English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Le conseil militaire égyptien ne sera pas mis sous pression"

"Le conseil militaire égyptien ne sera pas mis sous pression" - © Juif.org

Le dirigeant militaire de l'Egypte a averti dimanche des "très graves conséquences" si la nation n'arrivait pas à sortir de la crise actuelle.

Le maréchal Hussein Tantawi exhorte également les électeurs à participer aux élections parlementaires en Egypte qui doivent se tenir a partir de lundi.

L'avertissement de Tantawi vient alors que des milliers de manifestants remplissent la place Tahrir au Caire pour une nouvelle manifestation massive visant à le démettre, lui et les autres généraux du conseil militaire, au profit d'un conseil présidentiel civil et un gouvernement de "salut national" pour exécuter les affaires courantes du pays jusqu'à l'élection d'un président.

"Nous ne permettrons pas à des fauteurs de troubles à s'immiscer dans les élections," a-t-il dit. "L'Egypte est à un carrefour, soit nous réussissons politiquement, économiquement et socialement, soit les conséquences seront extrêmement graves, et nous ne permettrons pas cela," a-t-il dit.

Les militaires ont pris le pouvoir quand Hosni Moubarak a été évincé en février par un soulèvement populaire, mais ils ont fait l'objet de vives critiques lors des neuf derniers mois pour leur incapacité à rétablir la sécurité, arrêter l'aggravation rapide de l'économie ou introduire les profondes reformes préconisées par les groupes de jeunes qui ont fait chuter Moubarak.

Le rassemblement de dimanche tombe au neuvième jour d'une relance du mouvement de protestation qui a renversé Moubarak. Au moins 41 manifestants, principalement au Caire, ont été tués lors des dernières manifestations, et plus de 2 000 ont été blessés.

Les représentants de 24 groupes de jeunes organisant les manifestations ont juré dans un communiqué publié sur internet qu'ils ne quitteront pas la place jusqu'à ce que les militaires transfèrent le pouvoir à un gouvernement de salut nationale dirigé par ElBaradei, l'homme qui, à la tête de l'agence internationale de l'énergie atomique, a tout fait pour que l'Iran obtienne la bombe nucléaire.

ElBaradei a déclaré dans un communiqué publié par son bureau samedi soir qu'il est prêt à sortir le pays de la crise politique actuelle.

Le rassemblement de dimanche, baptisé "la légitimité de la révolution", vient à la veille du début des premières élections législatives depuis la chute du président Hosni Moubarak. Les élections se tiendront sur une période de trois mois.

Le groupe islamiste le plus influent du pays, les Frères Musulmans, est resté loin des manifestations de rue et a appelé les électeurs à voter. Les islamistes sont supposés récolter une grande victoire lors de ces élections, et obtenir la majorité au parlement.

La tache principale du parlement est d'élire un comité de 100 membres pour rédiger la nouvelle constitution du pays.

3 commentaires
" Le groupe islamiste le plus influent du pays, les Frères Musulmans, est resté loin des manifestations de rue et a appelé les électeurs à voter. Les islamistes sont supposés récolter une grande victoire lors de ces élections ... "

Mais les Frères sont à l'arrière-plan et ils envoient les groupes de " gauche " leur tirer du feu les marrons.


Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:26
Yes Edmond, exact, sans oublier que le "hamas" qui bombarde les civils Israéliens depuis gaza, et prend les gazaouis comme "boucliers humains" dès que Tsahal pointe le bout de son nez pour les "remettre d'équerre", est composé de ces "frères musulmans égyptiens"que moubarak avait largués à coups de pompes de son pays tellement ils étaient néfastes sur place (attentats, violences aux femmes non voilées dans les rues du caire, agressions et meurtres des tou-tous -touristes- étrangers qui avaient l'inconscience d'aller passer leurs vacances là-bas, etc.." ).

Et, cerise sur le gâteau, ce sont ces "hamassiens", qui ont d'ailleurs "détrôné" le fatah (représentant soi-disant de l'autorité palestinienne dirigée par un autre terroriste, abou mazen, pour ne pas le nommer), qui font "la pluie et le beau temps" - façon de parler- à gaza où ils règnent par la terreur, corruption, etc.. comme d'hab. qui tentent de ruiner, dans tous les sens du terme, à la fois l'économie et le moral Israéliens, quand ils ne les assassinent pas tout simplement pour "les effacer de la carte".

Comme je le disais plus haut: que du "beau monde" dans la catégorie: "voyous de bas étage"!!!!!

AM ISRAEL HAY. Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 28 Novembre 2011 à 14:13
Super situation geostrategique;les freres bientot au pouvoir en egypte avec leur succursale regnant a gaza Triste
Un super netoyage Sinai+ gaza est a envisager dans le futur proche Embarrassé
Envoyé par Daniel_034 - le Samedi 3 Décembre 2011 à 22:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes