English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Destructions massives en Syrie

Destructions massives en Syrie - © Juif.org

Un membre de la mission de surveillance de la Ligue Arabe en Syrie a déclaré dans une interview à la chaîne saoudienne Al-Arabiya que la répression sanglante contre les civils dans le pays s'apparente à des "destructions massives".

"Les événements indiquent un acte de vengeance, perpétré par le régime contre le peuple syrien," a déclaré Mustashar Mahjoob, ajoutant que le district de Baba Amr à Homs est "sous le feu de mitrailleuses lourdes."

Au moins 23 personnes ont été tués alors que des forces blindés syriennes luttaient contre des opposants au régime du dictateur Bachar al Assad à Homs lundi, selon des habitants. Une vidéo amateur postée sur internet montrait trois chars d'assaut dans les rues de la ville près d'un bloc d'immeubles à Baba Amr. Un tirait à la mitrailleuse tandis qu'un autre utilisait apparemment son mortier.

Selon les Nations Unies, au moins 5 000 syriens ont été tués dans la révolte, inspirée des autres soulèvements arabes cette année, et estime qu'au moins un tiers des décès sont survenus dans et autour de Homs.

Auparavant, le chef de la délégation d'observateurs, qui cherche à mettre terme à la violente répression, a dit qu'il avait rencontré plusieurs responsables gouvernementaux qui avaient été coopératifs et a dit que les accès avaient été autorisés "jusqu'à présent".

Le général soudanais Moustafa Dabi, qui est arrivé à Damas samedi, est le chef de l'équipe d'observateurs qui doit vérifier si la Syrie met en œuvre le plan de paix arabe exigeant que l'armée se retire des zones civiles et met fin aux effusions de sang.

Le mouvement de protestation déjà vieux de neuf mois contre la dictature d'Assad est de plus en plus embourbée dans la violence alors que les forces de sécurité écrasent la révolte et que les insurgés contre attaquent depuis peu grâce à des soldats déserteurs.

1 commentaire
OBSERVATEURS???????ASSAD GAGNE DU TEMPS IL SEMBLE SUR DE SE REFAIRE
IL NE FAUT PAS LE SOUSESTIMER C EST UN PISSE FROID QUI S IL EST ACCULE PEUX DECLENCHER UN CONFLIT IL EST ARME JUSQU AUS DENTS ET DISPOSE DE 225 000 HOMMES FIABLES ET ENTRAINES IL PEUX TIRER SUR LES RAMPES DE RADARS USA EN TURQUIE AGITER LES IRANIENS QUI BLOQUERONT LE DETROIT D ORMUS LA OU PASSENT LES TANKERS DE PETROLE POUR LES USA ET L UE
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Décembre 2011 à 20:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes