|
Israël : Défense au Moyen-OrientEgypte : les islamistes font un pas en arrière concernant leurs menaces sur la paix avec IsraëlLes Frères Musulmans égyptiens ont déclaré lundi qu'ils n'agiront pas de manière unilatérale lors de leur examen du traité israélo-égyptien de 1979. Le groupe islamiste, qui est prévu de régner sur le parlement égyptien suite au cycle électoral en cours, a déclenché une tempête politique lorsqu'il a déclaré qu'il reviendrait sur la paix avec Israël. Essam Al Arian a déclaré à Gulf News qu'une "décision sur une telle question nationale sera prise conjointement par le parlement, le président et le gouvernement." Les remarques d'Al Arian viennent quelques jours après des informations publiées par les medias disant que les Frères Musulmans étaient en contact avec des responsables américains pour chercher à préserver l'accord signé en 1979 par l'Egypte et Israël. "Nous n'avons aucun contact avec quiconque pour parvenir à un accord sur ce traité," a toutefois dit Al Arian. "Une règle générale pour un traité est d'être soumis à de nouvelles évaluations avec le temps pour voir comment il sert les intérêts nationaux et pour évaluer comment les signataires honorent leurs obligations," a-t-il ajouté. En août, les relations israélo-égyptiennes ont subi leur pire crise depuis la chute de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak le 11 avril, lorsque des soldats israéliens ont tué cinq soldats égyptiens ou par inadvertance, ou parce qu'ils prenaient une part active à une attaque terroriste depuis le Sinaï qui a tué huit israéliens. En septembre, des égyptiens en colère ont pris d'assaut l'ambassade israélienne du Caire, avec pour mobile de protester contre l'incident cité ci-dessus. Les responsables israéliens ont récemment exprimé leurs inquiétudes sur l'avance prise par les islamistes, qui fond de la haine d'Israël leur fond de commerce pour gagner des voix. Les analystes régionaux disent cependant que leur décision de "revoir" le traité de paix pourrait plus à voir à faire avec faire plaisir à la foule que de réellement vouloir secouer les réalités géopolitiques. Avec une économie égyptienne en pleine crise, et les milliards de dollars de dons américains dépendant du traité de paix de 1979, les Frères Musulmans ne peuvent pas se permettre d'être perçu comme faisant empirer les choses. "Revoir le traité n'est pas une priorité de notre agenda," a déclaré Al Arian. "Nous n'avons aucune priorité plus persistante que de fournir des emplois aux égyptiens et améliorer leurs conditions de vie." Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il semblerait que ce soit des gens cencés et responsable a qui on peux de façon pragmatique faire confiance Israel pour avoir tout essayé depuis 62 ans pourrait aussi esayer de s allier au diable sait on jamais ?????
toutes les experiences precedentes n ont menés qu a l echec de la paix
le peuple egyptien musulman va se retrouver dans les valeur du coran les gouvernants vont faire un etat des finances de l egypte et tout pourrai s equilibrer l egypte est un grand pays et il doit reprendre pied il faut meme l aider a revenir sur le leadership du monde de la region il a meme la priorite sur la turquie imposteur et dirigée par des faux islamistes paisibles en turquie on torture on muselle on embastille etc...en silence l occident y trouve son compte et la turquie fait partie de l otan ...le bouclier?????
voilà où l ' en en est !
tous les pays soit disant puissants baissant leurs pantalons , pour se faire oublier dans la honte qu 'ils ne peuvent plus contrôler !
honte à l 'occident , l 'autruche moderne !
si non,pourqui anonce de suite juste apres leur election?????!!!!le vrai visage Satanique des moslim brother's!!