English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"La politique turque a mis Israël à genoux"

"La politique turque a mis Israël à genoux" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré vendredi que la récente et ferme politique de la Turquie au Moyen Orient a "mis Israël à genoux" et isolé l'état juif à la fois régionalement et internationalement.

Selon le site d'information turc Zaman, la déclaration de Davutoglu, faite devant le parlement turc, était destiné à contrer des affirmations de l'opposition qui suggère que la politique étrangère de la Turquie dépend des pays occidentaux, et que la politique étrangère de la Turquie se déplace vers l'Est.

Davutoglu a insisté en disant que la politique étrangère de la Turquie était indépendante, surtout en ce qui concerne les récentes révolutions parmi ses alliés arabes et d'Afrique du Nord.

La Turquie "n'a jamais gardé le silence face à l'oppression," a-t-il dit. "C'est notre politique dans la région qui a mis Israël à genoux… Nous avons toujours pris parti pour les peuples qui demandent la démocratie, non pas pour des régimes autoritaires et oppressifs."

Davutoglu a également souligné que la Turquie a "zéro problème" avec ses voisins, malgré les critiques faites par l'opposition sur le caractère irréaliste de la déclaration, surtout compte tenu des récentes tensions entre Ankara et la Syrie.

Il a ajouté que le gouvernement turc ne "pouvait rester silencieux si un de nos voisins opprime son peuple," sans faire de commentaire pour les millions de kurdes opprimés par la Turquie, ou la moitié de Chypre que la même Turquie occupe depuis des dizaines d'années.

6 commentaires
Et bien sur pour ne pas vexé son voisin turque , et autres pays arabes , Israel avale la couleuvre sans branché .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 16 Décembre 2011 à 13:17
et oui apres avoir ete des allies avec des exercices militairezs ensemble la turquie psedo islamiste moderee reve tous yeux grand ouverts elle a isole israel cela ne mlanquera pas d exacerber lezs extremistes israelien et reserver des surprises en turquie
Envoyé par Jcl - le Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:30
Ce qu'ils n'ont pas en taille, ils l'ont en g****e ces turcs
Envoyé par Youri_003 - le Samedi 17 Décembre 2011 à 10:43
La turquie est une vraie girouette et ces dirigeants changent de camp dès qu'ils n'obtiennent pas satisfaction mais la politique étrangère est un chemin long et tortueux..., les turcs n'ont pas réussi à ce faire une place dans l'europe des nations, alors, ils se sont tournés vers l'iran et naturellement contre Israël!!
Mais, il ne faut jamais courir plusieurs lièvres à la foi, maintenant, alors que le déclin de l'iran des ayatollahs est une question de temps et que l'europe n'acceptera jamais la turquie dans l'union, davoglu, il ne pourra que chialer sur les rives du bosphore!!!

Israël n'aura jamais d'allié musulman!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 17 Décembre 2011 à 19:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 17 Décembre 2011 à 21:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 17 Décembre 2011 à 21:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes