|
Israël : Défense au Moyen-OrientGénéral de réserve Itshak Ben Israël : "une guerre entre l'Iran et Israël épargnera des vies""Une guerre entre Israël et l'Iran devrait causer le double des pertes que nous avons subies lors de la première guerre du Golfe en 1991, soit ...2 morts, moins que le nombre de tués dans les accidents de la circulation, cette guerre épargnera donc des vies", a déclaré jeudi le général de réserve Itshak Ben Israël sur la chaîne de télévision Arouts 2. Le général Ben Israël est professeur à l'université de Tel Aviv, fut député Kadima lors de la dernière Knesset, président de l'Agence spatiale israélienne et président du Conseil national pour la Recherche et le Développement. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Merci, Simon, 'haver, de prendre ma défense. Mais je crois que ce Patrick_080 ne mérite nullement les honneurs de ta plume. Il ne mérite que le mépris et le silence. Pourquoi est-ce que je me permets de dire cela ? Parce que ce type est, non seulement, un adversaire acharné d'Israël, mais un FAUSSAIRE et un MENTEUR ( je l'avais en quelque sorte pris sur le fait en juillet ; et je conserve toutes les références nécessaires s'il me fallait prouver ce que je dis ). On peut discuter avec un adversaire. Mais pas avec un petit truqueur.
Je voudrais te montrer, sur pièces, sa manière de procéder.
" Eboué n'est pas Antillais mais Guyannais
Birago Diop n'est pas antillais
Le discours d'Obama est du 4 et non du 2 ou 3 juin
bref un zéro pointé pour Edmond dont la pensée vaut l'exactitude
Envoyé par Patrick_080 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 16:23 "
Outre le pinaillage - que tu relèves - sur le fait d'avoir classé dans les Antilles cette autre partie de la Caraïbe française qu'est la Guyane, le Patrick_080 me fait la leçon ( " Birago Diop n'est pas antillais " ). Mais, ce faisant, il me fait dire ce que je n'ai pas dit. J'écrivais en effet " Mais de nombreux Antillais ( par exemple ... Eboué ) et Africains se sont engagés dans les FFL. D'autres, comme Birago Diop, ... " . Sauf à ne pas comprendre la langue française et son fonctionnement, " Birago Diop " peut ici se rapporter non à " Antillais " mais à " et Africains " .
Mais Patrick_080 n'est nullement ignorant de la langue et de ses nuances : précisément, il sait parfaitement solliciter un mot ou un membre de phrase pour lui faire dire autre chose que ce qu'il dit : c'est ce dont je viens de fournir un exemple.
Autre exemple de cette façon de procéder : Patrick_080 me fait savoir que le discours du Caire d'Obama " est du 4 et non du 2 ou du 3 juin ... "
Mais - indépendamment du fait que cette précision n'a ici aucune importance particulière - j'écrivais " Quant au discours ... du Caire, le 2 ou le 3 ( je ne me rappelle plus exactement ) juin 2009 " . Tu vois que j'indiquais moi-même une incertitude ( mais qui ne dépassait guère 48 heures ). Et le petit pion de me fustiger d'un " zéro pointé " !
Excuse-moi d'avoir été un peu long : je voulais te faire toucher du doigt la façon dont procède ce truqueur - qui ne mérite de notre part, rien d'autre que silence et mépris.
bientôt il va nous apprendre que le capitaine Dreyfus a été interné aux Antilles
Ce que c'est de ne pas connaître l'outre-mer et les derniers vestiges du colonialisme français
Ca me fait plaisir de t'entendre dire que tu as vécu en Guyane, pays sublime et fantastique. Je connais Roura, nous somment aller en Pirogue et en peu arriver en voiture, ce village typique de la diversité raciale ou vivent les Hmongue (du vietnam) qui cultive la terre est ont aujourd'hui le monopole de l'agriculture en Guyane. Je connais aussi Matouty nous avions des amis aussi sur place, ville renommée pour ses moustiques, des vautours...