English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Menaces iraniennes contre un porte-avion américain

Menaces iraniennes contre un porte-avion américain - © Juif.org

L'Iran prendra des mesures si un porte-avion américain qui a quitté la région à cause des exercices navals iraniens dans le Golfe, a déclaré mardi le chef de l'armée Ataollah Salehi.

"L'Iran ne répètera pas son avertissement… le porte-avion ennemi a été déplacé vers la mer d'Oman en raison de notre exercice. Je recommande et j'insiste pour que le porte-avion américain ne revienne pas dans le Golfe Persique," a déclaré Salehi à l'agence de presse officielle IRNA.

"Je conseille, recommande et met en garde les américains contre le retour de ce porte-avion dans le Golfe Persique, parce qu'il n'est pas dans nos habitudes de prévenir plus d'une fois," a déclaré Salehi.

Salehi n'a pas nommé le porte-avion en question et n'a pas donné de détails sur les actions que prendrait l'Iran en cas de retour dans la région.

L'Iran a terminé lundi 10 jours de manœuvres navales dans le Golfe, et a déclaré durant l'exercice que si les puissances étrangères imposaient des sanctions sur ses exportations de brut, il pourrait fermer le détroit d'Ormuz. 40 pour cent de la production mondiale de pétrole dans le monde passe par le détroit d'Ormuz.

La cinquième flotte américaine, qui est basée à Bahreïn, a déclaré qu'elle ne permettrait pas que le trafic soit perturbé dans le detroit.

L'Iran a annoncé lundi avoir testé avec succès deux missiles à longue portée lors de ses exercices maritimes, tentant de montrer ses muscles face à la pression occidentale grandissante contre son programme nucléaire militaire.

Les Etats-Unis et Israël n'ont pas exclu une action militaire contre l'Iran si la diplomatie échoue à résoudre le problème du nucléaire de la dictature islamique.

L'Union Européenne envisage de suivre les Etats-Unis en interdisant les importations de pétrole brut iranien. Le président américain Barack Obama a signé une nouvelle loi samedi, augmentant une nouvelle fois la pression en sanctionnant les institutions financières qui traitent avec la banque centrale iranienne.

83 commentaires
Joseph t es incompréhensible !!!!!
Envoyé par David_098 - le Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:49
Joseph t es incompréhensible !!!!!
Envoyé par David_098 - le Vendredi 6 Janvier 2012 à 21:49
LA DIFFERENCE ENTRE ISRAEL ET L IRAN C EST QU ISRAEL C EST LA FORCE TRANQUILLE ELLE N A RIEN A PROUVER ELLE FAIT PROFIL BAS DES QU IL S AGIT DE SE FRAPPER AVEC DES ENGEINS GENOCIDAIRE ALORS QUE L IRAN CARACOLE ET MENACE D HOLOCOSTER ISRAEL DEJA COMMENT FERZA T ELLE POUR EPARGNER LES 1.7 MILLIONS D ARABESCERTES SUNITES LES CHITES N EN ONT QUE FAIRE
Envoyé par Jcl - le Samedi 7 Janvier 2012 à 02:46
""Nous ne permettrons pas un raid sur nos voisins à partir de notre territoire""

ERDOGAN voudrait bien faire partie de l’Europe mais il ne faut pas toucher à ses voisins: Iran et Syrie, bien entendu, mais après tout, on se moque bien des bases turques: les porte-avions feront l'affaire!
LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...
Envoyé par François_014 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 09:10
ce qui est sûr : obama n ' attaquera JAMAIS l ' iran ...J A M A I S et pour cause ... je n ' oublierai jamais son serment sous forme de déclaration déclaration dans laquelle il déclarait notamment -- en engageant et le peuple américain et le monde libre -- et ce , au lendemain de son investiture que " Jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam "... et l ' iran est un pays islamique ... s'il est vrai qu ' il applique des sanctions économique , qu ' il menace l ' iran --avec sa 6 ème flotte et ses nvires de guerre -- mais obama ne donnera jamais l ' ordre d 'attaquer un pays musulman...il a promis ...et il continuera son petit jeu de la main tendue ... un mendiant malade de la politique de la main tendue ...et hamadinedjad en profite car lui , le fou d 'allah , il a entendu jurer , alors il poursuit son programme nucléaire contre vents et marais...il se sait à l ' abri de la 1 ère puissance mondiale !

de toutes les façons il ne faut surtout pas oublier la russie et son double jeu , connaisant également , et de longue date l ' engagement formel du président américain de ne pas attaquer l ' islam , c 'est à dire l ' iran...alors pourquoi voulez vous que l ' iran arrête son programme militaire nucléaire , si elle a en la personne de obama un allié d ' acier -- de très bonne qualité--et aussi , l ' iran a obtenu des russes et des cinq pays limitrophes e la mer caspienne ( aussi vaste que la France ) un accord de défense commune--la turquie en fera partie , j ' en suis sûr-- !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 14:53
pourquoi l ' U . E . doit-elle attendre la " fin du mois de janvier 2012 " pour appliquer les sanctions économiques ? ( cf déclaration de Alain Juppé ) !

donner un mois de répit à l ' hitler n°2 por lui permmetre de poursuivre son programme nucléaire , est une erreur E N O R M E !

aujourd ' hui les russes ont bonS piedS et bonS oeilS ou yeux , en iran et en syrie !

les russes se disent : ... les mers chaudes , la mer méditerrannée ? ... " on y est ...on y reste !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 15:08
De quoi parlons-nous, pour le moment, ils s'entretuent tellement ils sont loin de la réalité, laissons mijoter et laissons mijoter !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 18:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 21:42
Joseph, pour les turques ce n'est pas très compliqué de se faire déchirer l'entre jambes, ils sont voisins de la grèce !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 23:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 00:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes