|
Israël : Défense au Moyen-OrientMenaces iraniennes contre un porte-avion américainL'Iran prendra des mesures si un porte-avion américain qui a quitté la région à cause des exercices navals iraniens dans le Golfe, a déclaré mardi le chef de l'armée Ataollah Salehi. "L'Iran ne répètera pas son avertissement… le porte-avion ennemi a été déplacé vers la mer d'Oman en raison de notre exercice. Je recommande et j'insiste pour que le porte-avion américain ne revienne pas dans le Golfe Persique," a déclaré Salehi à l'agence de presse officielle IRNA. "Je conseille, recommande et met en garde les américains contre le retour de ce porte-avion dans le Golfe Persique, parce qu'il n'est pas dans nos habitudes de prévenir plus d'une fois," a déclaré Salehi. Salehi n'a pas nommé le porte-avion en question et n'a pas donné de détails sur les actions que prendrait l'Iran en cas de retour dans la région. L'Iran a terminé lundi 10 jours de manœuvres navales dans le Golfe, et a déclaré durant l'exercice que si les puissances étrangères imposaient des sanctions sur ses exportations de brut, il pourrait fermer le détroit d'Ormuz. 40 pour cent de la production mondiale de pétrole dans le monde passe par le détroit d'Ormuz. La cinquième flotte américaine, qui est basée à Bahreïn, a déclaré qu'elle ne permettrait pas que le trafic soit perturbé dans le detroit. L'Iran a annoncé lundi avoir testé avec succès deux missiles à longue portée lors de ses exercices maritimes, tentant de montrer ses muscles face à la pression occidentale grandissante contre son programme nucléaire militaire. Les Etats-Unis et Israël n'ont pas exclu une action militaire contre l'Iran si la diplomatie échoue à résoudre le problème du nucléaire de la dictature islamique. L'Union Européenne envisage de suivre les Etats-Unis en interdisant les importations de pétrole brut iranien. Le président américain Barack Obama a signé une nouvelle loi samedi, augmentant une nouvelle fois la pression en sanctionnant les institutions financières qui traitent avec la banque centrale iranienne. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - i24 News
Il y a 14 minutes - Kountrass
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ERDOGAN voudrait bien faire partie de l’Europe mais il ne faut pas toucher à ses voisins: Iran et Syrie, bien entendu, mais après tout, on se moque bien des bases turques: les porte-avions feront l'affaire!
LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...
de toutes les façons il ne faut surtout pas oublier la russie et son double jeu , connaisant également , et de longue date l ' engagement formel du président américain de ne pas attaquer l ' islam , c 'est à dire l ' iran...alors pourquoi voulez vous que l ' iran arrête son programme militaire nucléaire , si elle a en la personne de obama un allié d ' acier -- de très bonne qualité--et aussi , l ' iran a obtenu des russes et des cinq pays limitrophes e la mer caspienne ( aussi vaste que la France ) un accord de défense commune--la turquie en fera partie , j ' en suis sûr-- !
donner un mois de répit à l ' hitler n°2 por lui permmetre de poursuivre son programme nucléaire , est une erreur E N O R M E !
aujourd ' hui les russes ont bonS piedS et bonS oeilS ou yeux , en iran et en syrie !
les russes se disent : ... les mers chaudes , la mer méditerrannée ? ... " on y est ...on y reste !