|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : Jérusalem n'est pas à l'abri des missilesOn croyait Jérusalem intouchable, à l’abri des tirs, en raison de sa forte concentration de lieux sacrés et de son importante population arabe. Mais Tsahal a récemment révisé ses « scénarios de menace », et pour la première fois envisage la possibilité de tirs de missiles, y compris en cas de conflit mineur. « Nous sommes maintenant certains que dans le cas d’une guerre future, il y a une possibilité pour que Jérusalem se trouve sous le feu des missiles, y compris de Gaza », affirme un haut dirigeant de Tsahal. En effet, si la capitale est à portée des tirs du Hezbollah et de la Syrie, elle serait également à portée de tirs éventuels de la part du Hamas ou du Jihad islamique, depuis Gaza, les deux organisations étant soupçonnées de détenir des missiles iraniens. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
29 Juillet 2025 - Le Figaro
29 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
27 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Pendant combien de temps encore les pays dits "civilisés" vont continuer à "faire les autruches" sans broncher, ni lever le petit doigt pour arrêter ces barbares???
AM ISRAEL HAY
il est evident que si une pluie de missiles devait tomber sur Israel ... la replique sera si puissante et devastatrice que l'attaque cessera d'un seul coup . Peut on imaginer un autre scenario ? non ! Les arabes veulent nous pousser à un massacre ! ils n'esperent pas gagner mais nous salir pour avoir repliquer trop fort ! PAS LE CHOIX ! ils vont mourrir en masse ;. ainsi va la vie ...
Viviane, si vous avez connu les pays musulmans lorsqu'ils étaient peuplés par des Juifs, vous comprendriez bien ce qu'il va aussi se passer en eurabia quand les Juifs aurons quitté ce bastion de la barbarie, la barbarie chrétienne est infiniment plus sordide que la pagaille musulmane, il n'y a qu'à observer les pays "chrétiens" à très faible population Juive, disons, les pays où les Juifs ont fuis !!!! Par exemple la Hongrie, redevenue nazie, avec des camps pour nos amis Rroms (pourquoi Israël n'envoie pas aussi un missile sur les fous au pouvoir en Hongrie),
Relisez le discours de Asnar, ancien président de l'Espagne, "si nous ne faisons pas UN avec Israël, nous allons tout droit vers notre perte" !
Autre détail, le gouvernement a interdit aux forces de l'ordre de communiquer le nombre de véhicules incendiés pendant les fêtes de fin d'année 2011 !
Viviane, attendez que tous les Juifs "européens" fassent leur Aliya et vous verrez les chrétiens et leur "civilisation" !!!!
Adel, allez vivre à Sdérot et regardez qui a systématiquement agressé Israël ?????
David, les mafieux aux pouvoirs des pays musulmans, utilisent Tsahal pour punir leurs propre populations, c'est pour cette raison que j'ai toujours été pour la technique Sharon, viser les chefs et sans répit !!!!
ma chère Viviane relisez son post-3-janvier 2012 à 21.27
j'ai ecris tout de suite après,mais mon post n'a pas paru??
""nous ne sont pas d'accord que ces mosquées merveilles
de l'architecture au patrimoine de l'humanité?ont détruit
et recouvert notre **Saint Temple unique au monde **
etc.etc.en gros Joseph écris en dhimis dans certains post
et fait le contraire dans d'autres//Ipocrisie,comme l'autruche
se cache la tête sous le sable ,phrase de mon post du
3 janvier tard dans la nuit, il veut qu'on fasse la guerre
avec un plumeau,et les muzz avec la bombe//
**Mr le Rédacteur en chef de Juif. Org Rav Benjamin
Benhamou, je prend rendez-vous avec vous,et vous montre mon post
la nuit du 3 janvier, pourquoi n'a pas paru ??
la cause de mon précedent départ de ce site--
ma chère Viviane analyse tous les postes de Joseph
et lis toutes ces contradictions,il y a des
nouveaux sur le site ,l'influence néfaste ,j'éspère
que mon post va paraitre ?? Shalom***
le monde tombera"- d'accord avec votre post,réalité
non déguisée, mon post du 3 janvier vient de sortir
décallé,je pensai qu'il était à la poubelle ? bref,
les réponses deviennent un balagane,dommage ,
quand à adel qu'il aille écouter la musique de Sdérote
et d'ailleurs en "morse" si il est sourd ,ces gros boums
effrayants lui déboucheront les oreilles,pour les faire
à ces copains les muzz cruels===
"Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai Mon Sanctuaire (Mon Temple) au milieu d'eux pour toujours. Ma Demeure sera parmi eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque Mon Sanctuaire (Mon Temple) sera pour toujours au milieu d'eux."
(Ezechiel Ch37 Versets 26 à 28) ,
le saint beni soit il, est proprietaire de ce lieu, et l univers verra s édifier,בית המקדש, AMEN VE AMEN
La plupart des Juifs orthodoxes pensent cependant que la Torah oblige la nation juive à rebâtir le Temple, dès qu'il est possible de le faire (Exode 25:8). Par conséquent, depuis 1967, lorsque Israël a eu de nouveau accès au site du Temple, ces Juifs pensent que la nation a péché en n'obéissant pas à ce commandement divin. Ils affirment que les Temples précédents n'ont pas été construits sans une préparation humaine (1 Rois 5:6; Esdras 3:7-11), et que ces efforts humains ont reçu l'approbation divine (1 Chroniques 22:14 et 23:4).
S'appuyant sur les autorités rabbiniques, ils affirment que le Prophète et le Messie ne descendront pas du Ciel tant que la nation ne sera pas passée par la repentance et n'aura pas entrepris la tâche de rebâtir le Temple (voir Yalkut Shimoni Samuel 106). Ils disent donc que depuis 1967, depuis qu'Israël a recouvré sa souveraineté sur le Mont du Temple, la nation a été confrontée à des problèmes constants parce qu'elle n'a pas encore reconstruit le Temple. Lorsque l'Intifada Palestinienne a commencé en 1987, divers groupes Juifs partisans de cette idéologie ont décidé qu'ils ne pouvaient pas attendre plus longtemps, et ont commencé à agir de différentes manières, pour préparer le jour où le Temple pourrait être reconstruit. C'est ainsi qu'est né le Mouvement du Temple. Plusieurs branches de ce mouvement travaillent séparément, que ce soit dans la recherche ou l'activisme, mais en poursuivant le même but.