English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran va tirer des missiles à longue portée

L'Iran va tirer des missiles à longue portée - © Juif.org

L'Iran va tirer des missiles à longue portée lors d'un exercice naval dans le Golfe, une démonstration de force au moment où l'Iran a menacé de fermer les voies de navigation si l'Occident imposait des sanctions contre ses exportations de pétrole.

L'Iran possède des systèmes de missiles à longue portée de type Shahab 3 qui pourraient atteindre Israël et les bases américains au Moyen Orient. La semaine dernière, l'Iran a menacé d'empêcher les navires de ses déplacer dans le détroit stratégique d'Ormuz si des sanctions étaient imposées à ses exportations de pétrole a cause de son programme nucléaire controversé.

"La marine iranienne va tester samedi plusieurs types de missiles, y compris des missiles à longue portée, dans le Golfe Persique," a déclaré l'amiral Mahmoud Mousavi, commandant adjoint de la marine iranienne, à l'agence de presse FARS.

Les Etats-Unis et Israël ont déclaré qu'ils n'excluent pas une action militaire contre l'Iran si la diplomatie échoue à résoudre le différend sur le programme nucléaire du pays, pacifique selon Téhéran, mais qui selon l'Occident et l'ONU, a couvert et couvre toujours un programme militaire visant à donner la bombe atomique a la dictature islamique.

L'Iran affirme qu'il ripostera si il était attaqué. Le pays a commencé un exercice militaire de 10 jours samedi dernier.

"Le tir des missiles est la partie finale de l'exercice maritime," a dit Mousavi. "La phase finale de l'exercice est de préparer la marine à affronter l'ennemi en situation de guerre." Nul doute que samedi sera une journée tendue dans le Golfe Persique.

 

24 commentaires
AH ah ah ah !!!!!!!!!!!!!!

C'est fait, il s'agissait de missiles de courtes portées, à force d'écouter les commentaires de leurs esclaves sexuels, les pasrdaran confondent les longueurs !!!!! Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

Les missiles lancés ce matin, sont des missiles types SA23, avec une portée maximale de 200 km !!!!

Et de ces missiles là, c'est sûr, ils en ont à revendre, comme pour les scud 2 "améliorés" ils n'ont même que ça dans ce pays rongé par les miasmes les plus putrides !!!!

C'est bien ce que je disais, ils n'ont plus de missiles longues portées, au plus deux ou trois en kit dans leurs ruines de bases balistiques !!!!!

MDR Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 12:25
De plus les pasdarans ont annoncés ce matin avoir activé leur réacteur expérimental de téhéran, en fait ils veulent mettre la pression en prenant comme bouclier la population de la capitale, c'est comme si Israël annonçait la mise en route d'un réacteur en plein centre de Jérusalem ou Tel-Aviv !!!!

Ils sont foutus, il n'y a plus qu'a leur défoncer leurs museaux de porcs !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 12:29
http://www.france24.com/fr/20120101-teheran-annonce-avoir-test-premieres-barres-combustible-nucleaire-iran-republique-islamique-washington-sanctions?ns_campaign=nl_quot_fr&ns_mchannel=email_marketing&ns_source=NLQ_20120102&f24_member_id=&ns_linkname=node_4531718&ns_fee=0

Ce lien montre bien la réalité des intentions belliqueuses de l'Iran et de son chef malade mental... PAS DE QUOI RIRE. Il ménage la chèvre et le chou en ""entamant des négociations avec l'Europe sur ses installations"" mais qui pourrait le croire?? En réalité, il joue la montre! Il serait très fort au jeu d'échecs...
Envoyé par François_014 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 12:33
François, ils n'ont plus de balistique et ce n'est pas pour demain qu'ils pourrons lancer des missiles longues portées, ceci dit, quand ils font des annonces, il ne faut pas trop les prendre au sérieux !

A mon avis, comme dit plus haut, ils tentent de faire comme le hamas, tirer depuis le toit des hôpitaux, en déclarant qu'ils entames des essais en plein téhéran, c'est juste pour lever la population de la capitale contre une éventuelle attaque étrangère (mais contre d'autres installations), en faisant de la sorte, ils comptent sur un soulèvement populaire en leur faveur en prenant la capitale comme bouclier humain !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 12:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 14:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 14:34
Joseph, premièrement je ne suis pas à Askelon mais à Ashdot !

Deuxièmement, olmert et arutz ne sortent plus de chez eux !

Ensuite dans un conflit asymétrique il est très compliqué de respecter les règlements et les conventions de Genève, ce que Tsahal a malgré tout respecté dans ce bourbier dans lequel le hezbollah avait prit les populations en otage, ceci-dit, il faudra attendre encore 15 ans au hezbollah pour qu'ils recrutent des terroristes osant s'en prendre à Israël, tellement la claque fut sèche !!

En ce qui concerne les mollahs et leurs pasdarans, c'est la déconfiture totale, le pays risque de se renverser à chaque instant, les pasdarans sont d'ailleurs les premiers a vouloir changer de pouvoir, mais le peuple ne les laissera jamais faire un pas dans cette direction.

Quant à leur influence dans le proche-orient, ça en est finit de la syrie et de sa mafia au pouvoir, également à gaza, quant au hizballah, il menaçait le liban, maintenant, il se fait tout petit, les mouvements démocratiques libanais reprennent le dessus, depuis un mois, essayez de trouver une seule femme voilée dans le centre de Beyrouth !!!!

Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 20:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 22:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 22:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 22:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes