English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal prévoit des attaques de missiles sur Jérusalem lors de la prochaine guerre

Tsahal prévoit des attaques de missiles sur Jérusalem lors de la prochaine guerre - © Juif.org

L'armée a récemment mis à jour des scénarios de menaces pour toutes les grandes villes d'Israël, et perdit pour la première fois que des missiles puissent frapper Jérusalem, même lors d'un conflit relativement mineur.

Les scénarios de menaces, comme ils sont appelés dans l'armée israélienne, sont compilés par le commandement du front intérieur et sont fondés sur les renseignements recueillis sur les intentions de l'ennemi, ainsi que ses capacités. Les municipalités et les conseils locaux reçoivent ensuite une estimation du nombre de missiles auxquels ils peuvent s'attendre à faire face lors d'un conflit, et sont informés sur la manière de s'y préparer.

Pendant des années, les responsables de la défense ont largement admis que les ennemis d'Israël, principalement le Hezbollah et la Syrie, éviteraient de cibler Jérusalem en raison de sa large population arabe et de la crainte de toucher des lieux musulmans comme la mosquée al-Aksa.

"Ce n'est plus le cas," a déclaré un officier supérieur. "Nous croyons maintenant que dans une guerre future, il y a une possibilité que Jérusalem soit également sous le feu des missiles, même tirés depuis la bande de Gaza."

Le commandement du front intérieur a récemment présenté le scénario de menace pour la municipalité de Jérusalem.

Selon Tsahal, la capitale, qui est a portée des missiles syriens et du Hezbollah, pourrait aussi être sous le feu lors d'un conflit mineur avec le Hamas et le Djihad Islamique dans la bande de Gaza. Les deux groupes terroristes sont censés posséder des roquettes iraniennes capables de frapper Jérusalem et ses environs.

Elisha Peleg, conseiller municipal du Likoud, qui détient le portefeuille de la sécurité, des services d'urgence, d'incendie et de sauvetage, a déclaré que la municipalité était au courant des nouveaux scénarios.

"Nous nous préparons à tous les scénarios, et les résidents auront la meilleure sécurité et la meilleure défense possible," a-t-il dit.

Peleg a ajouté que la ville était en train de trouver de l'argent dans le budget pour des abris supplémentaires, mais pas nécessairement en réponse aux nouveaux scénarios de Tsahal, mais parce que la ville a toujours essayé de construire des abris pour le public.

Les préparatifs ne sont pas spécifiques la capitale, a-t-il dit. "Maintenant, les missiles peuvent frapper chaque endroit du pays," a-t-il ajouté.

Un des défis majeurs de Jérusalem est la diversité de la population et les constructions relativement anciennes, laissant des quartiers entiers sans abris publics ou pièces sécurisées.

Pour atteindre le secteur 'haredi, le commandement du front intérieur a récemment formé 20 soldats "ultra orthodoxes" qui seront chargé de visiter les quartiers religieux de Jérusalem tels que Méa Shéarim pour dégager les abris et préparer des pièces protégées.

48 commentaires
Roland,
Rien d'interdit d'esperer que D. puisse le permettre !
Envoyé par Robert_042 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:37
A Joseph _075: ans vouloir m'immiscer dans vos échanges avec Stanislas, vous me semblez bien naïf lorsque vous dites: "ce qui nous sépare actuellement n'est rien par rapport à ce qui nous unit pour l'Eternté".

Vous parlez là d'un monde ultra-violent, ultra anti-sémite, qui a monté le monde entier contre nous, qui participe à tous les boycotts contre Israêl, arme les terroristes qui bombardent les villes israéliennes, et fout le monde à feu et à sang. Je ne vois pas ce qu'il peut avoir de commun entre nous et ces barbares, illettrés pour la plupart, de surcroît.

Puis-je aussi vous rappeler quel genre d'éternité ils nous réservent ? Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "nazislamistes". Déjà, pendant la 2e guerre mondiale, le grand -sic- mufti de Jérusalem marchait main dans la main d'hitler pour exterminer les Juifs.

Et + récemment, un autre nabot schizophène, le "persillé" clame à qui veut l'entendre qu'il "faut effacer Israêl de la carte".

Que vous faut-il de plus???

Nous avons affaire à des fous furieux qu'aucune camisole de force, fût-elle en "plomb fondu" ne pourra "ficeler". Le monde entier est en danger mortel avec ces énergumènes-là, et notre devoir, en tant que Juifs/ves équilibrés, sensés et humains, est de ne pas les laisser proliférer au risque de disparaître nous-mêmes. C'est de la légitime défense.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 20:39
Bonsoir Chabbat
Le D.ieu des juifs est aussi mon D.ieu

C'est lui, qui m'a donné le cœur pour vous aimer et je suis prêt à sacrifier ma vie pour vous, s'Il le voudra.

Joseph_075
Je ne voudrais jamais combattre à côté d'un homme qui change comme le vent. Je ne veux pas te blesser et c'est pour cela que je m'arrête là. Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 21:05
Tu sais Viviane_005
Je pense que les juifs savent mieux que les goyim qu'est-ce-que c'est l'islamisme, et ceux qui savent plus doivent partager leur informations avec ceux qui ne sont pas conscient du danger.
D.ieu aime les gens justes et courageux
Pour un Juif ou pas, la lâcheté ne paye pas. Triste
Envoyé par Stanislas_001 - le Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 6 Janvier 2012 à 12:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Vendredi 6 Janvier 2012 à 12:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes