|
Israël : Défense au Moyen-OrientNombreux tirs de roquettes sur IsraëlTrois roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont explosé dans le sud d'Israël vendredi matin, les dernières d'une longue série d'attaques à la roquette au cours des dernières 24 heures. Deux des roquettes ont explosé au sein du conseil régional d'Ashkelon peu après minuit, une autre dans le conseil régional de Shaar Haneguev vers 9 heures ce matin. Aucun blessé ou dommage n'a été signalé. Pendant la nuit, l'aviation israélienne a frappé des cibles liées à des terroristes dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes de jeudi, a déclaré le bureau du porte-parole de l'armée dans un communiqué. La force aérienne a touché directement un centre d'activité terroriste dans le sud de Gaza, ainsi qu'une autre cible terroriste au nord de Gaza. Tsahal a réaffirmé dans la déclaration qu'Israël tient le Hamas responsable de toute activité terroriste venant de la bande de Gaza. L'armée israélienne a maintenu qu'elle continuera à répondre avec force aux attaques contre les citoyens israéliens. Des sources médicales palestiniennes disent qu'un homme a été tué, et 13 autres personnes blessées, dont des "femmes et des enfants", lors des frappes aériennes. L'armée israélienne a déclaré vendredi qu'elle regrettait le mal fait aux civils innocents, qui a été causé par la présence d'explosifs et d'armes sur les sites ciblés, dont un certain nombre de roquettes. Les frappes aériennes, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué, ont été précises, et des tirs directs contre les cibles ont été enregistré. La déclaration met la responsabilité des pertes sur le Hamas, "qui a choisit d'opérer au cœur des centres de population civile pour les utiliser comme boucliers humains." Les attaques palestiniennes de roquettes enregistrées plus tôt venaient en réponse à un précédent raid israélien qui a tué deux importants terroristes qui voyageaient dans une voiture près de la ville de Gaza. L'armée israélienne a déclaré que les hommes présents dans la voiture complotaient une attaque contre Israël qui devait se faire à partir du Sinaï égyptien. Anticipant les 'représailles', l'armée a relevé le niveau d'alerte le long de la frontière de Gaza et a averti les habitants du sud de rester à l'intérieur. Huit roquettes ont été tirées jeudi sur Israël, sans faire de victime ou de dégât. Articles connexes
88 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
isreal a des preuves les terroristes de Hamas a installer des productions illegale dans le sinai,
il faut annexe Gaza par la force millitaire. les Arabes aimes la violence jusqu'a aujourd'hui
les negociations est a point zero. nous ne pouvent pas compte sur les Egyptienne pour arreter
Hamas, egypte et Hamas parle de meme dialoguer.
envoyer par mail
lundi 12 décembre 2011, par CNT, par Libye, par Israël
Le Conseil national de transition (CNT) libyen, installé à coups de raids de l’Otan et soutenu par des intégristes islamistes de tous bords, dont le FIS-dissous, s’apprêterait à accueillir une ambassade d’Israël.
C’est ce qu’a annoncé le journal israélien Haaretz. Même le nom de l’ambassadeur semble être connu. Le journal israélien fait état de « l’existence de contacts entre Israël et le CNT libyen pour l’ouverture de l’ambassade » à Tripoli, ajoutant que « le diplomate désigné pour le poste d’ambassadeur se rendra prochainement en Libye ».
Le même journal écrit que des juifs de nationalité britannique, se présentant comme la communauté juive en Libye, ont demandé au gouvernement britannique et à des responsables du CNT libyen de leur permettre de retourner en Libye avec des passeports libyens et de récupérer leurs biens à Tripoli et Benghazi.
Demande probablement acceptée puisque des sources britanniques citées par le journal israélien affirment qu’un comité de la communauté juive de Libye se rendra prochainement en Libye pour y ouvrir un bureau après qu’une invitation eut été adressée à Raphael Luzon, président de la diaspora juive en Angleterre ou aux Etats-Unis, selon le journal israélien.
Le porte-parole du CNT libyen, Ahmed Chaâbani, aurait, selon la source, parlé de « la nécessité d’établir des relations avec Israël ». Selon Haaretz, le futur ambassadeur d’Israël en Libye est un libyen d’origine juive et occupe actuellement le poste de consul général adjoint d’Israël dans l’Etat d’Atlanta, aux USA. Haaretz ajoute que « l’ouverture de l’ambassade israélienne en Libye a été faite en collaboration avec l’Etat du Qatar ». En contrepartie, le journal gouvernemental israélien aidera le Qatar à renforcer sa présence diplomatique dans le monde.
