English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hamas: "les menaces israéliennes d'une opération à Gaza font partie d'une guerre psychologique"

27 Décembre 2011 - Guysen Israel News
Le porte-parole du Hamas Sami Abu Zuhri a déclaré mardi que les menaces israéliennes de lancement d'une opération de grande envergure à Gaza font partie de "la propagande et de la guerre psychologique aidant Israël à surmonter la crise psychologique à laquelle le pays doit faire face en raison des succès de la Résistance." Des propos tenus lors d'une conférence de presse marquant les trois ans de l'Opération Plomb Durci.
13 commentaires
ISMAEL A Nié et CONTINUE DE NIER !!!!!
chaya
Envoyé par Charlie_003 - le Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:40
Des chercheurs ont trouvé des documents prouvant que Golda Meir, le futur premier ministre d’Israël, avait essayé de persuader le gouvernement des États-Unis de bombarder le camp d’extermination d’Auschwitz.
Le 3 Septembre 1941, les Nazis ont gazé 850 prisonniers à Auschwitz. Au cours des trois années suivantes, on estime que 1,75 million de prisonniers, en majorité juifs, furent assassinés dans les chambres à gaz de ce camp. En 1944, un certain nombre de dirigeants juifs demanda à l’administration Roosevelt de bombarder le camp ou les chemins de fer qui y menant. Ce qui était inconnu jusqu’à présent, c’est que parmi eux se trouvait une jeune leader sioniste de Palestine Britannique, qui deviendra plus tard la plus renommée des ministres d’Israël : Golda Meir.

Des chercheurs de l’Institut David S. Wyman for Holocaust Studies, basé à Washington, ont récemment découvert des documents dans les archives américaines et israéliennes révélant le rôle de Golda Meir face à la controverse des bombardements. Un rapport complet, « Golda Meir et la Campagne pour un bombardement allié sur Auschwitz », écrit par le directeur de l’institut Wyman, a été publié sur le site de l’institut.
Dans les années 1940, Meir, connue comme Goldie Myerson, était un haut fonctionnaire de la Histadrout, la Fédération Juive du Travail dans la Palestine Mandataire britannique. Elle et ses collègues recevaient de nombreux messages de leurs collègues sionistes travaillistes d’Europe sur les atrocités nazies. Un des messages que Golda Meir reçu parlait « d’une mer de sang qui sépare nos deux continents, une mer de cadavres ».
Ils ont découvert la demande officielle de Golda Meir aux fonctionnaires américains de « bombarder Oswienzim (Auschwitz) et les voies ferroviaires transportant des Juifs » dans le camp de la mort. L’appel Meir a été cosigné par un autre fonctionnaire de la Histadrout, Heschel Frumkin. Le correspondant de Meir aux États Unis avait ensuite « soumis aux autorités compétentes la demande de destruction des chambres à gaz et des fours crématoires ».
Et c’est en août 1944, qu’un « appel aux bombardements alliés des camps de la mort et aux routes y menant », fut publié dans une revue sioniste américaine
Les dirigeants juifs qui demandèrent le bombardement d’Auschwitz reçurent invariablement une réponse à l’envolée du secrétaire adjoint à la Guerre, John McCloy, affirmant que cela était « irréalisable », car cette action exigerait « un appui aérien considérable essentielle à la réussite de nos forces engagées dans des opérations décisives ».
Les recherches menées par le Professeur David Wyman prouvent que des avions américains ont en 1944 bombardé des cibles adjacentes à Auschwitz – certaines de ces cibles se trouvaient à 3 km des chambres à gaz…
Carmit Joanna Craig – JSSNews
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 28 Décembre 2011 à 18:52
Fi a lors dire,
Am Israël Hay !
Envoyé par Julia - le Mercredi 28 Décembre 2011 à 23:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes