English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : les islamistes font un pas en arrière concernant leurs menaces sur la paix avec Israël

Egypte : les islamistes font un pas en arrière concernant leurs menaces sur la paix avec Israël - © Juif.org

Les Frères Musulmans égyptiens ont déclaré lundi qu'ils n'agiront pas de manière unilatérale lors de leur examen du traité israélo-égyptien de 1979. 

Le groupe islamiste, qui est prévu de régner sur le parlement égyptien suite au cycle électoral en cours, a déclenché une tempête politique lorsqu'il a déclaré qu'il reviendrait sur la paix avec Israël. 

Essam Al Arian a déclaré à Gulf News qu'une "décision sur une telle question nationale sera prise conjointement par le parlement, le président et le gouvernement." 

Les remarques d'Al Arian viennent quelques jours après des informations publiées par les medias disant que les Frères Musulmans étaient en contact avec des responsables américains pour chercher à préserver l'accord signé en 1979 par l'Egypte et Israël. 

"Nous n'avons aucun contact avec quiconque pour parvenir à un accord sur ce traité," a toutefois dit Al Arian. 

"Une règle générale pour un traité est d'être soumis à de nouvelles évaluations avec le temps pour voir comment il sert les intérêts nationaux et pour évaluer comment les signataires honorent leurs obligations," a-t-il ajouté. 

En août, les relations israélo-égyptiennes ont subi leur pire crise depuis la chute de l'ancien président égyptien Hosni Moubarak le 11 avril, lorsque des soldats israéliens ont tué cinq soldats égyptiens ou par inadvertance, ou parce qu'ils prenaient une part active à une attaque terroriste depuis le Sinaï qui a tué huit israéliens. 

En septembre, des égyptiens en colère ont pris d'assaut l'ambassade israélienne du Caire, avec pour mobile de protester contre l'incident cité ci-dessus. 

Les responsables israéliens ont récemment exprimé leurs inquiétudes sur l'avance prise par les islamistes, qui fond de la haine d'Israël leur fond de commerce pour gagner des voix.

Les analystes régionaux disent cependant que leur décision de "revoir" le traité de paix pourrait plus à voir à faire avec faire plaisir à la foule que de réellement vouloir secouer les réalités géopolitiques. 

Avec une économie égyptienne en pleine crise, et les milliards de dollars de dons américains dépendant du traité de paix de 1979, les Frères Musulmans ne peuvent pas se permettre d'être perçu comme faisant empirer les choses. 

"Revoir le traité n'est pas une priorité de notre agenda," a déclaré Al Arian. "Nous n'avons aucune priorité plus persistante que de fournir des emplois aux égyptiens et améliorer leurs conditions de vie."

4 commentaires
LES islamistes jouissent d une réputation de moutons noirs de l islam c est probablement une erreur ils ont ete mis au rang des fauteurs de trouble par les moubarak et ses predecesseur ils ont ete diabolisés pour mieux les écraser cela ressemble a ce qui arrive a la famille Lepen en democratie
Il semblerait que ce soit des gens cencés et responsable a qui on peux de façon pragmatique faire confiance Israel pour avoir tout essayé depuis 62 ans pourrait aussi esayer de s allier au diable sait on jamais ?????
toutes les experiences precedentes n ont menés qu a l echec de la paix
le peuple egyptien musulman va se retrouver dans les valeur du coran les gouvernants vont faire un etat des finances de l egypte et tout pourrai s equilibrer l egypte est un grand pays et il doit reprendre pied il faut meme l aider a revenir sur le leadership du monde de la region il a meme la priorite sur la turquie imposteur et dirigée par des faux islamistes paisibles en turquie on torture on muselle on embastille etc...en silence l occident y trouve son compte et la turquie fait partie de l otan ...le bouclier?????
Envoyé par Jcl - le Lundi 12 Décembre 2011 à 19:02
mais combien de temps va durer cette foutue " paix israëlo-égyptienne " qui ne veut rien dire et qui est aceptée du bout des lèvres par les autorités égyptiennes , lesquelles ne se gêneront pas d ' aider le terrorisme palestinien et le terrorisme international dans tous les domaines , et israël attendra les jours meilleurs d ' une élection autre que celle qui existe aujourd 'hui aux états unis , une politique laxiste très dangereuse en premier lieu pour israël... surtout avec les mises en garde de la russie , une mise en garde soit disant aux états unis , disons le à obama , alors que les russes savent très bien que l ' "amérique n ' attaquera jamais l ' islam "--cf le serment du président américain , un serment très bien enregistré par les fous d ' allah et en premier lieu du fou iranien , hamadinedjad , lequel poursuit son programme nucléaire d 'un armement militaires sophystiqué cautionné par les russes , heureux de surveiller le détroit d ' ormuz !

voilà où l ' en en est !

tous les pays soit disant puissants baissant leurs pantalons , pour se faire oublier dans la honte qu 'ils ne peuvent plus contrôler !

honte à l 'occident , l 'autruche moderne !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 12 Décembre 2011 à 19:21
Al-Arian,;-c'est ne pase nos priorite,pour revoir la paix avec Israel!
si non,pourqui anonce de suite juste apres leur election?????!!!!le vrai visage Satanique des moslim brother's!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 13 Décembre 2011 à 09:09
le danger vient effectivement de l'Iran qui a juré la mort d'Israël, mais seul Hachem est maître du monde, alors restons dans sa volonté.
Envoyé par Florence_011 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes