|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes sanctions américaines créent une panique financière en IranLes nouvelles sanctions économiques américaines ont donné un coup économique potentiellement mortel à l'Iran, envoyant la monnaie locale en chute libre avant que la dictature islamique ne tente d'imposer artificiellement un taux plus élevé pour le 'Rial'. Le président Barack Obama a signé samedi une loi qui prévoit des sanctions contre les pays aux prises avec le secteur énergétique iranien ou sa banque centrale, qui gère pratiquement toutes les transactions dans les secteurs du pétrole et du gaz. Le Rial a plongé de 21% en deux jours avant que la banque centrale n'intervienne mercredi et tente de déclarer son propre taux de change à une valeur supérieure par rapport au dollar. Cependant, de nombreux changeurs d'argent ont refusé d'accepter le taux officiel, alors que l'Iran encourageait ses citoyens à ne pas thésauriser de dollars. Les interventions des banques étrangères pour consolider leurs monnaies locales sont généralement efficaces que sur le court terme. L'Iran a pour sa part nié qu'il y avait un lien entre les nouvelles sanctions et le crash de sa monnaie. "Je déclare solennellement que les sanctions internationales n'ont pas créé de problèmes économiques pour le pays. Les ennemis le savent et tentent de créer des tensions psychologiques. Mais nous n'allons pas jouer leur jeu," a déclaré le chef de la banque centrale Mahmoud Bahmani. Le porte-parole du ministère des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, a affirmé que la chute du Rial était due à des changements dans les capitaux locaux. L'Iran est presque totalement dépendant des exportations de pétrole pour ses recettes en devises, qui seront considérablement réduites si l'Occident prend le risque de boycotter le pétrole iranien et de peut être provoquer une hyper-inflation des prix de l'or noir. Le prix du pétrole brut sur les marchés mondiaux a franchi la barre des 102 $ le baril depuis que les nouvelles sanctions ont été signées par Obama samedi. Les analystes estiment que si l'Iran réalise sa menace de punir l'Occident par la fermeture du détroit d'Ormuz aux pétroliers, le prix du brut pourrait atteindre 220 $ le baril, voir plus. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quant à cette folie des politiciens de vouloir absolument décréter Israël comme état Juif, c'est un suicide intellectuel, Israël est la Terre des enfants du D.ieu d'Israël, concernant le terme "Juif", il correspond tout à fait à ceux ayant oubliés leur vraie destinée, leur raison d'être !!
A mon avis, vu que les choses sont inversées, il est ridicule de dire que c'est le Messia qui aurait dû ouvrir la porte d'un état israélien, nos sages doivent avoir loupé un épisode, personnellement je dis, que tant que tous les "Juifs" de la galout ne serons pas réunis sur la Terre que D.ieu nous a destinés à chérir, le Messia n'est pas prêt d'y mettre les pieds, rien ne sert de se tordre dans des litanies soit disant "religieuses", la première raison d'être des enfants de la Terre d'Israël et de rejoindre Israël, quitte même à travailler en gallout, mais en ayant une demeure en Israël et en y venant le plus possible et en ayant comme tâche que de renforcer cette Terre désolée par trop d'absence de son peuple !
Qu'est donc Israël sans son peuple, répond à cette simple question ???
Israel Eden, je sais que tu es 1000% d'accord avec moi, il n'y a pas de question ni d'état Juif, Israël est la Terre de ses enfants, il n'y a pas a tergiverser sur ce sujet, ne t'en fait pas les musulmans et chrétiens occupant notre Terre le savent, ils ne se considèrent pas comme des "enfants d'
Il faudra que ce problème soit vite résolu, que tous ceux qui ne se considèrent pas comme les enfants de la Terre du D.ieu d'Israël, qu'ils aillent se trouver un autre D.ieu et de fait une autre Terre.
Ce truc de vouloir déclarer qu'Israël est un état Juif est un pléonasme contradictoire, ce jeu de mots ne peut que nous enfermer dans une condition que nous avons quittés en devenant à nouveau les enfants de la Terre d'Israël.
En admettant cette simple réalité, la seule réalité, nul besoin de se tortiller dans des adjectifs contre-natures !!!! Et que tous ceux qui ne respecte pas cet ETAT de fait, qu'ils se considèrent comme des étrangers à la Terre que HM a désignée à son Peuple, il n'y a rien de plus à dire !!!
Israël, que faire également de tous ces shlomo sand et autres saletés se disant Juif et luttant contre la destinée du Peuple d'Israël, ces saletés, et il en a, méritent-ils d'être considérés comme les enfants de la Terre d'Israël ? Ne devrions-nous pas les envoyer à gaza et les oublier ????
Israel Eden, nos Rabbanim recherchent des explications trop compliquées, ils se font une course les écartant de la réalité, ils sont aveuglés par leur Kedoucha, nos politiciens singent trop ce qu'il se passe dans la gallout et n'écoute plus le peuple, nous devons faire mille fois plus attention à ces dérives et ce qu'il se passe en dehors d'Israël vient justement de ces dérives, il faut cesser ces gesticulations insensées !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 9 Janvier 2012 à 06:48
Moshé,
Appelation Etat Juif c'est surtout pour que les arabess se souviennent que cette terre, Eretz Israel est NOTRE terre, Celle du peuple juif et efectivement des Enfants d'Israel. c'est une façon de les obliger à nous legitimer dans notre heritage.
Maintenant pour ce qui est Etat d'Israel ou Etat Juif ou Republique d'Israel, je reve du retour d'un Roi d'Israel aussi sage et Puissant que Shlomo, mais pour cela nous devrons attendre le Mashiah.
Je te souhaite une bonne journée Moshé