English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran demande à l'ONU de condamner l'assassinat de scientifiques nucléaires

L'Iran demande à l'ONU de condamner l'assassinat de scientifiques nucléaires - © Juif.org

L'Iran a exhorté mercredi le conseil de sécurité et le secrétaire général Ban Ki-moon à condamner le dernier d'une série d'assassinats de scientifiques nucléaires iraniens, que l'Iran qualifie de "cruels, inhumains et d'actes terroristes criminels."

L'ambassadeur d'Iran à l'ONU, Mohammad Khazaee, a fait un appel à Ban et au conseil des 15 nations "pour condamner, dans les termes les plus forts, ces actes terroristes inhumains et prendre des mesures efficaces pour éliminer le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations."

"Toute forme de pressions politiques et économiques, ou des attaques terroristes ciblant les scientifiques du programme nucléaire iranien, n'empêcheront pas notre nation d'exercer ses droits à poursuivre son programme nucléaire," a déclaré Khazaee, dans une lettre obtenue par l'agence de presse Reuters.

Les Nations Unies n'ont jamais tenu compte des précédents appels iraniens pour que l'ONU condamne des assassinats similaires.

Le porte-parole de l'ONU, Martin Nesirky, a déclaré plus tôt mercredi que les Nations Unies étaient au courant des rapports de Téhéran, mais n'a fait aucun commentaire.

Plusieurs responsables occidentaux ont déclaré à Reuters que Téhéran pourrait avoir raison, et que les attaques contre des techniciens nucléaires iraniens pourraient faire partie d'un plan américain, ou des services secrets israéliens, ou les deux, pour saboter le programme nucléaire iranien.

"Selon les données existantes collectées par les autorités de sécurité iranienne compétentes, similaires à des incidents antérieurs, les auteurs utilisent la même méthode terroriste pour l'assassinat de scientifiques nucléaires iraniens," a déclaré Khazaee.

Il a dit que les assassins ont utilisé "des bombes magnétiques collant aux voitures transportant les scientifiques, et les ont fait exploser."

"En outre, il y a des preuves solides que certains milieux étrangers sont derrière ces assassinats," a déclaré Khazaee.

Sa lettre ne blâme toutefois pas explicitement les Etats-Unis ou Israël.

93 commentaires
Alors comme ça, Fleur de Nave, " [ t ]'avais déjà du mal à accepter des attentats programmés contre Hitler " ? ... Rigole Rigole Rigole - Tu trouves que c'est pas fair-play : tu sais que t'es vraiment impayable, toi ? .. Rigole Rigole Rigole - Mais, mon pauvre noeud-noeud, va falloir te faire une raison ... Mais peut-être que tu préfèrerais, aux attentats ciblés, un grand " boum ! " égalitaire ? - Dans ce cas, rassure-toi : ça pourrait arriver aussi ( en prime ).
Mais, Fleur de Nave, tu crois vraiment que c'est contre-productif de dézinguer des types qui préparent et fabriquent des ADM ? - Moi, je trouve qu'au contraire c'est éminemment " productif " , dans la mesure où cela contrecarre la production - tu ne trouves pas ? - Regarde, il y a deux mois, la réduction à néant des sites de Bigdaneh ( fabrication de missiles à longue portée ) et l'élimination du même coup du général Moqaddam qui dirigeait le programme : c'est-y pas un joli coup, tout ce qu'il y a de " productif " , ça ? Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 13:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:33
Eh ben, ça ne fera qu'un iranien de moins à vouloir effacer Israël de la carte, mais ce qu'il faut se dire, c'est que l'Iran est en péril, non pas à cause de ce responsable de Natanz, mais plutôt à cause de ses dirigeants "politiques", d'abord, qui dit que cet attentat n'est pas l'oeuvre des mollahs ?

Savez-vous que c'est la panique générale dans ce pays, ils voient des espions dans tous les frigidaires, dénoncent même leurs parents, les prions iraniennes sont remplies de soi-disant espions, quiconque critique le système iraniens se voit inculpé pour espionnages, comme ce citoyen américain venu voir ses proches condamné à mort alors qu'il se trouvait chez son oncle !

Qui peut affirmer que Ahmadi Roshan n'était pas lui même un agent du Mossad tué par les mollahs ?

Pas très compliqué comme méthode, dés qu'un iranien devient gênant et qu'il serait encore plus gênant de le mettre en prison, lui coller une bombe sur le pare-brise, semble aussi être une solution médiatiquement acceptable, aussi, que penser de cette médiatisation alors que dizaines de civils syriens se font abattre comme des lapins et cela par leur amis el assad !

Alexandeer parle de productif ou de contre-productif, voyons Alexender, vous plaisantez j'ose espérer, et si vous ne plaisantez pas, vous n'aurez pas finit de vous indignez ! Mais avant de vouloir accuser le Mossad, soyez sûr de vos sources !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:02
Edmond, tu avais déclarez que la russie n'avait pas livré de S300 à l'iran !!!

Je ne suis pas si certain que ce soit le cas, certainement que la russie n'ait pas livré la totalité des missiles, mais que l'iran n'en possède aucun, ce n'est pas si évident !!!

Ce n'est de toute manière pas très important, ces missiles ne sont pas capable d'atteindre Israël de toute manière, et Tsahal possède ce qu'il faut pour les neutraliser, ce qui dérange considérablement les russes.

C'est certainement la raison pour laquelle, que même si les russes en ont livrés, ils ne voudrons pas que les iraniens en fasse utilisation, si ils sont présents en iran !

BREAKING NEWS ; deux journalistes belges tués en syrie à homs, une fois !!!


Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 15:59
Bonsoir, Moshé. Il est assez difficile, certainement, de se faire une idée précise. Mais les S-300 ne passeraient pas inaperçus des satellites, d'autant que ce ne sont pas des missiles - donc la question de leur utilisation comme tels contre Israël ne se pose pas - mais des dispositifs anti-missiles destinés à protéger un site ( des espèces de " Patriot " , en somme ), donc, peu susceptibles d'être enfouis dans des silos je suppose.

@ Aleksander : mes " épithètes envers toi " te saluent bien ! Tu dis des énormités et tu voudrais qu'on les laisse passer ? ! ! ... - Ca va pas, Aleks ! - Pour le reste de ton post : il est difficile d'imaginer plus grande hostilité contre Israël que celle qui consiste à vouloir l'effacer de la carte, comme Mahmoud Ahmadinejad l'a cent fois proclamé. Et imaginer, comme tu le fais, qu'il soit possible d'effacer Israël de la carte tout en épargnant sa population est une absurdité monumentale.
Par ailleurs, il est facile d'accuser le Mossad. Tu me diras qu'on ne prête qu'aux riches. Oui, mais peut-être faut-il aussi prendre en compte que des quantités d'Iraniens en ont marre de leur Président et de leur Guide et préfèrent essayer de les dézinguer plutôt que de voir bientôt leur pays sous le feu d'une vaste opération militaire.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:02
---Alexander-on s'en fout de l'hostilité de l'iran,
de France -info ,nous effacer de la carte, c'est déjà fait?
mais satan ? c'est eux,tous nos ennemis,ces espions,ces
ingénieurs robots et gesticulants au moindre souffle==
vous n'aimez pas les attentats nul part?,même avec hitler??,
l'horreur? êtes vous nazi?? dans notre pays, essayez de
compter tous les morts par les attentats que vous n'aimez pas??
cela est'il productif ? choisissez ou vous tuez,ou on vous tue/
pas de choix ni de refléxion,vous ne pouvez comprendre,si
vous n'etiez pas,ou vous n'avez pas subi un attentat violent///
Edmond vous m'avez fait rire ,avec "fleur de nave-t-
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:03
Edmond, de mémoire le S-300 existe en plusieurs versions, une, comme intercepteur sol-air, une autre version destinée à la marine mais qui diffère peu de la première et une version pouvant couvrir un rayon de 400 km ou un peu plus, ce missile est également dirigée par radar et propulsée avec un carburant solide, les S-300 paradent devant la place rouge depuis le début des années 80 et depuis, de nombreuses versions et modifications sont intervenue sur ce classique soviétique, notamment une version chinoise pouvant parcourir un rayon de 250 km.

Perso, je m'avancerais plutôt pour des SA-4 pour ce qui est de la défense anti-aériene iraniennes, si l'iran tenait absolument se munir de S-300, ce n'était pas pour tenter de se protéger contre des attaques aériennes(c'est un grand pays avec de nombreux accès sur le golf arabe), mais plutôt pour prendre pour cible des installations dans le golf, car, c'est le seul missile pourvu de radar programmable auquel ils "aurait accès", ce qui n'est pas le cas des S-200 et autres shahab 1 et 2 ou zelzal.

En conclusion, personne ne pourrait mettre la main au feu en disant que l'iran ne possède pas de S-300 ou de semblables fabriqués en Chine ou en Corée du nord et il serait très possible que les iraniens aient voulu mettre la main sur ce missile pour d'autre missions que de servir de missiles sol-air, mais ce qui est également plus que certain, c'est qu'un missile à carburant solide, ne peut pas atteindre Israël depuis l'iran !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:09
Merci de ces précisions, Moshé. Mais ce que je voulais surtout souligner, au départ, c'est que l'affaire des S-300 est une sorte de serpent de mer qui ressort périodiquement parce que l'affaire est demeurée pendante entre la Russie et l'Iran. Il y a, en Russie, des partisans de livrer ce que l'Iran a payé. Mais il y a aussi des groupes partisans de temporiser. La Russie, concernant l'Iran, maintient plusieurs fers au feu. Je crois qu'en cas d'intervention, les Russes n'y feraient pas obstacle militairement, mais feraient respecter des lignes rouges : par exemple, pas d'occupation du territoire. Mais, bon, ce n'est qu'une approche ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 20:28
Edmond, ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que les russes ne veulent pas que se sache que les S-300 sont incompétents face à des avions de 5ème génération et qu'en plus ils se fassent détruire par les drones israéliens comme des cafards dans l'eau. ça casserait les ventes aux pays "amis" !

Comme je l'ai déjà souvent écrit, Tsahal dispose de chasseurs drones spécialisés dans la chasse aux S-300 et autres systèmes russes, comme le Tor, les SA-X, mais surtout pour les S-300 qui sont des systèmes très onéreux est incapables de riposter contre des avions furtifs et même des non-furtifs équipés d'électronique israélienne.

Les russes deviennent francs-fous face aux nouvelles armes légères de Tsahal, il semblerait que déjà Tsahal aurait détruit de tel missiles en Syrie, tu t'imagines une rampe à plusieurs dizaines de millions qui pète à cause d'un drone en plastique, ça fait mal !!!

En plus, la russie s'est fait coulé deux navires "commerciaux", certainement par les commandos de Hail Ha Yam, après quelques temps, il parait plus certain que ces navires transportait bien des S-300 et autres quincailleries du genre.

Donc en représailles, il n'est pas du tout impossible que des livraisons eut été livrées à mauvais port, dû moins les navires voguant pour les russes ne faisait pas partie d'une flotte de bienfaisance, raison pour laquelle Tsahal ne laisse passer aucun navire vers gaza, il y a des pièces trop grosses pour passer dans tunnels !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes