English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

'Miracle de Hanoukka' en Israël

'Miracle de Hanoukka' en Israël - © Juif.org

Un soldat religieux de Tsahal pourrait avoir empêché une attaque terroriste majeure dans une grande ville israélienne, grâce à ce que les soldats et les officiers appellent un "miracle de Hanoukka". Un terroriste arabe, qui était peut être en chemin vers la ville de Har Bracha en Samarie, a été arrêté par un soldat israélien qui a découvert sur lui deux larges bombes.

Ce qui a attiré l'attention du soldat est le sac exceptionnellement grand que portait l'arabe. Le soldat l'a arrêté alors qu'il grimpait sur une colline menant à Har Bracha, près de Sh'hem (Naplouse). Le soldat a saisi le sac du palestinien pour y découvrir non seulement les deux bombes en question, mais aussi un cocktail Molotov et des munitions. L'arabe a immédiatement été arrêté pour être interrogé. Une recherche effectuée par les soldats dans la même zone a eu pour résultat la découverte d'un second sac avec un contenu similaire.

Il convient de noter que l'endroit où l'arabe a été arrêté n'est qu'à quelques mètres de l'endroit où se trouvait le poste de contrôle de Hawara, qui a été enlevé sur ordre du premier ministre Benyamin Netanyahou et du ministre de la défense Ehoud Barak. Les arabes qui tentent de faire passer des armes étaient pris de manière régulière à ce poste de contrôle, vers et en dehors de la zone de Sh'hem.

Le président du conseil de Samarie, Gershon Mesika, a téléphoné au commandant de la brigade qui a arrêté le terroriste et l'a remercié pour les efforts de ses soldats.

"Nous saluons Tsahal pour son travail dans la prévention de cette attaque, qui aurait pu être mené contre une importante communauté de Samarie ou contre une grande ville du centre du pays. Le professionnalisme de vos soldats a pu empêcher cette attaque."

"Mais nous ne pouvons pas compter sur les miracles. J'appelle le gouvernement une fois de plus à rétablir le poste de contrôle de Hawara. Des dizaines de terroristes ont été pris là-bas, et avec sa fermeture, un terroriste peu facilement quitter Sh'hem et atteindre le centre du pays. Nous sommes bénis par des soldats merveilleux qui font un travail sacré, et le gouvernement doit donner à ces soldats les outils dont ils ont besoin pour arrêter le terrorisme."

 

4 commentaires
Grace a ce soldat de Tsahal se terroriste a été arrêter, mais combien d'autres passe. Voilà le Travail du Ministre de la défense, lui qui supprime tous les poste de contrôle pour faire plaisir a son amis Abbas sans se préoccupé de la sécurité des Israéliens. Pour demandez des Budget supplémentaire ça il est un roi, mais ou passe cette argent? Et le Premier Ministre le suit sans se poser de question au détriment de la vie sociale. Voilà ou nous en sommes, il y a de plus en plus de pauvreté grâce a eux deux.
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 27 Décembre 2011 à 18:03
Il faut remercier Achem, nous n'avons pas à pleurer pour des attentats depuis quelques années. Des juifs qui vivent en France ne doivent pas se permettre de critiquer le ministre de la défense d'Israël en lui inventant une amitié avec Abbas. Israël bénéficie de la protection divine et les juifs ne doivent pas se critiquer les uns et les autres.
Envoyé par Bernard_028 - le Mercredi 28 Décembre 2011 à 09:52
EN ISRAEL, des miracles au quotidien, c est une réalité, mais trop de personnes sont aveugles, le fait de l existence de ce pays, est deja un miracle, que hachem ramene tous ses enfants sur cette terre, et détruit, nos ennemis amen
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:14
Baruh ata 'H Goel Israel!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 28 Décembre 2011 à 14:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute