|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes espions de la CIA pris en Iran et au Liban probablement exécutés.Plus d'une douzaine d'agents infiltrés qui travaillaient pour la CIA ont été pris en Iran et au Liban, et le gouvernement américain craint qu'ils aient déjà ou qu'ils seront bientôt exécutés, a rapporté la chaîne ABC citant lundi des responsables américains. Selon les informations, les agents étaient des informateurs rémunérés, recrutés par la CIA pour espionner l'Iran et le Hezbollah au Liban. "De nombreuses prises de risques conduisent à la victoire, mais certaines résultent occasionnellement à des reculs," a déclaré un responsable américain à ABC. Les arrestations ont eu lieu au cours des six derniers mois, a-t-il ajouté. Les fonctionnaires américains ont donné du crédit à l'Iran et au Hezbollah pour la découverte des réseaux d'espionnage, mais disent aussi que la manière de travailler bâclée de la CIA était également à blâmer pour la découverte des réseaux. "Nous avons été paresseux et la CIA est désormais aveugle contre le Hezbollah" a déclaré un ancien responsable américain. Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Des Juifs peuvent détester ce que les Juifs de leur époque représentaient.
Mais ce n'est pas la judaïté entière qu'ils rejetaient.
Herzl détestaient les Juifs de son époque parce qu'ils se cramponnaient à leur ghetto ou qu'ils embrassaient les cultures dominantes avec une certaine hypocrisie (la marannité).
Il a inventé le sionisme comme solution : faire d'un Juif de ghetto un citoyen entier dans sa propre nation.
Il n'a pu à se soucier de l'erouv.
J'écris "inventer le Sionisme parce que cela lui est attribué. Pour être plus exacte, si j'en crois mon premier Boss, Ben Weider, c'est Napoléon le premier sioniste, alors que son "amour" muait en antisémitisme.
Pour ma question sur l'Iran, les assassinats serait l'oeuvre de la secte politique des Mujaheddin du Peuple si ma mémoire est bonne. Ils ont eu enseigne en France et un camp d'entraînement en Iraq sous Saddam hussein qui est resté toujours actif. M'enfin, je parle de l'explosion qui a détruit une base des Gardiens de la Révolution (Sepāh-e Pāsdārān)
Vous avez cessé de commenter.
Je dois donc rester sur mon ignorance.