English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël élève son niveau de sécurité après le meurtre du scientifique iranien

Israël élève son niveau de sécurité après le meurtre du scientifique iranien - © Juif.org

Les responsables de la défense élèvent le niveau de sécurité des délégations israéliennes à l'étranger par crainte que l'Iran veuille venger l'assassinat mercredi d'un haut scientifique nucléaire, et à l'approche de la date anniversaire de l'assassinat du chef militaire du Hezbollah.

Des responsables de la sécurité ont déclaré que des réunions étaient tenues régulièrement par le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) et le bureau du contre-terrorisme pour évaluer la menace et faire des ajustements concernant la sécurité des délégations et des responsables à l'étranger.

Jeudi, un journal extrémiste iranien proche des plus hautes sphères de la dictature islamique a appelé l'Iran à prendre des mesures de rétorsion contre Israël pour le meurtre du chercheur Moustafa Ahmadi Roshan à Téhéran.

Israël n'a ni confirmé ni nié son rôle dans l'assassinat.

"Nous devons riposter contre Israël pour le martyre de notre jeune chercheur," a écrit Hossein Shariatmadari, éditeur en chef du journal Kayhan, qui a été mis en place par le guide suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei. "Ces gens corrompus sont facilement identifiables et aisément à notre portée… l'assassinat des élite politiques et militaires du régime sioniste est une chose aisée."

Même sans les appels a des représailles par les iraniens, l'establishment israélien de la défense est toujours en état d'alerte a cette période de l'année, avant la date anniversaire de l'assassinat d'Imad Mughniyeh, le commandant du Hezbollah qui a été tué dans un attentat à la voiture piégée dans une rue de Damas en février 2008. Le Hezbollah a accusé Israël d'avoir perpétré l'assassinat.

Le Hezbollah est considéré comme cherchant activement à venger la mort de Mughniyeh, et au fil des années plusieurs rapports sur des opérations avortées ont été révélées, y compris une tentative de faire exploser l'ambassade israélienne en Azerbaïdjan.

Plus tôt cette semaine, le ministère israélien des transports a demandé aux autorités bulgares de renforcer les mesures de sécurité autour de touristes israéliens à Sofia, après qu'un colis suspect a été découvert dans un bus censé transporter les touristes de Turquie en Bulgarie.

93 commentaires
Amounzo, "le long hiver nucléaire" on your head and shoulders, amen.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 17 Janvier 2012 à 11:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 17 Janvier 2012 à 21:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes