|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran: le pétrole à 250 dollars le baril en cas de sanctions, selon un député iranienLe prix du pétrole grimpera à 250 dollars le baril si les Etats-Unis et l'Europe décident des sanctions sur l'achat du pétrole iranien, a prédit le chef de la commission économique du parlement iranien, Arsalan Fathipour, cité dimanche par le quotidien Kayhan. "Si les Etats-Unis et certains pays européens imposent des sanctions contre le pétrole et le gaz iranien, le prix du baril du pétrole grimpera à 250 dollars", selon M. Fathipour. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
D'autre part - et les spécialistes iraniens des questions économiques doivent le savoir - un fort renchérissement ( d'environ 150 % ... ) des cours du pétrole aggraverait considérablement la crise financière actuelle et la langueur économique des Etats-Unis, précipitant le monde dans une profonde dépression - ce qui aurait pour conséquences 1 - l'effondrement des cours du brut, puisque la dépression entraînerait un fort recul de l'activité industrielle, et donc de la demande de pétrole : ce qui veut dire que " l'arme du pétrole " est à double tranchant et se peut rapidement se retourner contre ceux qui l'emploient ; 2 - les Etats
occidentaux seraient, dans une telle situation, d'autant plus fortement enclins à entreprendre une action militaire d'envergure contre l'Iran.
On peut donc considérer que les prédictions apocalyptiques de Rahmin Mehmanparast sont peu susceptibles d'impressionner les milieux économiques et sont donc surtout destinées à intimider les opinions publiques occidentales.
Il doit avoir fait des promesses sous la table, il y a les menteurs et il y a les traitres, donc Netanyahu avait raison de mentir à un traitre !
Et quant à Sarko, on peut se demander pourquoi il était d'avis de dire à Obama, que Netanyahu était un menteur ?????
POLITIQUE ÉTRANGÈRE DES USA.
En voulant alléger les sanctions contre l'Iran il encourage
les mollahs dans leur détermination d'avoir la bombe atomique.
Il serait plus opportun de sa part d'être ferme avec cet état
qui terrorise son peuple et supprime tous les droits de l'homme.
Israël ne peut compter que sur lui-même. On les laissera faire le sale boulot comme disait Bush et son collègue anglais
Le prédicateur Mustafa al-Adawi (photo ci-desssus) a émis une fatwa interdisant aux femmes musulmanes de porter des hauts talons car ils sont objets de séduction pour les hommes.
“Une femme ne peut porter des talons hauts que pour séduire son mari, mais elle ne peut pas le faire en dehors de sa maison”, a-t-il dit.
Un autre dignitaire religieux, cheikh Mahmoud Amer, a émis une fatwa interdisant aux musulmans de voter pour les candidats coptes ou pour leurs homologues musulmans qui ne prient pas régulièrement.
“Il est interdit par l’islam de voter pour eux et celui qui le fera commettra un grave péché”, a-t-il dit.
cheikh Amer et d’autres ”savants” salafistes, qui étaient opposés à la révolution égyptienne, avaient déclaré que se rebeller contre le souverain est interdit par Islam.
Le candidat salafiste Abdel Moneim al-Shahat avait quant à lui décrété que la démocratie est une forme d’apostasie et a classé les œuvres de Naguib Mahfouz lauréat du prix Nobel comme de “la littérature athée.”
Source : Al Arabyia traduction Bivouac-id.
Jeannette Bougrab accusée de « haute trahison » par Matignon pour avoir critiqué l’islamisme
Posted: 06 Dec 2011 05:19 PM PST
Qui trahit la France ?
L’interview parue samedi dans le Parisien dans laquelle Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, disait s’inquiéter du succès électoral des partis islamistes dans les pays arabes (lire) n’a pas du tout plu à Matignon.
S’exprimant à titre personnel, en tant que « femme d’origine arabe » et non comme ministre, elle a réfuté la notion d’« islamisme modéré », défendue par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
Elle a aussi mis en garde contre toute restriction des droits des femmes. Cette prise de position lui a valu un coup de fil incendiaire de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon. Il lui a reproché de remettre en cause la politique étrangère de la France, allant jusqu’à l’accuser de « haute trahison »!
Source : Le Parisien
"Le monde doit s'enivrer de discours, pas de vin,
Rester dans la ligne, suivre les consigne Le premier qui dit la vérité,
Il doit être exécuté., la gauche et la droite sont en accord parfait s agissant d islamisme, alors reste le front- national,
evidemment par defaut, alors je reflechis, je reflechis, je reflechis, quand au centre et le parti des verts, no comment,