|
Israël : Défense au Moyen-OrientBarak : "l'Iran ressent la pression"Le ministre de la défense Ehoud Barak a informé lundi le comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset des derniers développements régionaux. Barak a déclaré au comité que l'Iran "sentait la pression" exercée par l'Occident, et a souligné que bien que l'hégémonie des Etats-Unis dans la région est en train de s'effilocher, sa coopération stratégique avec Israël est très étroite. "Nous voyons la situation en Iran presque à l'identique," a-t-il dit, mais est resté muet quant à la possibilité d'un raid contre les installations nucléaires iraniennes. La domination de Washington dans la région s'érode parce que l'administration américaine doit faire face à un "agenda international complet", a expliqué Barak. Néanmoins, les Etats-Unis demeurent "la seule véritable superpuissance, a-t-il ajouté." Barak a ajouté que Téhéran "ressentait les effets du printemps arabe. Il est concerné par les événements en Syrie et par la possibilité de perdre son lien stratégique avec Damas, ainsi que par la possibilité que des manifestations en Iran deviennent hors de contrôle." L'Iran poursuit sa course aux armes nucléaires malgré les obstacles posés par l'Occident, a dit le ministre de la défense. "Les chances d'imposer des sanctions véritablement incapacitantes sont minces, mais par ailleurs, la banque centrale iranienne et son industrie pétrolière sont sous beaucoup de pression." Barak a réitéré son impression disant que la fin du régime des Assad est proche en Syrie, mais qu'il est "difficile de dire quand il prendra fin, mais qu'il n'y a aucun doute que c'est presque la fin de ses jours." La Syrie, a-t-il noté, n'a pas encore trouvé une alternative au régime actuel. "La communauté internationale comprend cela, ce qui explique pourquoi, a ce point, elle s'abstient d'intervenir en Syrie." L'aversion du monde arabe pour la brutalité du dictateur syrien Bachar Assad est également un facteur de pression sur Damas, tout comme le sont les désertions dans les rangs de l'armée syrienne et la situation financière et politique désespérée du pays depuis mars 2011. "La chute du régime sera un coup de massue à l'axe Iran-Syrie-Hezbollah," a-t-il conclu.
Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ET SI IL N´Y AVAIT PAS DE PRESSION, ILS AURAIENT LANCÉS DES BOUQUETS DE FLEURS?
Car c'est devenu une tradition européenne, quiconque tue des Juifs reçoit des milliards !!!!
Espérons que tout sera définitivement réglé au prochain Pourim, B'Ezrat Hashem !
Israël sera encore une fois obligé de faire le ménage et cela profitera à toute l'humanité comme dab..
Le monde entier n'a pas l'air de se rendre compte que nous sommes cernés par des fous furieux qui agissent de façon incontrôlable. Ils sont à faire enfermer à toute vitesse dans de bons asiles psys avant que ça ne devienne encore + grave, vus leurs comportements insensés (dans le sens médical du terme).
Il y a longtemps que tous ces cinglés enturbannés et leurs complices "pantalons à quartz" auraient dû être mis hors d'état de nuire par les "responsables" politiques de tous bords de nos pays. Ca nous aurait évité le b...ordel dans lequel nous baignons actuellement.
C'est comme si nous étions tous embarqués dans un "avion sans pilote". God help us.
AM ISRAEL HAY
je vois souvent dans vos posts ce terme "pantalon à quartz"; Je saisis très bien à qui vous faites allusion mais je ne comprends pas très bien cette expression; J'ai cherché dans les wikipedia quelle pourrait être la signification que vous pouvez bien lui donner, mais j'avoue honteusement que je n'ai pas trouvé
Pouvez vous éclairer ma lanterne afin, qu'après 120 ans je ne sois pas toujours aussi ignorant
Merci
dans le cas où je n'aurais aucune réponse de Viviane (ce qui m'étonnerait) je compte donc sur vous
à la 10° position de son nouveau gouvernement
le peuple va avoir des vapeurs?? Barack dit n'importe,
quoi pour prouver sa présense,et continue à nous faire
du tord, surtout pour notre sécurité,et ses ordres
dangeureux ,quand à la syrie,l'islamisme continue la
destruction des pays muzz pour continuer à s'implanter,,
les peuples de ces pays qui se battent pour leur liberté,
ne comprennent pas qu'en détruisant leur dictateur, ils font
de la place à des milliers d'autres plus cruels encore///
qu'ils voyent le résultat des autres pays,c'est le même===
AM ISRAEL HAY
Merci Viviane