|
Israël : Défense au Moyen-OrientMoscou aidera l'Iran en cas de frappes israélo-américaines (Nezavissimaïa gazeta)La situation géopolitique autour de la Syrie et de l'Iran pousse la Russie à optimiser d'urgence ses forces armées en Transcaucasie, dans la mer Caspienne et dans les régions de la Méditerranée et de la mer Noire, écrit jeudi le quotidien russe Nezavissimaïa gazeta.
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Times of Israel
Il y a 39 minutes - Le Figaro
Il y a 44 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
5 Octobre 2024 - Slate .fr
4 Octobre 2024 par Blaise_001
4 Octobre 2024 par Blaise_001
1 Octobre 2024 par Gaetano
1 Octobre 2024 par Guillemette
1 Octobre 2024 par Guillemette
6 Octobre 2024 - Torah-Box
6 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
D'autre part, la Russie ne peut voir sans quelque inquiétude la perspective de la constitution à ses frontières d'un sorte de zone impériale shî'ite, qui irait de la Méditerranée à l'Océan Indien, et qui contrôlerait les principales régions pétrolières de la planète. Elle ne peut non plus accepter de voir le Golfe Persique devenir purement et simplement un lac américano-sunnite ...
Dans la suite historique à partir du XVIIIe siècle, la Russie s'intéresse à la Perse dans le prolongement dev sda poussée séculaire vers le Caucase, vers les mers chaudes et vers l'Asie Centrale à partir du XVIIIe siècle. La perse apparaît ainsi très tôt comme une zone de rivalité entre impérialisme russe et impérialisme britannique. La solution historique qui a toujours prévalu a été des accords de partage, partage hautement instable.
Si demain Israël bombarde les installations nucléaires iraniens
avec la participation des USA ou de la protection aérienne d'Israël
cela risque effectivement de dégénérer en un conflit très grave si
les russes s'en mêlent.
Qu'elles sont les intérêts russes en Iran?
Est-ce pour faire de la surenchère aux chinois?
Si quelqu'un sur le site a une explication sérieuse je suis preneur.
On peut citer la convention anglo-russe de 1907 : deux zones d'influence, russe au nord ( avec occupation militaire ), anglaise au sud, le gouvernement du shah étant placé sous une tutelle conjointe de Londres et de Saint-Pétersbourg. En 1920, se forme, dans le nord de la Perse, une République Socialiste Soviétique Perse. En 1943, c'est à Téhéran que Churchill, Roosevelt et Staline choisissent de tenir conférence. En 1945, les Soviétiques soutiennent la création d'une République [ kurde ] de Mahabad, que les Anglais démolissent au bout de quelques mois ...
Ce passé laisse à penser que les Russes ne s'engageraient probablement pas dans un affrontement militaire planétaire avec les Etats-Unis pour sauver Mahmoud Ahmadinejad et le Guide Seyyed Ali Khamenei. En revanche, il est peu probable qu'ils tolèreraient une occupation militaire américaine de l'Iran. Ce qui renvoie à la question de savoir si la liquidation des sites nucléaires iraniens impliquerait une présence au sol allant jusqu'à l'occupation. Seuls sans doute des spécialistes pourraient apporter des éléments pour une réponse probablement affectée d'un fort coefficient d'incertitude.
Cet Putin que est prêt de étouffer les voix avec une main de fer dans son pays , que laisse tirer dans le " tas " , sans égard pour femmes ou enfants , mais que gonfle les muscles encore une fois et bizarrement pour les mêmes que il combat chez soi .
il sera contre israel et les USA
dans le contexte dans lequel se trouve Poutine
ce serait l etincelle qui enclencherait la guerre mondiale du 21 em siecle
et sa resurgence
quelque part il tiens le meme raisonnement que les barbus qui tirent les ficelles du pantin hamadi nedjad
QUE FERA LA CHIN ELLE A IN PORTE AVIONS QUI CROISE DEPUIS 48H ET 5 autres en chantier