|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran prévoit de nouvelles manoeuvres dans le détroit d'OrmuzLes gardiens de la révolution islamique organiseront des nouveaux exercices navals dans le détroit d'Ormuz en février, a déclaré un commandant militaire vendredi. Le commandant de la marine des gardiens de la révolution, le contre-amiral Ali Fadavi, a déclaré que l'exercice serait "différent des exercices organisés précédemment par les gardiens de la révolution," a rapporté la télévision d'état iranienne, sans donner plus de détails. Le dernier exercice maritime sur la principale voie pétrolière du monde a pris fin lundi. Mercredi, le ministre iranien de la défense, Ahmad Vahidi, a poursuivi la rhétorique enflammée de Téhéran contre l'Occident, décriant la présence de forces militaires étrangères près du détroit d'Ormuz. "La présence de puissances extrarégionales dans le Golfe Persique est inutile et dommageable, et leur présence n'a d'autre résultat que de provoquer des turbulences dans la région," a-t-il déclaré aux journalistes après une réunion du cabinet, selon une information du Téhéran Times. Vahidi a ajouté que le corps des gardiens de la révolution planifie la tenue d'un autre exercice militaire dans un proche avenir. L'Iran a testé récemment deux missiles à longue portée lors d'un exercice naval de dix jours. Il a dit qu'il utilisait le test pour afficher sa détermination à contrer toute attaque par des ennemis comme Israël ou les Etats-Unis. Les commentaires du ministre de la défense suivent une menace iranienne concrète faite mardi, disant que le pays "prendrait des mesures" si la marine américaine déplaçait à nouveau un de ses porte-avions dans le Golfe. La déclaration faite par le chef de l'armée iranienne, Ataollah Salehi, est la plus agressive de la part de Téhéran à l'encontre des Etats-Unis, qui viennent de prendre de nouvelles sanctions à l'encontre de Téhéran. La perspective de sanctions visant le secteur pétrolier de manière sérieuse pour la première fois a frappé la monnaie iranienne, le Rial, qui a chuté de 40 % par rapport au dollar au cours du mois dernier. Le Rial a récupéré 20 % de sa valeur mercredi suite à l'intervention frauduleuse de la banque centrale iranienne, qui n'a toutefois pas été suivie par nombre de changeurs. Articles connexes
83 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ERDOGAN voudrait bien faire partie de l’Europe mais il ne faut pas toucher à ses voisins: Iran et Syrie, bien entendu, mais après tout, on se moque bien des bases turques: les porte-avions feront l'affaire!
LE CHIEN ABOIE, LA CARAVANE PASSE...
de toutes les façons il ne faut surtout pas oublier la russie et son double jeu , connaisant également , et de longue date l ' engagement formel du président américain de ne pas attaquer l ' islam , c 'est à dire l ' iran...alors pourquoi voulez vous que l ' iran arrête son programme militaire nucléaire , si elle a en la personne de obama un allié d ' acier -- de très bonne qualité--et aussi , l ' iran a obtenu des russes et des cinq pays limitrophes e la mer caspienne ( aussi vaste que la France ) un accord de défense commune--la turquie en fera partie , j ' en suis sûr-- !
donner un mois de répit à l ' hitler n°2 por lui permmetre de poursuivre son programme nucléaire , est une erreur E N O R M E !
aujourd ' hui les russes ont bonS piedS et bonS oeilS ou yeux , en iran et en syrie !
les russes se disent : ... les mers chaudes , la mer méditerrannée ? ... " on y est ...on y reste !