|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran-Golfe-Occident : la tension croît dangereusement et pèse sur les prix du pétroleLa tension croît jour après jour dans le Golfe, une région vitale pour l'économie mondiale, où sont produits et transitent plus de 50% des approvisionnements en hydrocarbures. Or, l'Iran multiplie ses tentatives de déstabiliser les monarchies du Golfe en soutenant les minorités chiites à Bahreïn et en Arabie, et menace de bloquer le détroit d'Ormuz. Téhéran a déjà prévenu que le prix du baril atteindra 250 dollars. Ce mardi, les prix du pétrole ont terminé en hausse à New York, notamment en raison de (...)
-
Nos points de vue
Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
La révélation des camps - révélation de
la véracité de l'inaudible, de l'incroyable parce qu'inimaginable ( c'est, en somme, ce que dit Raymond Aron ) est ce qui a constitué le point d'achoppement et le point d'ancrage, tout à la fois. C'est précisément ce pourquoi ceux qui méditent une nouvelle Shoah ont tant besoin - et ont besoin d'abord - de nier la Shoah ( à cet égard - c'est une parenthèse, mais lourde - le fait que commence à percer, dans l'Education Nationale française, une tend
une tendance à interdire l'emploi du mot " Shoah " peut et doit être compris, à mon sens, comme l'indice d'une révision fondamentale, très inquiétante : exclure le mot, dans un premier temps - puis viendra le deuxième temps : l'enseignement de la chose sera à son tour exclu; Et la forclusion de la Shoah sera chose accomplie ) : pour pouvoir perpétrer une deuxième Shoah, il est indispensable que l'aura d'incrédulité, de " nuit et de brouillard " , qui avait entouré et, à quelque égard, permis l'accomplissement de la Shoah dans les années 40 se reforme.
On comprend qu'un personnage comme Mahmoud Ahmadinejad soit à la fois le maître d'oeuvre de l'armement atomique iranien et l'organisateur de congrès internationaux à Téhéran dans lesquels la Shoah est à la fois déniée et tournée en dérision.
C'est pourquoi on peut répéter le mot de Caton l'Ancien : " ... Carthaginem esse delendam " , " ... Il faut détruire Carthage " - en entendant, au lieu et place de Carthage, " les installations nucléaires iraniennes " .
Il faut bien se dire une chose, les efforts russes afin de rivaliser avec les américains ou Israël dans le domaine militaire sont très perturbés depuis la "révolution" des drones, ces engins ne sont limités que par l'imagination de ses concepteurs, quand on voit qu'un simple drone en plastique met en péril un poste de missiles SA23 ou S300, plus grand besoin d'avions F35 ou Raptor !
Avec de simple joujoux bien équipés en moyens de communications hautement cryptés, radars électroniques, interfaces visuelles, furtivité et autres gadgets et scénari de missions, les centaines de milliards investis par les grandes puissances semblent obsolètes et ridicules.
Israël a investi dans des solutions légères en coûts et en poids et maintenant ces nouveaux petits bijoux mettent en échec les plus gros systèmes offensifs et défensifs de toutes les armées ennemies équipées par les russes.
Alors que des missiles intercontinentaux sont neutralisables avec des systèmes anti-missiles, les drones peuvent facilement et furtivement transporter des charges nucléaires sans laisser de traces radars, il peuvent également simuler une chute et exploser dans les bunker du hizbollah
- Ce qui, si je ne me trompe, Moshé ( bonjour ! ) s'est précisément produit le mois dernier au Sud-Liban ...