English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Egypte : les Frères musulmans ''n'ont pas promis de respecter la paix avec Israël''

Le mouvement des Frères musulmans égyptiens, dément les propos tenus vendredi par la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Nuland, selon lesquels le mouvement islamiste a donné des assurances aux Etats-Unis qu'il respecterait l'accord de paix avec Israël. Ibrahim Mounir, l'un des cadres du parti égyptien, a indiqué ce samedi dans une interview télévisée que son mouvement ''n'a donné aucune garantie'' sur ce dossier et a souligné que ''l'accord de paix avec Israël serait soumis à un référendum, afin que le peuple égyptien se prononce dessus''.
44 commentaires
Premièrement abbas n'est plus le président de quoi que ce soit, il aurait dû réorganiser des élections il y a 2 ans, selon leur constitution de m...


Qu'ils commencent par respecter leur propre constitution et leurs propres lois avant de vouloir mêler Israël dans ce traquenard anti-démocratique !!!

abbas n'est plus le représentant légal de l'ap depuis 2 ans, alors pourquoi le reconnaitre ????



Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 21:42
Ne rien rendre. Tout cela nous prouve que les Arabes ne sont pas des partenaires pour la paix. La terre contre la paix est un leurre. A présent en cas de guerre contre l' Egypte, il faudrait très vite leur faire comprendre où se trouve leur point sensible, et leur demander si ils savent où se trouve le barrage d'Assouan, et si ils savent nager. Je ne suis même pas sur qu'ils comprendront de quoi on parle. D'autre part les Egyptiens sont en train de remilitariser le Sinaï, mais les milliers de blindés, et d'hommes seront une cible de choix pour l'aviation Israélienne.
Une raclée magistrale tous les 20 ou 30 ans, et dans l'intervalle ils s'occupent à reconstruire. En voyant comment ils traitent MOUBARAK, il n'y a pas grand chose à attendre de gens pareils.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 21:46
d'accord avec toi moshé,quand je lis qu'en tunisie les tunisiens criaient "tuons les juifs" en recevant le chef du hamas,israel n'a rien a faire avec cette bande de malades,
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 22:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 22:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 22:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 22:54
Chavouah Tov,

Je crois vraiment que c'est le déclin final de l'islam en tant que mouvement politique! le printemps arabe va finir de faire fuir les derniers cerveaux , les entreprises étrangères et surtout les touristes qui vont déserter des pays comme la tunisie, le maroc ou l'égypte.
Puis, les dictatures islamistes succéderont aux juntes militaires avec les coups d'états qui accompagneront les répressions sanglantes... tout un programme, d'ailleurs, que peuvent comprendre les musulmans à part la haine et la dictature par la force!!!
L'instabilité de ces états rendra impossible une quelconque gouvernance, on sait tous que les élections sont truqués à l'avantage des islamistes, alors, laissons les patiemment se tués entre eux, et puis on verra bien ce qu'il en restera à la fin...
Envoyé par Herve_015 - le Samedi 7 Janvier 2012 à 23:33
Disons qu'en égypte les militaires ont fait un deal avec les frèros, mais que la partie ne fait que commencer !!

Les militaires ne sont pas encore très loin du pouvoir, malgré les apparences, que ce soit en libye, en tunisie en égypte ou au yémen, il n'y a qu'en syrie que l'armée risque de réellement changer de camp et devenir pro-Israël à fond, et c'est ce que craignent les européens ou les autres dictatures arabes !!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 00:38
?


??

??? En colère ! En colère ! ! ! Triste
? Clin d'oeil , non et non je ne suis en rien étonné... et pour cause...c ' est une mentalité...la mentalité islamiste mahométante (pléonasme à bon escient ) ...par exemple les palestiniens , EUX ...des dizaines de factions je ne parle pas de partis , non ...je parle de factions...un piano desaccordé... une tour de babel... et le chef d ' orchestre ne sait plus où il en est Choqué ...abdallah de jordanie va comprendre bientôt sa douleur ...il ferait mieux de retourner chez lui , en son royaume hachémite ...et fissa , s v p ! car israël veut récupérer ce qui lui revient en toute justice !

l ' égypte c 'est du pareil au même...sans oublier la tunisie , l ' algérie , le maroc ( pour bientôt ) , et la lybie ! les émirats arabes unis , la turquie , l ' iran , l ' irak (rebelote ) et le coup fatal va être l ' arabie saoudite avec tous ses déboires et la disparition de la mecque Sourire

après ce printemps arabe mort-né , il faut penser en urgence à l ' hiver européen qui s 'annonce catastrophique :
l ' euro n 'est pas franc ...il est loin de l ' être...l ' euro nous a rendu maleuro...pauvre de nous ...j ' entends déjà le train de la misère " qui sifflera trois fois ...ah , ! mes amis , je pleure déjà ...un mouchoir s v p Triste merci !

chavouatov

ce que j ' ai oublié de vous dire que le meilleur allié de l ' iran ...je vous le donne en mille ... et c 'est ...?

mais oui ! c 'est obama par son laxisme afiché , et sa politique de la main tendue !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 07:40
Le choc des civilisations !. Et oui, il suffit d'aller en Israél pour comprendre. Nous avons côte à côte l'un des pays les plus modernes, et les plus jeunes au monde, à côté de pays complétement abêtis par l' Islam, et complétement rétrogrades, alors bien sur, le choc est immense, Cela, personne ne veut se l'avouer, et c'est pourtant la triste réalité. Quand les Israéliens disent qu'il n'ont pas de partenaires pour faire la paix, c'est parfaitement vrai, ce que pourrait signer ABBAS, le lundi, serait remis en question le mardi par un nouveau venu, éclos dans la nuit. Vu le passé, il est préférable de ne RIEN RENDRE, de continuer à construire, et laissé les Arabes guerroyer et s' entretuer, c'est toujours autant que les Israéliens n'auront pas à faire, et de toutes façons, c'est inhérent à leur nature. Bien sûr, si la révolution Syrienne pouvait faire de ce pays l'allié d' Israél, ce serait la fin du conflit Israélo Arabe. (on peut rêver !). L'exemple Egyptien montre à quel point il est impossible et inutile de signer quoi que se soit avec des gens pareils.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes