|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes avions israéliens ont attaqué un convoi au SoudanDes medias soudanais ont rapporté ce week-end que des avions de Tsahal ont frappé un certain nombre de cibles dans l'est du pays la semaine dernière. Selon les informations, les avions ont attaqué un convoi de jeeps Land Cruiser et un certain nombre de personnes auraient été tuées. Un autre raid a eu lieu dimanche dernier contre un camion près de la frontière avec l'Egypte, selon les informations. Dans un autre incident, des avions israéliens auraient été vus au-dessus de quelques îles proches du Soudan début décembre. Le journal arabe Dar al-Hayyat a rapporté dimanche "des informations contradictoires" venant du Soudan concernant des allégations de frappes aériennes israéliennes. Selon ce rapport, le gouverneur du district de la mer rouge du Soudan a reçu récemment des informations de plusieurs citoyens de la région disant que la force aérienne israélienne a attaqué plusieurs convois de contrebandiers. Selon le journal soudanais al-Rakoba, des avions israéliens ont visé un convoi de véhicules près de la frontière entre le Soudan et l'Egypte, dans la région du triangle Hala'ib, une zone dont la propriété est disputée par l'Egypte et le Soudan. Ce raid aurait frappé et détruit deux voitures, un Land Cruiser et une Toyota Hilux, tuant deux personnes et en blessant plusieurs autres, qui ont fui en direction de la frontière soudanaise. Le rapport dit aussi que des témoins oculaires ont rapporté que plusieurs personnes sont portées disparues après le raid, et aussi que la force aérienne égyptienne a survolé la zone à plusieurs reprises. Toujours selon al-Rakoba, le 15 décembre, des hélicoptères Apache israéliens ont atterri sur une île située à l'est du port de Mohammed Qol sur la mer Rouge, sur laquelle se trouve une station de radar défensive de l'armée de l'air soudanaise. Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Maintenant combien de ces missiles ont disparus de Libye ? pas énormément, et combien de missiles saisis ont pris la destination de gaza, certainement très peu, les membres d'al-qaïda ont assez de problèmes sans trop se préoccupé des chiites "ennemis" !
Egalement, aucun de ces missile ne semble avoir atteint un avion des flottes américaines et européennes, bien que kadhafi en possédait environ quelques pièces ! Enfin ce ne sont pas ces missiles qui ont empêchés kadhafi de se faire trucider !!!!
Ont a également vu des articles disant que ces SA-24 pouvait prendre pour cible depuis gaza des avions de lignes en liaison avec Ben-Gourion airport, de l'intox !!!!
Si des petits malins veulent faire passer des armes vers gaza, pas besoin de passer par le soudan, pays très dangereux, car envahit de factions incontrôlable et très agressives !
Les soudanais sont très friands de ce type d'arme et ils ne sont pas très pro-hamas !!!
Par contre des milliers de sud-soudanais sont en partance vers leur nouveau pays et des dizaines d'avions quittent Israël chaque jour !
Quand au soudan il deviens une plaque tournante des trafics d armes sophistiquées en cas de nouveau conflit Israel devra composer et adapter son intervention en fonction ?????
Pour des Apaches israéliens, faire une descente dans ce coin nécessite beaucoup de logistique !!!