|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël libère un second groupe de prisonniersIsraël a relâché des centaines de détenus palestiniens, dimanche, dans le cadre de la dernière phase d'un échange de prisonniers avec le Hamas qui a permis à un soldat israélien de rentrer chez lui après cinq ans de captivité.
Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Salah Hamouri, le Franco palestinien libéré dimanche dans le cadre du deuxième volet de l’accord Shalit, a déclaré de retour parmi les siens : »Je promets que ma libération sera le début d’une lutte collective pour notre objectif conjoint pour la libération du peuple palestinien et le retour des réfugiés ». Quelque 300 personnes ont participé dans la partie orientale de la capitale à une réception en l’honneur de son élargissement. Hamouri avait été reconnu coupable d’un complot visant à assassiner le rabbin Ovadia Yossef.
Devons-nous rappeler qui avait traité de menteur, le Premier ministre de l’état d’Israël, et qui a choisi de soutenir l’adhésion d’un non-état de Palestine à l’UNESCO ?
Nous resterons factuels. Car la chose est trop grave pour ne pas être soulevée. Le pire ne vient pas de nos ennemis, mais de ceux qui se disent être nos amis. Un verset des Psaumes que nous lisons entre autres dans le Hallel, qui va être récité durant la fête de Hanouka nous dit : Que D.ieu me garde de mes amis, quant à moi je m’occuperais de mes ennemis.
Mais plus que ça, tous nos dirigeants se croient obligés de courir à l’Élysée et de nous déclarer sans rire que Monsieur Sarkozy est un ami indéfectible d’Israël.
Que voilà une belle communauté juive unie. Le Président du Consistoire qui cumule les deux postes, celui de Président du Consistoire Central et du Consistoire de Paris qui va à l’Elysée sans le Grand Rabbin de France. Quant au CRIF qui va revoir le Président après que M. Richard Prasquier l’eu rencontré au lendemain du "Netanyahu je ne peux plus le voir, c’est un menteur".
Les trois, très honorés d’avoir été reçus par M. Sarkozy nous déclarent que ce dernier est un ami sincère d’Israël. Faut-il sous-entendre "VOTEZ SARKOZY" parce que j’ai été reçu à l’Elysée.
De quel soutien parlons-nous au juste, celui des condamnations régulières et permanentes de la France dans toutes les instances internationales dès qu’il s’agit d’Israël, ou de l’assistance de la France à Israël en cas de conflit.
Songez-vous un instant que des soldats français iraient défendre Israël en cas de besoin, alors qu’au Liban ils laissent le Hezbollah s’armer voire se surarmer. Et que la dernière assistance connue à été l’embargo des ventes d’armes à Israël. rappelons au passage que les mirages sous embargo en 1967 ont été vendu à la Libye (voilà un vrai pays ami).
Il y a de l’indécence dans tout cela. Être celui qui sera reçu par Sarkozy pour flatter son ego, et en sortir en affirmant que ce président est le soutien indéfectible d’Israël, lui qui condamne ce pays tous les jours que D.ieu fait, et encourage les terroristes tous les jours et toutes les nuits.
Il est possible d’affirmer nos convictions sans nous compromettre à ce point. Un communiqué, une lettre ouverte, qui marque à la fois son attachement à Israël défendre les intérêts de la Communauté et son refus de participer à une mise en scène compromettante, peut aussi être une des solutions pour faire passer un message fort et résolu, sans avoir à transiger sur quoi que ce soit.
Sauf à dire que ces visites auraient un tout autre objet, mais dans ce cas il faudrait nous dire de quels intérêts il s’agit.
Alors à Hanouka récitons tous le Hallel," Que D.ieu me garde de mes amis, quant à moi je m’occuperais de mes ennemis"
Moshé COHEN SABBAN
JForum.fr
ali akca s'est incliné
quand le rabbin qui a été victime de Salah Hammouri a pardonné ce chien de terroriste lui souhaite la mort
C'est pour ça que Moïse avait raison pour nous la meilleure solution est la loi du talion
Hanouka SameaH
le vrai visage de Sarko!!!
Reclamer un Assassin pour se faire Liberer un pontentiel tueur des Rabbin's d'Israel!!!
-et rappellez vous chaverim!!!!!!!! N'est OUBLIEZ pas,juste avant de l'Election 2012!!!!!!!
Sarko a Invente sa soi disent Judaicite,un fois dèja!!on n'est parle plus du tout!!bien nau contraire!!!!!
MEFIEZ VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!
20 décembre 2011 | Filed under: Edito | Posted by: Avraham Azoulay
Nous avons tous bataillé, chacun à son niveau, pour mériter de vivre dans ce pays tant espéré; et pourtant, quelque temps après, dans cette ambiance devenue si familière, nous semblons parfois oublier notre chance et nos devoirs envers la société que nous construisons, pierre par pierre, jour après jour. Non, il n’est pas question d’idéalisme absolu, ou naïf, ni de servitude envers des leaders qui décident de nos actes ou de nos pensées. Il est encore moins question de reproduire ici les habitudes de vie que nous avons laissées, là-bas…
Mais alors, quel est donc le mode d’emploi pour vivre heureux en Israël?
Tout d’abord, savoir dire merci chaque matin à Celui qui fait battre le cœur du monde (s’il bat encore un peu) et le nôtre (qui bat si fort), merci de pouvoir ouvrir les yeux vers le ciel et respirer cet air pur. Etre capable ensuite d’écouter ou de lire les dernières infos sans tomber des nues à chaque nouvelle, signe que l’on est déjà devenu un vrai israélien. Savoir observer ce qui se passe autour de soi sans se jeter dans le gouffre du jugement immédiat. S’efforcer de vivre en harmonie, tous dans une même aventure, un beau roman, une belle histoire dans une société si riche. Respecter l’autre et l’apprécier, non pas parce qu’il nous ressemble mais au contraire parce qu’il est différent. Assister à des événements, souvent douloureux, qui marquent l’histoire de notre peuple, sans condamner automatiquement, mais plutôt en trouvant des solutions grâce à nos facultés de réflexion et de sagesse. Tendre toujours la main à ceux qui s’éloignent dangereusement des chemins de la tolérance, de la liberté, de la sagesse. Ne pas attiser la violence, qu’elle soit physique ou verbale, mais toujours se demander pourquoi elle a lieu et comment l’endiguer. Etre juif en cette période de ‘Hannouka, c’est à la fois vivre enfin librement notre essence juive en Israël, mais aussi savoir écouter ceux qui, dans notre propre peuple, expriment leur colère face à l’injustice ou à la trahison. Plus ça va, plus le monde parait fou, bruyant, violent, déséquilibré et injuste. En d’autres termes: il ne tourne pas rond. Et moins il tourne rond, plus on nous accuse du manque d’huile dans ce manège désenchanté dans lequel chacun essaie d’attraper ce fameux pompon, qui n’apportera au gagnant rien de plus que le droit de faire un autre tour. Pour tous les autres participants du grand Carrousel en folie, ce sera la déception et l’amertume des perdants et le besoin de se défouler sur une autre cible commune. Israël n’a pas été invité à participer à ce «Tournez manège», le peuple élu reste, non pas sur le côté, mais au dessus de tout, comme le chamach de la ‘Hannoukia: il observe ceux qui tournent en rond, sans but précis et qui, déçus de ne rien atteindre, s’en prennent au peuple le plus ancien, qui a toujours su se relever. ‘Hannouka est aussi là pour nous rappeler notre mission sur terre, et nous éclairer sur la réalité ambiante. Commençons donc par voir la lumière sur notre terre, chez nos enfants, nos frères. Chaque bougie allumée doit servir à chasser un coin d’obscurité cachée en nous et dans notre société. Que ces flammes puissent éclairer toutes les qualités de peuple élu, qui tend vers le progrès et cherche encore et toujours à se diriger vers plus de lumière…