|
Israël : Défense au Moyen-Orient8 000 roquettes et missiles pourraient frapper Israël si une guerre éclateIsraël est susceptible d'être sous le feu de 8 000 roquettes et missiles si une guerre éclate cette année, selon une mise à jour des renseignements de Tsahal. En ce qui concerne les capacités des ennemis d'Israël et au regard des évaluations, il est possible que des centaines d'israéliens soient tués dans une telle guerre. Basé sur ces évaluations et les arsenaux de plus en plus importants du Hamas, du Hezbollah, de la Syrie et de l'Iran, une guerre qui éclaterait en 2017 comprendrait les tirs de plus de 15 000 roquettes et missiles sur les villes israéliennes, provoquant encore plus de dégâts et de victimes. Tsahal considère que la plupart des roquettes seront à courte portée, et que 5 500 autres auront une portée de plus de 70 kilomètres. "Les arsenaux qui nous entourent augmentent en quantité et en qualité, ainsi qu'en précision," a déclaré un responsable de Tsahal mardi. Par exemple, dit l'officier, Tsahal pense qu'en 2017 l'Iran, la Syrie et le Hezbollah auront près d'un millier de missiles avec une précision de quelques dizaines de mètres, Les révélations concernant la menace posée par les missiles et les roquettes viennent alors que l'armée israélienne continue de négocier avec le gouvernement au sujet du budget de la défense pour l'année 2012. L'armée israélienne avait initialement prévu de mettre en œuvre un nouveau plan pluriannuel pour les années 2010-2017, mais a mis ces plans en attente après que le gouvernement a décidé de couper le budget de la défense suite aux contestations sociales de l'été dernier. Selon Tsahal, le budget de 50 milliers de shekels (10 milliards d'euros) proposé par le gouvernement reste trop court de 7 milliards de shekels nécessaires à la formation de ses forces, à l'acquisition de nouvelles capacités et pour contrer de manière adéquate les menaces croissantes dans la région. Le chef d'état-major adjoint, le général major Yair Naveh, a récemment comparu devant le gouvernement et a proposé que l'armée israélienne reçoive 5 milliards de shekels, et trouve, au sein de son propre budget, les 2 milliards de shekels manquant. Naveh a prévenu le gouvernement qui si l'argent n'est pas débloqué, Tsahal ne sera pas en mesure de se procurer de nouveaux systèmes de défense antimissile, comme le Dôme de Fer pour les roquettes à courte portée, la Fronde de David pour les missiles à moyenne portée, et les Flèche 2 et 3 pour les missiles balistiques à longue portée. Articles connexes
48 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Rien d'interdit d'esperer que D. puisse le permettre !
Vous parlez là d'un monde ultra-violent, ultra anti-sémite, qui a monté le monde entier contre nous, qui participe à tous les boycotts contre Israêl, arme les terroristes qui bombardent les villes israéliennes, et fout le monde à feu et à sang. Je ne vois pas ce qu'il peut avoir de commun entre nous et ces barbares, illettrés pour la plupart, de surcroît.
Puis-je aussi vous rappeler quel genre d'éternité ils nous réservent ? Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle "nazislamistes". Déjà, pendant la 2e guerre mondiale, le grand -sic- mufti de Jérusalem marchait main dans la main d'hitler pour exterminer les Juifs.
Et + récemment, un autre nabot schizophène, le "persillé" clame à qui veut l'entendre qu'il "faut effacer Israêl de la carte".
Que vous faut-il de plus???
Nous avons affaire à des fous furieux qu'aucune camisole de force, fût-elle en "plomb fondu" ne pourra "ficeler". Le monde entier est en danger mortel avec ces énergumènes-là, et notre devoir, en tant que Juifs/ves équilibrés, sensés et humains, est de ne pas les laisser proliférer au risque de disparaître nous-mêmes. C'est de la légitime défense.
AM ISRAEL HAY
Le D.ieu des juifs est aussi mon D.ieu
C'est lui, qui m'a donné le cœur pour vous aimer et je suis prêt à sacrifier ma vie pour vous, s'Il le voudra.
Joseph_075
Je ne voudrais jamais combattre à côté d'un homme qui change comme le vent. Je ne veux pas te blesser et c'est pour cela que je m'arrête là.
Je pense que les juifs savent mieux que les goyim qu'est-ce-que c'est l'islamisme, et ceux qui savent plus doivent partager leur informations avec ceux qui ne sont pas conscient du danger.
D.ieu aime les gens justes et courageux
Pour un Juif ou pas, la lâcheté ne paye pas.