|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'UE s'accorde sur un embargo pétrolier contre l'IranLes gouvernements européens ont convenu en principe d'interdire les importations de pétrole iranien, ont déclaré mercredi des diplomates de l'Union Européenne, portant un nouveau coup à Téhéran quelques mois avant des élections. Le potentiel embargo de l'Union Européenne, de même que les mesures financières américaines difficiles promulguées en loi par le président Barack Obama le soir du 31 décembre, forment une importante campagne occidentale pour freiner le programme nucléaire iranien. L'Iran affirme que son programme est strictement non militaire, mais un rapport de l'ONU paru en novembre indique plutôt que les iraniens ont cherché à construire une bombe atomique, et qu'ils pourraient encore y travailler aujourd'hui. Les pourparlers entre l'Iran et les grandes puissances sont au point mort depuis un an. Selon des diplomates, des émissaires de l'UE ont eu des entretiens concernant l'Iran dans les derniers jours de décembre, et toute objection à un embargo pétrolier contre l'Iran sont maintenant levées, notamment de la part de la Grèce, qui reçoit un tiers de son pétrole d'Iran, à des conditions économiques avantageuses. L'Italie et l'Espagne sont également de gros acheteurs. "Beaucoup de progrès ont été réalisés," a déclaré un diplomate européen, parlant sous condition d'anonymat. "Le principe d'un embargo sur le pétrole est accepté. Ce n'est plus une question." La porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland, a défini le geste de l'EU comme "le genre de mesures que nous aimerions voir, non seulement chez nos alliés et partenaires comme l'Europe, mais aussi des autres pays à travers le monde." Un responsable du trésor américain a déclaré que des revenus pétroliers de Téhéran pourraient être étouffé sans perturber les marchés mondiaux du pétrole. Le secrétaire au trésor, Timothy Geithner, se rendra la semaine prochaine en Chine et au Japon pour discuter des sanctions américaines contre l'Iran et de l'état de l'économie mondiale. L'embargo forcera Téhéran à chercher d'autres acheteurs pour son pétrole. Les pays de l'UE achètent environ 450 000 barils par jour, sur un total de 2,3 millions de barils par jour exportés par l'Iran, ce qui fait du bloc européen le second marché pour le brut iranien après la Chine. Téhéran insiste pour dire que cette décision n'entraînera aucune difficulté : "nous pourrions très facilement remplacer ces clients," a déclaré le directeur de la compagnie iranienne de pétrole. Mais les nouvelles sanctions américaines ont déjà rendu difficile pour l'Iran de garder ses clients, et pourraient forcer la dictature islamique à offrir d'importants rabais aux pays prêts à risquer de faire des affaires avec elle, touchant son économie. Le principal partenaire commercial de l'Iran, la Chine, a réduit ses commandes de pétrole iranien de plus de la moitié ce mois-ci à cause de négociations difficiles. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Quant à cette folie des politiciens de vouloir absolument décréter Israël comme état Juif, c'est un suicide intellectuel, Israël est la Terre des enfants du D.ieu d'Israël, concernant le terme "Juif", il correspond tout à fait à ceux ayant oubliés leur vraie destinée, leur raison d'être !!
A mon avis, vu que les choses sont inversées, il est ridicule de dire que c'est le Messia qui aurait dû ouvrir la porte d'un état israélien, nos sages doivent avoir loupé un épisode, personnellement je dis, que tant que tous les "Juifs" de la galout ne serons pas réunis sur la Terre que D.ieu nous a destinés à chérir, le Messia n'est pas prêt d'y mettre les pieds, rien ne sert de se tordre dans des litanies soit disant "religieuses", la première raison d'être des enfants de la Terre d'Israël et de rejoindre Israël, quitte même à travailler en gallout, mais en ayant une demeure en Israël et en y venant le plus possible et en ayant comme tâche que de renforcer cette Terre désolée par trop d'absence de son peuple !
Qu'est donc Israël sans son peuple, répond à cette simple question ???
Israel Eden, je sais que tu es 1000% d'accord avec moi, il n'y a pas de question ni d'état Juif, Israël est la Terre de ses enfants, il n'y a pas a tergiverser sur ce sujet, ne t'en fait pas les musulmans et chrétiens occupant notre Terre le savent, ils ne se considèrent pas comme des "enfants d'
Il faudra que ce problème soit vite résolu, que tous ceux qui ne se considèrent pas comme les enfants de la Terre du D.ieu d'Israël, qu'ils aillent se trouver un autre D.ieu et de fait une autre Terre.
Ce truc de vouloir déclarer qu'Israël est un état Juif est un pléonasme contradictoire, ce jeu de mots ne peut que nous enfermer dans une condition que nous avons quittés en devenant à nouveau les enfants de la Terre d'Israël.
En admettant cette simple réalité, la seule réalité, nul besoin de se tortiller dans des adjectifs contre-natures !!!! Et que tous ceux qui ne respecte pas cet ETAT de fait, qu'ils se considèrent comme des étrangers à la Terre que HM a désignée à son Peuple, il n'y a rien de plus à dire !!!
Israël, que faire également de tous ces shlomo sand et autres saletés se disant Juif et luttant contre la destinée du Peuple d'Israël, ces saletés, et il en a, méritent-ils d'être considérés comme les enfants de la Terre d'Israël ? Ne devrions-nous pas les envoyer à gaza et les oublier ????
Israel Eden, nos Rabbanim recherchent des explications trop compliquées, ils se font une course les écartant de la réalité, ils sont aveuglés par leur Kedoucha, nos politiciens singent trop ce qu'il se passe dans la gallout et n'écoute plus le peuple, nous devons faire mille fois plus attention à ces dérives et ce qu'il se passe en dehors d'Israël vient justement de ces dérives, il faut cesser ces gesticulations insensées !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 9 Janvier 2012 à 06:48
Moshé,
Appelation Etat Juif c'est surtout pour que les arabess se souviennent que cette terre, Eretz Israel est NOTRE terre, Celle du peuple juif et efectivement des Enfants d'Israel. c'est une façon de les obliger à nous legitimer dans notre heritage.
Maintenant pour ce qui est Etat d'Israel ou Etat Juif ou Republique d'Israel, je reve du retour d'un Roi d'Israel aussi sage et Puissant que Shlomo, mais pour cela nous devrons attendre le Mashiah.
Je te souhaite une bonne journée Moshé