Le numéro deux de l’ex-FIS-dissous, Abassi Madani, résidant à Doha, au Qatar, avait, lui et d’autres responsables du parti dissous, vite fait de soutenir le CNT libyen, dénonçant la « réserve » de la diplomatie algérienne envers « les nouvelles autorités libyennes ».
Par Mounir Ab - Le Temps d’Algérie
NDLR - Il nous a paru instructif de voir comment un médias algérien annonçait cette nouvelle surprenante, mais qu’il faut aussi mettre en parallèle avec une autre toute aussi étonnante, celle de contacts discrets entre le responsable du parti tunisien Ennahda et des diplomates israéliens aux États Unis.
=================
Une base israélienneà la frontière algérienne ?
On sait qu’à chaque voyage en Cyrénaïque (Est de la Libye), BHL s’emploie à persuader le CNT de l’intérêt d’entrer en contact avec Tel-Aviv et qu’il n’hésite pas – selon ses dires - à évoquer la « grandeur d’Israël » devant des insurgés perplexes (2). Quelques dirigeants rebelles se sont laissés convaincre car la présence de conseillers militaires israéliens à Benghazi – des juifs d’origine libyenne ou maghrébine, dit-on – a fini par bruiter. Le document douteux, remis au gouvernement libyen par un officier de renseignement ukrainien, selon lequel le CNT accepterait l’installation d’une base militaire israélienne dans le Djebel Akhdarpour menacer l’Algérie (3) – non démenti par les rebelles - peut maintenant être interprété comme un appel du pied .
On imagine la consternation - voire la panique - des chefs de l’insurrection qui ne s’attendaient pas à ce que leur décision de nouer des relations avec Israël soit ébruitée de cette façon. Abdel Hafiz Ghoga, vice-Président du CNT, a aussitôt démenti avoir chargé l’activiste pro-israélien de quoi que ce soit. Trop tard, le mal était fait dans l’opinion publique arabe. Les initiateurs de l’opération s’en moquent. Leur but est de convaincre les Etats qui n’ont pas reconnu le CNT en raison de la présence Al-Qaïda en Cyrénaïque. Israël, disent-ils, n’accueillerait pas favorablement les propositions des rebelles si l’influence des djihadistes était aussi importante que les spécialistes le prétendent.
Prendre l’Egypte en tenaille
En visite officielle en Israël, Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, a avalé une nouvelle couleuvre en apprenant que le porte-parole de Benyamin Netanyahou avait confirmé les dires de BHL, son vibrionnant rival sur la scène libyenne. Le Premier ministre israélien qui reproche à la France de vouloir reconnaître la Palestine dans ses frontières de 1967, s’est fait un malin plaisir à remercier Nicolas Sarkozy pour l’intervention militaire française en Libye. Pour Netanyahou, le renversement du Colonel Mouammar Kadhafi permettrait à Israël de s’approvisionner plus facilement en pétrole - une denrée lui manquant cruellement - et l’avantage de prendre l’Egypte en tenaille en cas de conflit.
plus a assuree se responsabiliter il laisse le territoire a tsahal de gerer ce territoire.
LE SPCJ SE FELICITE DE LA CONDAMNATION OBTENUE AU TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE NÎMES à l’audience du 28 novembre 2011.
Le prévenu a été condamné à 2 ans de prison ferme et à 500 euros de dommages et intérêts, respectivement pour la victime et pour la synagogue. Le caractère antisémite a été retenu. La Licra a été reçue en sa constitution de partie civile.
Affaire suivie par un avocat du SPCJ.
Rappel des faits - 02 mai 2010 à Nïmes (30)
En sortant de la synagogue, un octogénaire a été agressé et aspergé de gaz lacrymogène par un individu. Ce dernier a également dégradé la porte de la synagogue. L'individu a été interpellé.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 17:38 "
Bonsoir, Roland. Sonia est assez grande pour se défendre elle-même, mais j'avoue que je ne comprends pas ( et que je n'apprécie pas ) ta façon de t'en prendre à elle.
D'abord, Sonia ne vient pas de l'ex-URSS, mais de l'ex-DDR. Ensuite, elle s'est toujours bien clairement démarquée du communisme. Et puis, excuse-moi, mais ta façon de généraliser sur les Russes qui ont fait leur aliya n'est pas digne de la plupart de tes posts, qui sont en général extrêmement précis et cultivés.
◄ 1 2
Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl) et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob.
« À bon escient, Nous ( c'est Allah qui parle) les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).
Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :
« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).
Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :
« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
Le Coran est clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d’Israël.
Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate n° 5 (la Table) pour se rendre compte de cette vérité.
La promesse est donnée par Allah.
Sourate 5versets 20 et 21 : « Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite.