|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hezbollah envisage un coup d'état militaire si Assad tombeLa direction du Hezbollah envisage la possibilité de prendre le contrôle de Beyrouth et de réaliser un coup d'état militaire au Liban si le régime syrien actuel chutait, a rapporté mardi le réseau Al-Arabia. Selon le rapport, les membres du Hezbollah ont exprimé leurs préoccupations face à l'escalade de l'insurrection civile en Syrie, qui pourrait conduire à la chute du régime de Bachar Assad. Le président syrien est un allié du groupe chiite libanais. Des sources proches du Hezbollah ont déclaré que le groupe terroriste chiite libanais examinait plusieurs scénarios similaires à la prise de Beyrouth en mai 2008. Toutefois, les plans actuels comprennent apparemment des manœuvres beaucoup plus vastes qui pourraient aller jusqu'au putsch militaire. "Dès que le Hezbollah sentira que la chute du régime Assad est imminente, les cellules armées commenceront a rapidement à opérer pour prendre le contrôle des parties Est ou Ouest de Beyrouth," a déclaré une des sources a Al-Arabia. "Cette opération, qui sera coordonnée avec les alliés du Hezbollah sera réalisée sous la bannière "protéger la résistance et ses armes à l'intérieur du Liban," a-t-il dit. Selon la source, le Hezbollah expliquera que la prise de contrôle est "un acte qui vise à contrer les forces libanaises complotant à supprimer la résistance en coopération avec des éléments étrangers, dirigés par Israël, et profiter de la chute d'Assad pour annihiler le Hezbollah." Environ une semaine et demi auparavant, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a averti Israël et les Etats-Unis qu'une guerre contre l'Iran et la Syrie conduirait à un conflit armé régional tous azimuts. "Ils doivent comprendre que la guerre contre l'Iran et la Syrie ne restera pas en Iran ou en Syrie, mais elle engloutira toute la région et on ne peut échapper à cette réalité," a dit Nasrallah lors d'un discours télévisé en honneur du "jour des martyrs". Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Des Juifs peuvent détester ce que les Juifs de leur époque représentaient.
Mais ce n'est pas la judaïté entière qu'ils rejetaient.
Herzl détestaient les Juifs de son époque parce qu'ils se cramponnaient à leur ghetto ou qu'ils embrassaient les cultures dominantes avec une certaine hypocrisie (la marannité).
Il a inventé le sionisme comme solution : faire d'un Juif de ghetto un citoyen entier dans sa propre nation.
Il n'a pu à se soucier de l'erouv.
J'écris "inventer le Sionisme parce que cela lui est attribué. Pour être plus exacte, si j'en crois mon premier Boss, Ben Weider, c'est Napoléon le premier sioniste, alors que son "amour" muait en antisémitisme.
Pour ma question sur l'Iran, les assassinats serait l'oeuvre de la secte politique des Mujaheddin du Peuple si ma mémoire est bonne. Ils ont eu enseigne en France et un camp d'entraînement en Iraq sous Saddam hussein qui est resté toujours actif. M'enfin, je parle de l'explosion qui a détruit une base des Gardiens de la Révolution (Sepāh-e Pāsdārān)
Vous avez cessé de commenter.
Je dois donc rester sur mon ignorance.