English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal équipera le nord à partir des bases du sud

Tsahal équipera le nord à partir des bases du sud - © Juif.org

Craignant des tirs de missiles sans précédent dans une future guerre, Tsahal a élaboré des plans pour équiper les forces militaires opérant sur le front nord, le Liban et la Syrie, avec des fournitures et des munitions venant des bases du centre et du sud d'Israël.

Les plans ont été approuvés récemment par le chef de la logistique de l'armée israélienne.

L'évaluation de Tsahal est que, dans une future guerre, le Hezbollah aura la possibilité de tirer jusqu'à 600 missiles et roquettes sur Israël, et ce sur une base quotidienne, altérant l'aptitude des militaires à réapprovisionner les forces à partir des bases dans le nord.

Les équipements dans ces bases seront probablement seulement accessibles après plusieurs jours de combats, une fois que l'armée aura réussi à réduire les tirs de roquettes sur Israël. En conséquence, l'armée israélienne aura besoin d'équiper ses forces avec des fournitures et des munitions qu'elle a stocké dans ses bases plus au sud.

"Les bases de Tsahal, particulièrement dans le nord, seront ciblées dans une future guerre, et il sera difficile de diriger des réservistes là-bas pour y prendre du matériel," a déclaré un officier supérieur.

En outre, Tsahal met également en œuvre un plan pour creuser d'importants bunkers à l'intérieur des montagnes à travers le pays pour protéger les équipements sensibles et avancés.

Le plan a récemment été approuvé par le chef d'état major et les constructions doivent commencer dans les prochains mois. Une délégation de l'armée israélienne a récemment visité un certain nombre de pays qui utilisent des systèmes similaires de stockages dans les montagnes, y compris la Corée du Sud.

Selon le plan, l'armée israélienne va commencer à construire un bunker relativement petit de quelques milliers de mètres carrés à l'intérieur d'une montagne dont l'emplacement est gardé secret. Si le projet réussit, il entrera dans la phase suivante, qui comprendra la construction de plusieurs autres bunkers dans les prochaines années.

11 commentaires
toute etre humain a desormais compris, qu une religion ne s improvise pas, les chretiens, avec les cathos, les protestants, orthodoxes grecs et armeniens ,les russes,, les coptes, chretiens irakiens, libanais, ni la meme liturgie,les dates des fetes de noel et jour de l an, la fete de paques ne correspondent pas, chacun fete ce qu il veut quand il veut, l islam idem, des sunnites, chiites, les uns tuent les autres au nom d un meme D..., aucun accord sur le debut et la fin du ramadan, une chariah que chacun interprete a sa facon, une pierre venu d on ne sait d ou " la kaaba" , des millions de personnes qui tournent autour, idolatrie??, la "THORA, SES LOIS, ses COMMANDEMENTS, ne sont pas de source humaines, ceci expliquant cela, tous les matins dans ma priere, je remercie hachem qui ne ma pas fait "GOY", le juif fait chahrit, minha, arvith, 3 prieres quotidiennes,les memes dates et horaires des fetes, des chabbats, ordonnes depuis des siecles, le judaisme est apolitique, a la difference des autres religions, la thora seule est de source divine, qui peut se permettre, d ajouter, ou de retirer, ne serait-ce qu une virgule, ??, notre chariah, est pourtant si simple'
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.
Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.
Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.
Seconde table de la loi relative au prochain

Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne
Tu ne commettras pas de meurtre
Tu ne commettras pas d'adultère
Tu ne commettras pas de vol
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 6 Décembre 2011 à 18:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes