|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal prévoit des attaques de missiles sur Jérusalem lors de la prochaine guerreL'armée a récemment mis à jour des scénarios de menaces pour toutes les grandes villes d'Israël, et perdit pour la première fois que des missiles puissent frapper Jérusalem, même lors d'un conflit relativement mineur. Les scénarios de menaces, comme ils sont appelés dans l'armée israélienne, sont compilés par le commandement du front intérieur et sont fondés sur les renseignements recueillis sur les intentions de l'ennemi, ainsi que ses capacités. Les municipalités et les conseils locaux reçoivent ensuite une estimation du nombre de missiles auxquels ils peuvent s'attendre à faire face lors d'un conflit, et sont informés sur la manière de s'y préparer. Pendant des années, les responsables de la défense ont largement admis que les ennemis d'Israël, principalement le Hezbollah et la Syrie, éviteraient de cibler Jérusalem en raison de sa large population arabe et de la crainte de toucher des lieux musulmans comme la mosquée al-Aksa. "Ce n'est plus le cas," a déclaré un officier supérieur. "Nous croyons maintenant que dans une guerre future, il y a une possibilité que Jérusalem soit également sous le feu des missiles, même tirés depuis la bande de Gaza." Le commandement du front intérieur a récemment présenté le scénario de menace pour la municipalité de Jérusalem. Selon Tsahal, la capitale, qui est a portée des missiles syriens et du Hezbollah, pourrait aussi être sous le feu lors d'un conflit mineur avec le Hamas et le Djihad Islamique dans la bande de Gaza. Les deux groupes terroristes sont censés posséder des roquettes iraniennes capables de frapper Jérusalem et ses environs. Elisha Peleg, conseiller municipal du Likoud, qui détient le portefeuille de la sécurité, des services d'urgence, d'incendie et de sauvetage, a déclaré que la municipalité était au courant des nouveaux scénarios. "Nous nous préparons à tous les scénarios, et les résidents auront la meilleure sécurité et la meilleure défense possible," a-t-il dit. Peleg a ajouté que la ville était en train de trouver de l'argent dans le budget pour des abris supplémentaires, mais pas nécessairement en réponse aux nouveaux scénarios de Tsahal, mais parce que la ville a toujours essayé de construire des abris pour le public. Les préparatifs ne sont pas spécifiques la capitale, a-t-il dit. "Maintenant, les missiles peuvent frapper chaque endroit du pays," a-t-il ajouté. Un des défis majeurs de Jérusalem est la diversité de la population et les constructions relativement anciennes, laissant des quartiers entiers sans abris publics ou pièces sécurisées. Pour atteindre le secteur 'haredi, le commandement du front intérieur a récemment formé 20 soldats "ultra orthodoxes" qui seront chargé de visiter les quartiers religieux de Jérusalem tels que Méa Shéarim pour dégager les abris et préparer des pièces protégées. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Rien d'interdit d'esperer que D. puisse le permettre !
Vous parlez là d'un monde ultra-violent, ultra anti-sémite, qui a monté le monde entier contre nous, qui participe à tous les boycotts contre Israêl, arme les terroristes qui bombardent les villes israéliennes, et fout le monde à feu et à sang. Je ne vois pas ce qu'il peut avoir de commun entre nous et ces barbares, illettrés pour la plupart, de surcroît.
Puis-je aussi vous rappeler quel genre d'éternité ils nous réservent ? Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "nazislamistes". Déjà, pendant la 2e guerre mondiale, le grand -sic- mufti de Jérusalem marchait main dans la main d'hitler pour exterminer les Juifs.
Et + récemment, un autre nabot schizophène, le "persillé" clame à qui veut l'entendre qu'il "faut effacer Israêl de la carte".
Que vous faut-il de plus???
Nous avons affaire à des fous furieux qu'aucune camisole de force, fût-elle en "plomb fondu" ne pourra "ficeler". Le monde entier est en danger mortel avec ces énergumènes-là, et notre devoir, en tant que Juifs/ves équilibrés, sensés et humains, est de ne pas les laisser proliférer au risque de disparaître nous-mêmes. C'est de la légitime défense.
AM ISRAEL HAY
Le D.ieu des juifs est aussi mon D.ieu
C'est lui, qui m'a donné le cœur pour vous aimer et je suis prêt à sacrifier ma vie pour vous, s'Il le voudra.
Joseph_075
Je ne voudrais jamais combattre à côté d'un homme qui change comme le vent. Je ne veux pas te blesser et c'est pour cela que je m'arrête là.
Je pense que les juifs savent mieux que les goyim qu'est-ce-que c'est l'islamisme, et ceux qui savent plus doivent partager leur informations avec ceux qui ne sont pas conscient du danger.
D.ieu aime les gens justes et courageux
Pour un Juif ou pas, la lâcheté ne paye pas.