|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa FINUL va déployer des troupes supplémentaires au sud LibanLa force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a déclaré mardi en fin de matinée qu'elle allait déployer des troupes supplémentaires et des patrouilles au sud du Liban. L'organe de l'ONU a également appelé les deux parties a la retenue : "c'est un incident grave, en violation à la résolution 1701 du conseil de sécurité, et a clairement pour but de saper la stabilité dans la région." Les canons d'artillerie de Tsahal ont pilonné des cibles libanaises tôt mardi matin en réponse aux tirs de quatre roquettes Katioucha sur le nord d'Israël. Quatre roquettes de 122 millimètres tirées depuis l'intérieur du Liban, juste au nord de la frontière, ont atterri en Galilée occidentale peu après minuit. Aucun blessé n'a été signalé dans ces attaques. Les roquettes sont tombées près de la frontière libanaise, causant des dommages à un poulailler et à un réservoir de gaz propane. Des recherches menées par l'armée libanaise ont permis de découvrir les lanceurs de roquettes dans la zone de Rumaysh, au sud Liban. Des sources sécuritaires libanaises ont confirmé que quatre roquettes Katioucha ont été tirées sur Israël depuis un zone située entre les villages d'Aita Chaab et de Rumaysh, à environ 2 kilomètres de la frontière. Tsahal estime que ce n'est pas la Hezbollah, mais plutôt Al-Qaïda ou un des groupes terroristes palestiniens qui opèrent à l'intérieur du Liban qui étaient derrière les tirs de cette nuit, comme cela a été le cas dans le passé lors d'attaques isolées. Israël tient le gouvernement libanais responsable du maintien de la paix le long de la frontière du Liban. Le ministre Matan Vilnai a déclaré mardi que "le gouvernement libanais est responsable de tout ce qui se passe au Liban et de tout ce qui sort de ses frontières." Tsahal a prévu de déposer une plainte officielle auprès de la FINUL concernant les attaques, et le commandement nord de Tsahal est passé en état d'alerte maximum. La Galilée occidentale a été la cible d'attaques de roquettes du Hezbollah lors de la guerre du Liban de 2006, mais la région est plutôt calme depuis quelques années. Un petit nombre d'attaques isolées à la roquette ont frappé le nord d'Israël depuis la fin de la seconde guerre du Liban, mais aucune attaque n'avait été signalée depuis deux ans. Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais si ils tirent des roquettes, ça risque de très mal finir, car contrairement aux rumeurs, Tsahal rêve de se débarrasser de ces ordures nauséabondes pourrissant devant l'une de ses portes !
Il ne faut pas non-plus oublier la menace que représente le hizbollah et ses alliés iraniens en cas de coup-d'état en Syrie, c'est incroyable comme la pourriture s'est développée dans cette région ! Mais attention, en cas de riposte, il ne faut pas développer des souches résistantes !!!
Ceci-dit, il semble que tous, tant en Syrie et au Liban, ne souhaitent qu'une seule chose ; voir disparaitre les pro-iraniens de la région !!!
voir comment Tsahal réagit?
Je crois pour mon compte, que B.Al Assad a besoin d'un dérivatif
pour orienter le monde arabe sur Israël à fin de lui permettre de souffler
un peu.
Concernant le Liban, nous savons que l'armée libanaise ne fait pas le
poids contre le Hezbollah et que cette entité terroriste qui fait parti du
gouvernement fait ce qu'elle veut.
Je pense qu'Israël doit porter plainte à l'ONU pour prendre date sur la
question du pays qui agresse l'autre et faire en sorte que si cela venait
à dégénérer on ne fasse pas comme d'habitude condamner l'état juif.
Israel doit etre pret et vigilent d autant que l election obama va bientot prendre forme quand a la france celle de sarkosy ou celles de ses predecesseur general y compris elle n a pas pris uner ride ele se dit amie d israel et elle est tellement imbriquee dans le monde arabe qu elle joue un double jeux israel est piegé en l etat des elections egyptiennes et ce qui se passe en syrie il ne peux rien entrepredre a grande echelle
de propergol qui a explosé hier et dont je n'étais pas informé.
Effectivement cela commence à faire beaucoup et j'ai l'impression
que le feu d'artifice n'est pas prêt à s'arrêter.
En résumé et en conclusion, pour ce qui nous concerne, le moment ne serait-il pas venu de dissocier l’avenir du Liban de celui de la Syrie ? Si l’OTAN (pas nécessairement le Commandement de l’OTAN et certainement pas la Turquie, membre, pour l’instant, de cette même OTAN) et Israël contribuaient à rétablir la souveraineté libanaise, à éliminer toute influence syrienne et iranienne au Liban, que nous importerait, alors, la situation en Syrie ? Nous nous sommes retirés d’Irak. Nous allons nous retirer d’Afghanistan. Nous nous sommes planté en Tunisie, en Egypte et en Libye.
Occupons nous de garantir la sécurité des Juifs et des Chrétiens là où c’est encore possible. Plaçons quelques navires de guerre dans le sud-est de la Méditerranée, dans le Golfe persique, le Golfe d’Oman et le Golfe d’Aden. Et laissons les Etats musulmans se bagarrer entre eux, avec ou sans la Russie. Il existe du gaz et du pétrole ailleurs qu’en terre d’islam. Cessons de toujours vouloir composer avec des gens qui tiennent systématiquement un double langage.