English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas et le Djihad Islamique veulent préserver la trêve

Le Hamas et le Djihad Islamique veulent préserver la trêve - © Juif.org

Le Hamas tient a préserver le calme et n'aime pas l'idée que d'autres groupes terroristes palestiniens lancent des attaques contre Israël, ont déclaré samedi des responsables du Hamas.

Les dirigeants du Djihad Islamique ont également exprimé leur volonté d'éviter une confrontation tous azimuts avec Israël.

Le Hamas craint que la recrudescence de la violence puisse déjouer ses plans de tenir des rassemblements de masse la semaine prochaine pour marquer le 24e anniversaire de la fondation du groupe terroriste islamiste palestinien.

Le Hamas s'inquiète également que les tirs de roquettes sur Israël torpillent la mise en œuvre de la deuxième phase de l'accord d'échange de prisonniers palestiniens contre Guilad Shalit.

Saleh Arouri, un haut responsable du Hamas en Syrie, a déclaré que la deuxième phase de l'échange de prisonniers appelle à la libération de 550 palestiniens des prisons israéliennes pour le 18 décembre.

Le groupe terroriste Djihad Islamique a exprimé un désir similaire d'éviter toute nouvelle escalade.

Khader Habib, un haut responsable du Djihad Islamique dans la bande de Gaza, a déclaré que son groupe a conclu un accord avec le Hamas pour honorer la trêve officieuse avec Israël.

Habib a déclaré que la décision a été prise afin de ne pas donner à Israël une excuse pour "mener à bien ses plans agressifs contre la bande de Gaza."

"Aucun groupe palestinien a la droit d'engager séparément un conflit avec l'occupation," a déclaré Salah Bardaweel, un responsable du Hamas.

"Nous avons envoyé un message clair aux groupes de la résistance palestinienne (terroristes) disant qu'il n'y a aucun autre choix que de s'unir et de travailler ensemble."

Bardaweel a déclaré que le Hamas veut maintenir l'état de calme afin d'éviter une nouvelle escalade dans la bande de Gaza.

Il a ajouté que l'Egypte et "certaines parties de l'ONU" jouaient un grand rôle dans le rétablissement du calme dans la bande de Gaza après les dernières tensions.

Un autre responsable du Hamas a déclaré que son groupe a mis en garde les autres groupes terroristes palestiniens contre le lancement "d'opérations qui pourraient conduire à une explosion qu'aucune partie ne veut maintenant."

Dans un développement connexe, l'autorité palestinienne a annoncé samedi qu'elle demanderait à la communauté internationale d'envoyer des observateurs en Judée Samarie et dans la bande de Gaza pour "documenter les violations des droits de l'homme par les israéliens."

Nimer Hammad, conseiller politique du président de l'AP Mahmoud Abbas, a déclaré que les observateurs étaient nécessaires pour défendre les civils palestiniens (…).

88 commentaires
Lisez plutot cette appreciation de l'agence reuter... lorsque le mensonge est une arme de propagande....
GAZA (Reuters) - Trois personnes ont été tuées en deux jours dans la bande de Gaza par des frappes de l'aviation israélienne et des militants palestiniens ont répliqué par des tirs de roquettes visant le sud d'Israël.

Des responsables médicaux palestiniens ont précisé qu'un raid opéré tôt vendredi visait un camp d'entraînement du Hamas dans la ville de Gaza.

Il s'agit de la deuxième série de frappes de Tsahal contre l'enclave côtière après celles menées jeudi qui ont coûté la vie à deux militants de l'organisation islamiste et en ont blessé deux autres.

L'attaque de vendredi a tué un civil tandis que 13 autres personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été blessées par des éclats.

Un porte-parole du Hamas a estimé que la première attaque aérienne constituait un crime et a accusé Israël de mener une escalade de la violence dans la région.

"Nous tenons le gouvernement de l'occupation sioniste pour pleinement responsable de ce crime et de cette nouvelle escalade", a dit Faouzi Barhoum.

L'armée israélienne a confirmé que deux opérations aériennes avaient été menées et que les deux militants tués lors du premier raid projetaient de s'en prendre à des civils et à des soldats le long de la frontière israélienne dans la péninsule du Sinaï.

"Ils appartenaient à une équipe terroriste qui entendait attaquer des civils israéliens et des soldats le long de la frontière occidentale", précise un communiqué de l'armée.

Le texte ajoute que l'un des activistes avait été impliqué dans la préparation d'un attentat suicide qui avait fait trois morts civiles dans la station balnéaire d'Eilat en 2007.

Pierre Sérisier pour le service français


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 9 Décembre 2011 à 10:11
Bonjour...j'aimerais qu'on me l'explique, il y avait une accalmie alors que fait l'armée israélienne, elle lance des raids sur Gaza en faisant des victimes parmi les civils, ensuite elle regrette, ça me fait rire en pleurant....Pourquoi ? peut être qu'elle veut la paix après tout, c'est qu'on nous dise depuis la nuit des temps.
Envoyé par Ryad_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 08:48
Il tient effectivement aux dirigeants du Hamas de faire le ménage
chez lui à Gaza, de ne pas installer des dépôts d'armes à proximité
des habitations des civiles ( femmes et enfants ) d'empêcher les
extrémistes de lancer des missiles sur Israël ou des attaques dans
le Sinaï.
Il tient aussi à cette organisation qui prône la destruction de l'état juif
d'assumer ses choix en deux mots: LA PAIX OU LA GUERRE .
Si c'est la guerre, il est normal d'en payer le prix!
L'enclave de Gaza a été complètement évacué des juifs qui y habitaient
et cultivaient paisiblement. Cette évacuation sans condition laissait espérer
que les arabes de Gaza en profiteraient pour faire la démonstration qu'ils
sont capables de s'auto-gérer et démontrer au monde qu'ils peuvent faire
autre chose que du terrorisme et bien c'est le contraire qui s'est passé.
D'une part, ils ont rasé les fermes et les serres laissées par les israéliens
pour être plus prêt de la frontière avec comme objectif de bombarder Israël.
Alors, que le Hamas arrête de dénoncer les israéliens et assume ses objectifs
il veut la guerre, il aura ce qu'il cherche.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 11:39
Envoyé par Ryad_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 08:48

Et bien voila ryad, toi aussi tu es etoné, mais rassure toi c'est l'inverse qui c'est passé suite au tirs de missilles, Tsahal a fait son travail, quand aux civiles tués, il ne tient qu'au chiens de terroriste de ne plus utiliser la population civile comme bouclier... J'oubliais, c'est tout à fait typiue de reuter d'inverser les faits lorsqu'il s'agit d'information concernant Israel. Mais lit bien l'article, les cheins de gaza voulaient faire des victimes dans la population civile israelienne, alors voila ils se sont gardé le cadeau pour eux, et J'ESPERE que ce serra toujours ainsi.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:18
Cette évacuation sans condition laissait espérer
que les arabes de Gaza en profiteraient pour faire la démonstration qu'ils
sont capables de s'auto-gérer et démontrer au monde qu'ils peuvent faire
autre chose que du terrorisme et bien c'est le contraire qui s'est passé.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 11:39

Ne revons pas Yvan, ils ne sont cappable de rien juste de mendier aux nations leur nouriture, mais c'est un probleme de cerveau, regarde meme ryad qui semble vivre en europe donc avoir acced a la culture, n'a pas compris que l'article est encore une manipulation, ou alors il fait expres je ne sais pas ce aui est le pire, mais on dirait bien que le coran est un inibiteur d'intelligence
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Samedi 10 Décembre 2011 à 20:22
Les Arabes sont complétement imprévisibles à tous les niveaux. Ils avaient laissé aux Palestiniens d'immenses plantations de tulipes, te tomates et autres destinées à l'exportation, mais dans leur aveugle et destructrice les Palestiniens ont tout détruit en quelques heures pour faire disparaitre toutes traces du passage des Juifs. Que voulez vous, un idiot reste un idiot, et à présent que l'on voit que Gaza est devenue un champ de tir pour empêcher les Israéliens de vivre en paix, il faut que cela serve de leçon, et que, pas un pouce de terrain ne soit donné. Avec les Arabes la bonne volonté n'est pas payante, et il faut se servir de leur petits "coups d'épingle" que constituent leurs tirs d'obus pour raser leurs infrastructures terroristes. Il est très connu que leurs bases terroristes sont au beau milieu des populations civiles, des écoles, et des hôpitaux, mais cela on connait bien, c'est ce que les civils doivent payer pour leur participation à leur lutte contre Israél.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:36
Tiens ! Ryad est de retour ! Il fait toujours l'âne pour avoir du son ( " ... J'aimerais qu'on m'explique ..." Rigole Rigole Rigole ). Alors on va lui expliquer ... Israël, toujours soucieux d'éviter au maximum les morts superflus,si je puis dire, a cherché, jeudi, à pratiquer l'élimination ciblée de terroristes qui préparaient un attentat ( l'un d'eux avait déjà été impliqué dans l'organisation d'un attentat-suicide à Eilat ). La réussite de cette opération a provoqué la fureur des islamistes de Gaza. Selon le modèle de la dhimma : lorsqu'un kâfir, Juif ou chrétien, est humilié ou frappé par un musulman, il ne doit pas chercher à répliquer ou à se défendre : il doit baisser la tête et subir, en chien de kâfir qu'il est. S'il ose se rebiffer, alors il mérite la mort. Un Juif qui se défend, ou qui riposte, doit être tué. -
Eh bien, mon petit Ryad, ce schéma est à jamais périmé, faut bien vous mettre ça dans le ciboulot. Vous allez pouvoir continuer de rire en pleurant - ou de pleurer en riant : les Juifs ne se laissent plus faire. Ils frappent, ils cognent. Et ça fait mal, n'est-ce pas, Ryad ? - Et ça va continuer, mon petit bonhomme. Vous n'avez pas fini de rire et de pleurer ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 09:44
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 09:44

Boker tov vechavouatov Edmond

Il va surtout pleurer, considerant mais c'est personnel bien que cela soit une idée tres tres partagée, leur rendre les coups pour les detruire est devenu de l'ecologie, sauvegarde de la planete.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 10:50
LES JUIFS NE SERONT PLUS DES DHIMI MESSIEURS LES ARABES IL FAUDRE VOUS Y FAIRE DE GAULLE DISAIT DE CE PETIT PEUPLE SUR DE LUI ET DOMINATEUR IL NE CONNAISSAIT RIEN DE LA CULTURE JUIVE ON NE JUGE QUE SI ON CONNAIT LA CULTURE DE CEUX QUE L ON A A JUGER
LE HAMAS SERA TOT OU TARD A ERADIQUER LES ISAELIENS ONT SUREMENT CONVENU AVEC LES EGYPTIENS DE NE PAS LES GENER EN PERODE D ELECTION SOIT IL REPRENDRONT EN MAIN LEUR TERRITOIRE GAZA SOIT ILS NCOURAGERONT ET SOUTIENDRONT LES DESORDRES ET CE SERA LA GUERRE SOUHAITONS QUE LES DIRIGEANTS ISLAMISTES OU PAS SAURONT VOIR L INTERET D UNE NATION EGYPTIENNE ET D UNE POPULATION JEUNE QUI NE DEMANDE QU A VIVRE EN PAIX LE PAYS EST FINANCIEREMENT RUINE ET S IL DOIT FAIRE LA GUERRE CE SERA ENCORE COMME L A FAIT NASSER 25 ans de dettes pour des materiels détruits en 6 jours
Envoyé par Jcl - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:16
Est ce quelqu'un peut me dire combien d'hommes composent un bataillon
égyptien?
Si l'armée égyptienne rechigne à faire la police et empêcher le Hamas de se
servir du Sinaï pour installer des ateliers d'armements il faudra bien que Tsahal
face le travail même si cela risque de compliquer les relations entre les deux
pays.
Dès la signatures entre l'Egypte et Israël sous l'égide de Sharon, j'avais dénoncé
cet accord qui à mes yeux était une ineptie et une faute de laisser rentrer des forces
militaires égyptiennes en contradiction avec le traité de paix.
Je vois que les évènements me donnent malheureusement raison et surtout que ces
bataillons sont à la frontière d'Israël et ne servent pas son rôle de police pour empêcher
les terroristes de s'armer et de faire des actions de sabotage ou de tuerie.
Si ces bataillons égyptiens ne servent à rien qu'ils retournent de l'autre côté de la péninsule
et laissent à Tsahal le soin de gérer ce territoire.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 11 Décembre 2011 à 14:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes