English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Russie-Syrie : un seul combat. La flotte russe aurait livré du carburant et des armes (y compris chimiques) à Damas

Quel intérêt pouvait avoir l'escale de la flotte russe à Tartous, en Syrie, pour moins de deux jours ? Cache-t-elle une livraison d'armes sensibles sous couvert d'escale de réapprovisionnement ? La Syrie, en manque de carburants pour sa propre armée, peut-elle fournir cette denrée aux Russes ? en proposant d'accueillir les Alaouites au Golan après la chute d'Assad, Israël ne confirme-t-il pas son attachement au régime et leur collusion ? La flotte russe menée par le porte-avions Amiral Kouznetsov a (...) - L'info
Articles connexes
15 commentaires
L URRS
SON SEUL BASTION DANS LA REGION UNE BASE AERONAVALE EST EN SYRIE
POUTINE NE LACHERA PAS UN POUCE AUX USA QU ILS LUI ONT COUPE LES PONTS AVEC L EGYPTE
SI ON S EMPREND A LA SYRIE ON S EMPREND A L URRS A DIT POUTINE CE QUI EN DIT LONG..........
En l etat la françe ????? L UE NE PEUVENT QUE CAUSER ASSAD S EN FICHE ......
il considere que les séparatistes sont a la solde de la françe et de l occident qui tentent de destabiliser le pays et il est sur de matter les séparationistes...........son armée ALAOUITE lui est fidele il est armé jusqu auix dents en materiel sophistiqué .....et en cas de coup dur il pourrait s en servir dans sa stratégie il y a son écran l iran le monde focalisera de plus en plus sur ce pays et moins sur la syrie il mettra alors un coup d accelerateur supplementaire sur ceux qui se revoltent
en l état il est certain d y parvenir seulement dans la societe civile il y a des brisures indélibiles dues a la répression et c est tot ou tard qu il sera obligé de partager son pouvoir ou de le quitter
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:36
je le dis et redis : comme l ' iran , la syrie a signé un accord de défense commune avec les russes et malheur à celui qui attaquerait la syrie ou l ' iran ... le résultat serait une 3 ème guerre mondiale ... c 'est ce qui explique les hésitations de l ' otan et de ses alliés !

je le redis , l ' amérique de obama est le meileur allié de l ' iran et de la russie et de la syrie ... la main tendue ... mais la russie qui a pied en syrie , en iran , dans le détroit d 'ormuz et ...en ... méditerrannée... ne lachera pas de sitôt ce beau fromage ... elle y est ...elle restera ... elle chantera à tue tête sa victoire sur l ' occident ... et ce sans tirer un seul coup de feu ... tout doucement et surement elle s ' est bel installée ... allez messieurs ... vous voulez passer par le détroit d 'ormuz ? et bien , il faut payer ...comme le canal de suez ...et payer cash , s v p !

voilà où on en est aujourd 'hui , avec cette politique de laxisme et de la main tendue de obama : mon D... !

le détroit d ' ormuz est devenu IMPRENABLE , et même s ' il y a toutes les flottes américaines pour passer dans ce détroit laissé à l ' abandon par nos chers gouvernants occidentaux ... c 'est ce qu ' il y a comme armement de toutes sortes ... et l ' amérique obamienne ne donnera jamais le feu vert à israël , à l ' aviation israëlienne en stationnement en arabie , d ' attaquer l ' iran ... parce que obama a juré que " l ' amérique n 'attaquera jamais l ' islam " , et il tiendra sa... promesse !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 19:56
La Russie, la Chine et l'Iran d'un côté, les USA, l'Europe et Israël de l'autre, on prépare petit à petit la confrontation finale. Le printemps arabe vise la Syrie, par où transitent les armes russes (via l'Iran) à destination du hezbollah libanais. Or l'insurrection syrienne butte sur la Russie, qui ne veut plus d'une issue à la libyenne. L'erreur, fatale, ne fut-elle pas de mettre la charrue libyenne avant le boeuf syro-libano-iranien ?
La spirale euro-arabe. Eme-Editions.
Envoyé par Andre_036 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 21:13
Tu dis et tu redis, Jacques ... Mais la Russie et l'Iran n'ont signé nul accord de défense. A moins qu'il n'y ait un accord secret : mais qu'en saurais-tu ? ... La Russie " a pied en Iran " , dis-tu : qu'entends-tu par là ? Elle a pied dans le détroit d'Ormuz, dis-tu aussi : tu as vu des navires de guerre russes dans le détroit d'Ormuz ? ? ...
" Le détroit d'Ormuz est devenu imprenable " , énonces-tu encore. Mais, jusqu'à présent, le détroit d'Ormuz n'est ni pris ni à prendre, vu que c'est une voie d'eau internationale, censée, comme telle, n'être la propriété d'aucun Etat en particulier. Et il n'y a pas lieu de " payer " quoi que ce soit à qui que ce soit, précisément du fait qu'aucun Etat n'en est propriétaire. Et, toujours jusqu'à présent, tous ceux qui veulent l'emprunter le font librement, notamment les Européens qui vont y enlever des cargaisons de pétrole. Leur en fermer l'accès ( c'est la menace formulée par l'Iran ) créerait un casus belli immédiat. As-tu idée du pourcentage des approvisionnements pétroliers mondiaux qui transitent par le détroit d'Ormuz ? - Environ 40 % . C'est énorme. Le blocus du détroit d'Ormuz par l'Iran tuerait l'activité économique d'une Europe déjà bien mal en point sur ce plan et entraînerait un bond des prix du baril de brut qui en quelques semaines plongerait le monde dans la récession. Tu crois que ce serait toléré ? Tu crois qu'Obama, en pleine année électorale pourrait ne pas répliquer ? Au demeurant, il serait aisé de montrer
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 21:54
(suite)

que les Etas-Unis n'attaquent nullement " l'Islâm " , mais seulement une frange terroriste et l'on verrait Washington recevoir l'appui politiques des monarchies ( sunnites ) du Golfe.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 22:06
Edmond ...j ' espère que tu dis vrai ...mais la réalité est tout autre ...tu es d 'un optimisme qui fait peur ...que se passe-t-il en syrie .? pourquoi cet " ordre de la russie " attention pas touche à la syrie , sinon ...

l ' histoire d ' hier n ' est pas celle d ' aujourd 'hui ... et je le dis et le redis ... obama s 'est bel et bien engagé par cette déclaration au lendemain de son investiture qu " l ' amérique n ' attaquera jamais l ' islam " , et il a tenu parole ... si je me souviens bien ...une escadrille israëlienne a atteri quelque part en arabie saoudite dans le but de bombarder l ' iran ...et il n ' y a rien eu ...rien ...et les pilotes israëliens s 'en sont retournés chez eux , déçus !

aujourd 'hui le même scénario se répète ... les menaces fusent de part et d 'autres...même s 'il y a un batïment de la marine britannique ...et même si le cinéma obamien de faire débarquer 9.000 soldats américains en israël , en attendant 15.000 autres ...Edmond que tu le veuilles ou non , c 'est ce que je constate ...de ton côté tu es féru en la matière...je te laisse commenter , dire et redire à ta manière ... tu rapportes des évènements mais tu ne les commentes pas , tu ne donnes pas tes impressions ...tu mets en doute mes dires c 'est ton droit , mais ces dires je ne les ai pas inventés , je les ai lu ,tout comme toi lorsque tu donnes des cours d ' histoire ... Edmond , il est de ton devoir de lire attentivement les nouvelles...et elles sont récentes , par exemple conc
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 22:25
par exemple , concernant l ' article présent " russie-syrie " , l ' as-tu lu ?et cela ne t ' inquiète pas ?

tu optimises , alors que la situation est grave , très grave !

la déclaration d ' obama faite au caire au lendemain de son investiture , il ne l ' a pas faite hier ni aujourd 'hui , donc il ne s 'agit d 'une déclaration politicienne , non il a fait cette déclaration au caire , je le répète , pour asseoir sa promesse faite de ne jamais attaquer l ' islam , et il a impliqué le peuple américain dans son serment !

si , si , obama repliquerait , et tu as raison mais cette réplique serait d 'ordre économique , des sanctions ...mais il n ' irait pas jusqu'à être responsable d 'une 3 ème guerre mondiale...et je te le répète comme le canal de suez , l ' iran essaierait de contrôler le détroit d 'ormuz , et irait jusqu ' à exiger un droit de passage à tous les tankers , avec l 'appui des chinois , de la corée du nord et surtout de la russie sans oublier les pays , il y en cinq , de la mer caspienne , très riche en gaz et en pétrôle qu ' exploite les pays riverains...et je n ' invente rien , en te confirmant qu ' il y a bel et bien eu un accord de défense commune avec tous les pays riverains de la mer caspienne , avec interdiction en cas d 'agression , de permettre à quiconque d 'atterrir ou de survoler cette région , une sorte de chasse gardée !

Edmond , je n ' ai fait que rapporter la déclaration d obama , il a bien dit "JAMAIS l'amérique n ' attaquera l ' islam" !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 22:50
Edmond , chavoua tov , bonne semaine si tu veux mieux !

depuis le temps que je le demande :

vas donc vers le site :

accord de défense commune entre la russie et l ' iran ... et tu constateras que je n ' ai rien inventé ...

un autre site est celui de obama dans lequel il affirmait que" l ' amérique n 'attaquera jamais l 'islam " et ça s 'est passé au lendemain de son investiture , au caire très justement du temps de moubarak hosni , il y a 3 ans !

de la discussion nait la lumière ... allez vas-y !

ce que je voudrais ajouter , c 'est que obama appliquera toujours la politique de la main tendue ...

une qualité de obama : LE LAXISME !

enfin , reconnais qu ' il n ' y a pas de fumée sans feu ...

obama a retiré de l ' irak le maximum de soldats

de l ' afganistan , il agit de même

et il n 'attaquera pas ou ne donnera pas le feu vert à israël

et l 'escadrille retournera à la maison .

jamais l ' amérique n 'attaquera l ' islam ( c ' est devenu un leit motiv ) !

tchaouaw !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 14 Janvier 2012 à 23:38
Edmond , j ' attends de tes nouivelles !

ad-tu lu l ' accord de défense commune entre la russie et l ' iran ?
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 17:01
Des nouvelles, en voici, Jacques : j'ai cherché un peu partout sur Internet et je n'ai PAS trouvé LA MOINDRE MENTION d'un " accord de défense commune entre la Russie et l'Iran " - Tu entends bien ? - PAS LA MOINDRE mention. C'est un accord qui n'existe que dans ton imagination.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes