|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël et les Etats-Unis déterminés à empêcher un Iran nucléaireIsraël et les Etats sont "déterminés" à empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire et n'excluent aucune option pour parvenir à cet objectif, a affirmé dimanche le ministre israélien de la Défense Ehud Barak après une rencontre avec le président américain Barack Obama.
Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
ET L OPERATION SERA TERMINEE
le saut de l ange c est juste après... les iraniens depuis ont du s organiser pour frapper .....ISRAEL .....
Les bases américaines ......et la ?????ou pas d écho ....ou conflit mondial AVEC LES ANGLAIS EN TETE .....
LES ITALIENS.....LES FRANCAIS....QUE FERONT LA CHINE ET LA RUSSIE ......
LE PETROLE VA FLAMBER LE DETROIT D ORMOZ BLOQUE PAR LES IRANIENS ???????
Ah Ah ah, il ne manque pas d'air le chef de la takia !
AM ISRAEL HAY
ET L OPERATION SERA TERMINEE
Envoyé par Jcl - le Samedi 24 Décembre 2011 à 19:14
jcl, C'est quand tu n'entnend pas l'obus ou la rockett ou le missile arriver que tu sais qu'il arrive sur toi, et c'est la le veritable probleme de l'iran, ils ne l'entendrons pas arriver
En fait obama demande à Israël de faire la paix avec des arabes qui s'entretuent
mon ordi me censure, ou alors je suis trop pressé !!!
Viviane, je voulais dire que même quand le monde arabe est en pleine démonstration de ce qui anime ses aspirations profondes, c'est à dire, simplement une bête envie de tuer à l'état pure qui a unifié les arabes au travers d'auto-massacres !
Et un pape qui ne laisse voir que le mur que les Juifs ont construis pour se défendre contre cette hystérie meurtrière comme unique message !
Un pape qui est frustré de ne plus voir des Juifs se faire massacrer par ses complices musulmans, les mêmes qui massacres des centaines de milliers de chrétiens chaque année et vis-à-vis desquels il ne dit rien, tant que le germe de tuer des Juifs persiste dans leur égarement.
Un pape qui accuse les Juifs d'avoir construit un mur "contre la paix", voila tout le message qu'il a soufflé aux catholique pour 2012. Son unique espoir dans cette région du monde et dans laquelle des chrétiens se font massacrer en directe sur les ondes télévisées ou internetisées, sont unique voeux semble se matérialiser contre le peuple d'Israël, ceux à qui incombe toute la responsabilité alors que ses petits protégés s'entre-tuent "entre frères" et massacrent des chrétiens !
Cela vient à dire, que si des chrétiens se font massacrer, c'est encore et toujours à cause des Juifs !
Toujours est-il que l'iran est à genoux, ils n'ont plus la capacité de vraiment pourvoir nuire à Israël, par contre des missiles scuds, ça ils en ont de quoi faire une jolie fête chez ceux qui continuent d'éditer des livres d'écoles dans lesquels il est enseigné comment tuer des Juifs !
Je pense qu'il n'y a plus qu'a laisser obama finir le boulot et je pense que ce qu'il vient de se passer et qui se passe encore presque tous les jours en iran ets peut être la plus grande victoire militaire d'Israël, Tsahal vient en à peine plus d'une année, de neutraliser l'iran et cela sans que ces derniers sent avouer la cause de toutes leurs défaites !
Israel Eden, Israël est en train d'écrire de nouvelles pages de la Thora, il n'a y a plus qu'a attendre l'arrivée du Mashia pendant que les reste du monde s'entretue dans leur immense "sagesse", c'est à peu près tout ce dont ils sont capables de faire !!!!!
Israel Eden, si les américains nous laissent finir le boulot, il en sera finit de leur influence dans la région et je ne serait pas étonné d'ici un an voir le pétrole arabe se négocier en Shekels sur le marché mondial !
oui je sais la sensure c'est un probleme sur juif.org.
Bon m'ais j'ai lu tes commentaire et le seul que je ferais en suivant, c'est d'accord à 100 % avec ce que tu ecrits.
ça fait deja plusieurs mois que je me suis placé en observateur des evennements du monde et tu confirme dans tes posts ce que j'observe. Tu cite l'iran, mais je croi que la turquie est sur la meme voi, cette turqui que tout le monde croie puissante dans le monde musulman. pour l'instant et avant d'achever la bete nous n'avons qu^à compter les points.
Et puis il y a autre chose que nous avons espéré des dixaines d'années un homme politique qui denoncerait le mensonge d'un peuple palestinien, c'est fait en la personne du futur candidat republicain à la maison blanche. NEWT ...... j'ai oublié son prenom mais bientot tout le monde va en parler. Voila tout cela pour dire qu'il faut simplement prendre les prophetes et mettre leurs ecris en parallell avec les hadashot.
Shavouah tov Moshé et garde ton optimiste
décembre 24th, 2011
Le président chypriote Demetris Christofias, a averti la Turquie que ses navires de guerres cessent les bombardements dans les bandes d’eau divisant les zones d’exploration de gaz des Chypriotes et des Israéliens en Méditerranée orientale….
Les forces militaires de DEBKAfile rapportent que le mercredi 21 décembre, des navires de guerre turcs ont commencé braquer leurs canons sur la bande médiane sur le terrain de gaz Léviathan exploité par Israël et le bloc 12 exploité par Chypre Zone-ZEE, où un important champ de gaz a été découvert récemment.
Ni Israël ni Chypre n’ont signalé les attaques turques qui se tiennent dans les eaux internationales, mais les deux ont renforcé leurs unités navales autour des champs de gaz.
C’est le président chypriote qui a brisé le silence vendredi 23 décembre avec un avertissement: «Si la Turquie ne change pas sa diplomatie de la canonnière et ne cesse de l’agent de police régional, il y aura des conséquences qui, à coup sûr, ne seront pas bonnes - soit pour toute la région et le peuple turc en premier lieu et pour les Chypriotes turcs « , at-il dit.
Le 22 décembre, Israël a annulé la vente de systèmes de renseignement aérien pour la Force aérienne turque (contrat de 90 millions de dollars passé avec ELTA, une filiale d’Israel Aerospace Industries (IAI), et Elbit Systems) de peur que ces technologie de pointe ne se retrouve dans les mains des ennemis d’Israël, comme l’Iran.
Selon nos sources militaires, Israël a chronométré l’annulation de l’opération comme un avertissement à l’adresse d’Ankara de faire marche arrière sur sa campagne de harcèlement dans et autour des champs de gaz d’Israël.
Jérusalem, Athènes et Nicosie sont des partenaires économiques dans l’exploration et le développement des ressources de gaz de l’Est méditerranéen.
La même entreprise, Noble Energy Inc, de Houston, au Texas, travaille à la fois sur les champs chypriotes et les champs israéliens.
Les actions de la société américaine sont détenus à Chypre par la société nationale énergétique chypriote et en Israël par Delek Drilling et Avner Oil LP exploration LLP.
La découverte récente des gisements de gaz sont beaucoup plus importants qu’initialement constatés, ce qui a eu pour effet de relevér les enjeux sur cette zone. Les trois gouvernements concernés sont impatients de devenir des fournisseurs de gaz pour l’Europe et ainsi de réduire la dépendance du continent en provenance des gazoducs russe et turc.
La dernière estimation de Noble Energy publiée lundi, 19 décembre ajout 6,3 pour cent pour atteindre le potentiel inexploité de Léviathan, portant l’estimation précédente de 16 à 20 billions de pieds cubes.
Nicosie publiera prochainement un devis révisé à la hausse de son champ de gaz.
Selon des sources de DEBKAfile, le nouveau chiffre est prudemment estimé à 10 billions de pieds cubes.
Les Chipriotes et les israéliens s’attendent à ce qu’Ankara intensifie son offensive de nuisance après la parution du nouveau bulletin de Nicosie.
Par précaution, ministre des Affaires étrangères chypriote Erato Kozakou-Marcoullis a été dépêché à Washington mardi 19 décembre, pour parler de la situation avec les responsables de l’administration et obtenir le soutien américain contre les menaces.turques…
Selon nos sources à Washington, les conseils du secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton est de travailler intensément sur le forage de gaz et d’ignorer le harcèlement turc.
Après leur réunion, Kozakou-Marcoullis a déclaré que les perspectives du développement gazier ont déjà augmenté de façon spectaculaire l’importance stratégique de son pays.
Dans un discours au Centre international Woodrow Wilson pour les chercheurs, elle appelé la Turquie «le despote du voisinage », ajoutant que la Turquie « , par son ministre des Affaires étrangères avait promu une politique du« zéro problème »avec ses voisins que désormais la Turquie applique une politique contraire .
Titre original : הצי הטורקי מפגיז אזורים שבין שדות הגז של ישראל וקפריסין. תגבור כוחות צי באזור
Si Israêl est doté de l'arme nucléaire, il ne l'a jamais brandi comme une menace contre le monde entier comme le font vos potes "mongolitos" qui devraient être dans un asile psy au lieu de pérorer dans leurs pays qu'ils mènent à la baguette et où ils font crever leur population sous leur dictatute insensée (dans le sens médical du terme).
Pour conclure, et comme vous le savez, vous n'êtes pas le bienvenu sur ce site où vous n'apportez rien d'autre que votre haine d'Israêl et des Juifs, et où vous avez le toupet de l'utiliser comme une tribune pour exprimer votre "médiocrité anti-sémite". Il existe des sites anti-sémites sur la toile où vous pourrez aisément exprimer votre anti-sémitisme viscéral en toute quiétude. On vous y décernera peut-être même un "prix nobbel halall" pour "services rendus". A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 25 Décembre 2011 à 09:53
Erev tov VeChavouh Tov Viviane...
Bien dit....