|
Israël : Défense au Moyen-OrientFlorilège palestinienA l'occasion du 2e anniversaire de l'Opération « Plomb Durci », les terroristes du Hamas ont publié un communiqué indiquant « que les menaces israéliennes d'une nouvelle opération terrestre étaient une forme de guerre psychologique dont le but était de faire diversion sur la grave crise psychologique que traversait Israël ». Samy Abu-Zuhari, porte-parole du Hamas à Gaza accuse également Israël « de commettre un génocide envers les Palestiniens depuis 1948 » et demande à la communauté internationale « de déclarer Israël comme étant le pays le plus dangereux au monde »...
Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
chaya
Le 3 Septembre 1941, les Nazis ont gazé 850 prisonniers à Auschwitz. Au cours des trois années suivantes, on estime que 1,75 million de prisonniers, en majorité juifs, furent assassinés dans les chambres à gaz de ce camp. En 1944, un certain nombre de dirigeants juifs demanda à l’administration Roosevelt de bombarder le camp ou les chemins de fer qui y menant. Ce qui était inconnu jusqu’à présent, c’est que parmi eux se trouvait une jeune leader sioniste de Palestine Britannique, qui deviendra plus tard la plus renommée des ministres d’Israël : Golda Meir.
Des chercheurs de l’Institut David S. Wyman for Holocaust Studies, basé à Washington, ont récemment découvert des documents dans les archives américaines et israéliennes révélant le rôle de Golda Meir face à la controverse des bombardements. Un rapport complet, « Golda Meir et la Campagne pour un bombardement allié sur Auschwitz », écrit par le directeur de l’institut Wyman, a été publié sur le site de l’institut.
Dans les années 1940, Meir, connue comme Goldie Myerson, était un haut fonctionnaire de la Histadrout, la Fédération Juive du Travail dans la Palestine Mandataire britannique. Elle et ses collègues recevaient de nombreux messages de leurs collègues sionistes travaillistes d’Europe sur les atrocités nazies. Un des messages que Golda Meir reçu parlait « d’une mer de sang qui sépare nos deux continents, une mer de cadavres ».
Ils ont découvert la demande officielle de Golda Meir aux fonctionnaires américains de « bombarder Oswienzim (Auschwitz) et les voies ferroviaires transportant des Juifs » dans le camp de la mort. L’appel Meir a été cosigné par un autre fonctionnaire de la Histadrout, Heschel Frumkin. Le correspondant de Meir aux États Unis avait ensuite « soumis aux autorités compétentes la demande de destruction des chambres à gaz et des fours crématoires ».
Et c’est en août 1944, qu’un « appel aux bombardements alliés des camps de la mort et aux routes y menant », fut publié dans une revue sioniste américaine
Les dirigeants juifs qui demandèrent le bombardement d’Auschwitz reçurent invariablement une réponse à l’envolée du secrétaire adjoint à la Guerre, John McCloy, affirmant que cela était « irréalisable », car cette action exigerait « un appui aérien considérable essentielle à la réussite de nos forces engagées dans des opérations décisives ».
Les recherches menées par le Professeur David Wyman prouvent que des avions américains ont en 1944 bombardé des cibles adjacentes à Auschwitz – certaines de ces cibles se trouvaient à 3 km des chambres à gaz…
Carmit Joanna Craig – JSSNews
Am Israël Hay !