English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei affirme que l'Iran ne cèdera pas face aux sanctions occidentales

Khamenei affirme que l'Iran ne cèdera pas face aux sanctions occidentales - © Juif.org

Le leader suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré lundi que l'Iran ne cèdera pas face aux sanctions imposées par l'Occident pour obtenir de la dictature islamique l'arrêt de son programme nucléaire.

"La nation iranienne croit dans ses dirigeants… Les sanctions imposées à l'Iran pour nos ennemis n'auront aucun impact sur notre nation," a-t-il déclaré dans un discours retransmis par la télévision d'état.

"Les sanctions ne changeront pas la détermination de notre nation."

La tension entre l'Iran et l'Occident est en hausse depuis que les Etats-Unis et l'Union Européenne ont élargi les sanctions contre Téhéran au cours des derniers mois.

Washington et ses alliés affirment que l'Iran tente de développer des bombes atomiques sous le couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément.

"Les responsables islamiques… savent fermement ce qu'ils font et ont choisi leur route, et resteront dans la course," a déclaré Khamenei.

L'Iran a jusqu'à présent refusé d'arrêter ses activités d'enrichissement d'uranium, une activité pouvant conduire à l'énergie nucléaire ou aux armes nucléaires, comme le demande le conseil de sécurité des Nations Unies.

 

22 commentaires
Dans quel but pousse-t-on depuis 3 décennies l'Iran à devenir l'une des puissances les plus imposantes du Moyen-Orient ? Le programme nucléaire, qui avait été amorcé du temps du Shah d'Iran, s'est poursuivi sous les Ayatollahs avec, semble-t-il, l'accord tacite des USA. Pire, en 2003 c'est le programme irakien d'ADM (complétement vide, du reste) qui est dénoncé à grands renforts de déclarations alarmistes. Souvenons-nous, à ce propos, de l'intervention à l'ONU du secrétaire d'Etat Colin Powel, une fiole à la main, préparant le monde à l'invasion de ce pays. L'Iran, pendant ce temps, faisait son petit bonhomme de chemin. Aujourd'hui on continue à renforcer sa crédibilité de puissance régionale. Et on resort du placard le spectre d'une guerre froide...
La spirale euro-arabe. Eme-editions.
Envoyé par Andre_036 - le Mardi 10 Janvier 2012 à 06:16
André, si vous vous occupiez du Rwanda ???
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 11:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes