English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

ONU : plus de 5 000 morts en Syrie

ONU : plus de 5 000 morts en Syrie - © Juif.org

Plus de 5 000 personnes ont été tuées dans la répression du gouvernement syrien contre les manifestations pro démocratiques, a déclaré le chef des droits de l'homme à l'ONU, Navi Pillay, au conseil de sécurité. 

Plus de 14 000 personnes ont également été arrêtées, et 12 400 ont fui vers des pays voisins, selon les détails de son exposé au conseil de sécurité. 

L'ONU a des informations selon lesquelles plus de 200 personnes ont été tuées par les forces du dictateur Bachar Assas depuis le 2 décembre. Et avec les nouveaux décès du week-end, "j'estime que le nombre total de personnes tuées depuis le début des manifestations plus tôt cette année est maintenant de 5 000. Cette situation est intolérable," a-t-elle dit dans son discours. 

Le conseil de sécurité a tenu une séance d'information a huis clos sur la Syrie et le reste du Moyen Orient alors que les nations occidentales intensifient la pression sur le conseil pour condamner la violence. 

La Russie et la Chine ont mis leur veto à une résolution contre la Syrie en octobre. 

L'ambassadeur français a l'ONU, Gérard Araud, a déclaré que le conseil de sécurité a une "responsabilité morale" pour les événements en Syrie. 

Araud a souligné que "la France et les autres membres du conseil de sécurité de l'ONU pensent que le silence du conseil en la matière est scandaleux." 

Le ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle, a déclaré lundi qu'il comprenait que 5 000 personnes avaient été tuées depuis le début de la répression en Syrie il y a neuf mois, un chiffre plus élevé que d'autres estimations récentes. 

Je suis vraiment choqué par ce que j'ai entendu au sujet des atrocités en Syrie. Cinq mille personnes ont été tuées, des civils, des personnes qui demandent leur liberté et les droits civils et humains," a-t-il déclaré.

13 commentaires
ELIE COHEN, bientot si D..., israel , raménera ton corps et tu reposeras en paix enfin en terre d eretz israel, toi qui a
sacrifier ta vie, pour israel, , torturer et pendu, l heure est venu la syrie paie et paiera pour ses crime, tout israel, dira en ton honneur le "KADICH", nous te rendrons grace pour ton sacrifice, AMEN,
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 22:30
Je suis d'accord,
la syrie mérite bien ce qu'il lui arrive, rappelons nous ces dizaines de milliers de juifs retenus en otage alors qu'ils étaient, eux aussi, présent sur cette terre, bien avant les musulmans, combien de tractations pour qu'ils soient libérés!!!Ce sont encore des juifs chassés de leur terre!!!
Je n'éprouve rien pour cette population, ils ont le dictateur qu'ils méritent!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 14 Décembre 2011 à 23:03
La Syrie ? Parce qu'ils le valent bien !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 15 Décembre 2011 à 02:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes