English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des avions israéliens ont attaqué un convoi au Soudan

Des avions israéliens ont attaqué un convoi au Soudan - © Juif.org

Des medias soudanais ont rapporté ce week-end que des avions de Tsahal ont frappé un certain nombre de cibles dans l'est du pays la semaine dernière.

Selon les informations, les avions ont attaqué un convoi de jeeps Land Cruiser et un certain nombre de personnes auraient été tuées.

Un autre raid a eu lieu dimanche dernier contre un camion près de la frontière avec l'Egypte, selon les informations.

Dans un autre incident, des avions israéliens auraient été vus au-dessus de quelques îles proches du Soudan début décembre.

Le journal arabe Dar al-Hayyat a rapporté dimanche "des informations contradictoires" venant du Soudan concernant des allégations de frappes aériennes israéliennes. Selon ce rapport, le gouverneur du district de la mer rouge du Soudan a reçu récemment des informations de plusieurs citoyens de la région disant que la force aérienne israélienne a attaqué plusieurs convois de contrebandiers.

Selon le journal soudanais al-Rakoba, des avions israéliens ont visé un convoi de véhicules près de la frontière entre le Soudan et l'Egypte, dans la région du triangle Hala'ib, une zone dont la propriété est disputée par l'Egypte et le Soudan.

Ce raid aurait frappé et détruit deux voitures, un Land Cruiser et une Toyota Hilux, tuant deux personnes et en blessant plusieurs autres, qui ont fui en direction de la frontière soudanaise. Le rapport dit aussi que des témoins oculaires ont rapporté que plusieurs personnes sont portées disparues après le raid, et aussi que la force aérienne égyptienne a survolé la zone à plusieurs reprises.

Toujours selon al-Rakoba, le 15 décembre, des hélicoptères Apache israéliens ont atterri sur une île située à l'est du port de Mohammed Qol sur la mer Rouge, sur laquelle se trouve une station de radar défensive de l'armée de l'air soudanaise.

13 commentaires
EN VOILA ENCORE DES...QUI VOIENT ISRAEL PARTOUT ?????
Envoyé par Jcl - le Dimanche 25 Décembre 2011 à 20:44
Et voilà des armements sensibles qui, venus peut-être de Lybie, ne parviendront pas au 'Hamas.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Décembre 2011 à 21:51
Je ne vois pas très bien des apaches faire un si long trajet pour 2 voitures ???

Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 25 Décembre 2011 à 23:16
Tout dépend peut-être de ce qu'il y avait ( ou de ceux qui se trouvaient ) dans ces deux voitures ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Décembre 2011 à 23:31
Il faut principalement penser aux SA-24 Igla-S MANPADS russes, c'est à dire le Igla-Super, ces engins, comme la plupart des engins de ce genre, ont, ce que l'on appel, un trapdoor, c'est à dire que les russes ne souhaitant pas se faire descendre par leurs propres missiles y ont inclus un dispositif de neutralisation, autre chose, je ne pense pas que les Igla-Super aient été livrés aux libyens sans dispositifs spéciaux.

Maintenant combien de ces missiles ont disparus de Libye ? pas énormément, et combien de missiles saisis ont pris la destination de gaza, certainement très peu, les membres d'al-qaïda ont assez de problèmes sans trop se préoccupé des chiites "ennemis" !

Egalement, aucun de ces missile ne semble avoir atteint un avion des flottes américaines et européennes, bien que kadhafi en possédait environ quelques pièces ! Enfin ce ne sont pas ces missiles qui ont empêchés kadhafi de se faire trucider !!!!

Ont a également vu des articles disant que ces SA-24 pouvait prendre pour cible depuis gaza des avions de lignes en liaison avec Ben-Gourion airport, de l'intox !!!!
Si des petits malins veulent faire passer des armes vers gaza, pas besoin de passer par le soudan, pays très dangereux, car envahit de factions incontrôlable et très agressives !
Les soudanais sont très friands de ce type d'arme et ils ne sont pas très pro-hamas !!!

Par contre des milliers de sud-soudanais sont en partance vers leur nouveau pays et des dizaines d'avions quittent Israël chaque jour !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Décembre 2011 à 03:04
Les printemps arabe le monde finira par en déchanter cela engendrera bien des desequilibres et désordres politiques et geostratégiques les arabes vont tellement se chercher qu ils mettront tout sens desus desous chez eux d abord puis ils exporteront le terrorisme la charia l islamisation de l occident etc....
Quand au soudan il deviens une plaque tournante des trafics d armes sophistiquées en cas de nouveau conflit Israel devra composer et adapter son intervention en fonction ?????
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Décembre 2011 à 05:22
... Donc, le mystère reste entier ... ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Décembre 2011 à 08:52
ils disent Israeliens,car les Egyptiens se peut frapper sur leur tètes si ils se diseny le verite vrai,sur les avions Egfyptiens!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 26 Décembre 2011 à 08:58
Bar-oni, il semble plus probable que ce soit des aéronefs égyptiens, car beaucoup de trafiques entrent en égypte depuis le soudan, notamment les frèros et quantité de factions y compris des mouvements indépendantistes sud égyptiens !

Pour des Apaches israéliens, faire une descente dans ce coin nécessite beaucoup de logistique !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 26 Décembre 2011 à 11:25
au cas ou certains l'ignorent israel a des navires de guerre porteurs d'helicos apache et sicorsky gros porteur qui decollent des navires en mer rouge face aux cotes somaliennes !! et qui peuvent voler 700 kms aller retour !!!
Envoyé par Yossi_002 - le Lundi 26 Décembre 2011 à 12:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes