|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran tire deux missiles à longue portéeL'Iran a testé deux missiles à longue portée lors d'un exercice naval dans le Golfe, a déclaré lundi un important officier de la marine iranienne. L'Iran a déclaré être résolue à contrer toute attaque par des ennemis comme Israël ou les Etats-Unis. L'annonce intervient alors que la tension monte autour du programme nucléaire controversé de l'Iran qui a travaillé et pourraient encore travailler au développement de bombes atomiques. Téhéran nie ces accusations et a déclaré la semaine dernière qu'il mettrait fin au passage de pétrole par le détroit d'Ormuz si l'Occident réalisait ses menaces d'imposer des sanctions sur ses exportations de pétrole. "Nous avons tiré un missile terre mer à longue portée, nommé Qader, qui a réussi à détruire une cible prédéterminé dans le Golfe," a déclaré le vice commandant de la marine, Mahmoud Moussavi. Plus tard lundi, Moussavi a ajouté que "notre missile Nour à longue portée a également été tiré avec succès." Moussavi a déclaré que des observateurs du "plus proche pays arabe allié, la Syrie," assisteront à la dernière journée des 10 jours d'exercice naval. L'Union Européenne envisage une interdiction, déjà mise en place par les Etats-Unis, des importations de brut iranien. La cinquième flotte américaine a réagi à la menace iranienne de stopper le flux de pétrole en affirmant qu'elle ne permettra aucune perturbation de la circulation dans le Golfe. Les Etats-Unis et Israël n'excluent pas une action militaire contre l'Iran si la diplomatie échoue à résoudre le contentieux nucléaire entre la dictature islamique et l'Occident. L'Iran a déclaré aujourd'hui qu'il n'avait pas l'intention de fermer le détroit d'Ormuz. "Aucun ordre n'a été donné pour fermer le détroit d'Ormuz. Mais nous sommes prêts pour divers scénarios," a déclaré le chef de la marine iranienne, Habibollah Sayyari. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ERDOGAN voudrait bien faire partie de l’Europe mais il ne faut pas toucher à ses voisins: Iran et Syrie, bien entendu, mais après tout, on se moque bien des bases turques: les porte-avions feront l'affaire!
LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...
de toutes les façons il ne faut surtout pas oublier la russie et son double jeu , connaisant également , et de longue date l ' engagement formel du président américain de ne pas attaquer l ' islam , c 'est à dire l ' iran...alors pourquoi voulez vous que l ' iran arrête son programme militaire nucléaire , si elle a en la personne de obama un allié d ' acier -- de très bonne qualité--et aussi , l ' iran a obtenu des russes et des cinq pays limitrophes e la mer caspienne ( aussi vaste que la France ) un accord de défense commune--la turquie en fera partie , j ' en suis sûr-- !
donner un mois de répit à l ' hitler n°2 por lui permmetre de poursuivre son programme nucléaire , est une erreur E N O R M E !
aujourd ' hui les russes ont bonS piedS et bonS oeilS ou yeux , en iran et en syrie !
les russes se disent : ... les mers chaudes , la mer méditerrannée ? ... " on y est ...on y reste !