'y a pas besoin d'utiliser le pétrole brut comme un outil. Cependant, je dois rappeler que dans le cas où nous y sommes invité, et dans le cas où nous pensons cela nécessaire, oui, nous l'utiliserons," a-t-il dit dans une interview publiée sur le site de la télévision qatarie. Mais Qasemi, un ancien commandant des gardiens de la révolution, la puissante milice à la solde des mollahs, a déclaré que l'économie iranienne était dépendante des exportations de brut, qui dépendent aussi du libre passage par le détroit d'Ormuz, et qu'il ne prévoyait pas de problèmes pour exporter ce pétrole. Le détroit d'Ormuz est le canal de transit de pétrole le plus important au monde, représentant environ un tiers des mouvements pétroliers maritimes en 2009, selon l'administration américaine de l'énergie, et des navires de guerre américains patrouillent la zone afin d'assurer le passage des pétroliers. La plupart du brut exporté par l'Arabie Saoudite, l'Iran, les Emirats Arabes Unis, le Koweït et l'Iran et presque tous le gaz naturel liquéfié exporté par le Qatar doivent passer par ce chemin de navigation de 6,4 kilomètres de large entre Oman et l'Iran. Environ les trois quarts du brut venant du Golfe est destiné à l'Asie, principalement le Japon, la Chine, l'Inde et la Corée du Sud. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Elle n'est pas non plus très adroite ( de la part de l'Iran) en ceci qu'elle ne peut qu'amener à concevoir une intervention militaire plus large, en quelque sorte, que celle qui n'aurait pour but " que " d'éliminer les installations nucléaires. Bien entendu, cette considération peut aussi jouer en sens inverse puis qu'elle entraîne à penser qu'une intervention limitée au nucléaire serait insuffisante.
La menace peut aussi inciter les Etats-Unis à agir d'autant plus rapidement et massivement.
Il y a un dernier point à considérer. Il se pourrait que ce type de menace soit une confirmation implicite de ce que les explosions d'il y a huit jours ont détruit, ou lourdement incapacité, les moyens proprement militaires ( et notamment balistiques ) de l'Iran. D'où la nécessité pour lui de changer de terrain, en agitant un épouvantail économique.
Rachel Franco
Rachel Franco
Il faut garder la force de l’étonnement et s’essayer à poser un regard neuf sur les mots hébraïques de la Bible ; il le faut, car alors, nous ne pouvons qu’être époustouflés devant les enseignements que nous dévoilent la langue hébraïque.
Le mot Hamas apparaît plusieurs fois dans la parasha de cette semaine :
« Or, la terre s’était corrompue devant Dieu, et elle s’était remplie d’iniquité (Hamas) ».
» La terre est remplie de violence, iniquité (Hamas) « .
Ainsi la Bible utilise le mot Hamas pour dire la violence, l’injustice et le « vol avec violence » selon Rashi.
Des millénaires avant qu’un groupe de fanatiques islamistes ne fondent un mouvement de guerre dont l’idéologie est une idéologie de mort et qu’ils décident de nommer ce mouvement Hamas, sans rien savoir de l’hébreu biblique, la Bible nous le dit : ils sont idolâtres, adorateurs de morts et ils apportent la mort dans le monde; Ils sont violence et engrangent la violence; ils sont menteurs et ils trompent le monde.
Selon un enseignement du Baal Hatourim, le mot Hamas a la même valeur guématrique que le mot « Guehenom », c’est-à-dire Enfer.
Et comment en douter?
Voici un mouvement terroriste qui endoctrine les enfants dans des camps de vacances pour en faire de futurs « activistes », c’est-à-dire des terroristes qui jubilent de répandre la mort autour d’eux.
Le Hamas diffuse son enseignement de haine aux jeunes enfants dans des programmes de télévision et leur apprend des chansonnettes qui glorifient la mort des « martyrs », c’est-à-dire des illuminés de la mort.
Le Hamas invite ces enfants, leurs enfants, par le biais des dessins animés séducteurs et mignonnets à venir se suicider pour la gloire d’Allah, c’est-à-dire à mourir pour que le mal retombe sur Israël, et qu’ainsi renaissent des cendres juives, le mythe du Juif assassin d’enfants.
Voici une idéologie, à ce point perverse, que les mères déclarent :
« Lorsque j’ai entendu que mon fils était devenu un martyr, je ne savais plus comment réagir tellement j’étais heureuse. Je suis sortie de la maison, j’ai achetée des friandises et des gâteaux et je les ai distribués dans tout le village. Ce fut une grande joie et un grand honneur pour moi et pour tout le peuple palestinien. »
Oui, le Hamas est bien le Mal absolu, l’enfer sur terre qui ne vit que pour la mort et en jouit de manière maladive.
Et c’est avec le Hamas, que certains osent nous demander de progresser sur le chemin de la paix ?
La violence du Hamas ne se trouve pas seulement à Gaza. Elle se diffuse dans tous les lieux où la violence est devenue la norme, où le vol et l’injustice règnent en maîtres, que ce soit dans les banlieues ou dans les villes, dans les quartiers pauvres ou les quartiers riches.
La violence du Hamas est une idéologie qui prône la haine et la mort.
Toute la question est alors de savoir comment chacun et chacune se positionne et réagit :
Se cache t-il comme Adam lorsqu’il entend la voix et qu’il ne sait assumer ses responsabilités?
Accuse t-il l’Autre sans reconnaître une quelconque part de responsabilité comme lorsque Adam répond » c’est la femme que tu as mis près de moi « , ou lorsque Hava retourne la faute sur celle du serpent?
Laisse t-il la jalousie prendre place dans son cœur comme Caïn dont le visage s’est affaissé?
Rejette t-il toute prémisse de fraternité comme Caïn qui déclare » Suis-je le gardien de mon frère ? »
La question réelle et fondamentale est celle de savoir ce que l’on choisit :
Le silence complice face au terrorisme du Hamas, du Hezbollah et autres mouvements terroristes pour lesquels la violence et l’iniquité sont la norme ?
Ou bien :
L’engagement aux côtés d’Israël, petite île démocratique du Moyen Orient qui se bat pour sa survie et dont les normes de vie sont la responsabilité et la fraternité humaines?
Rachel Franco
Israël, le 27 Octobre 2011
http://www.un-echo-israel.net/Site-du-Hamas-pour-enfants-Venez
http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/hamas_f078.pdf
Post to Twitter Post to Facebook Post to LinkedIn Post to MySpace
Tags: hamas, paracha, Rachel Franco
Auteur: terredisrael Actualité, Judaisme, point de vue, Rache